Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Restructuration / Refonte de capital

L'ATPA adopte une nouvelle mission en devenant « La Voix des travaux publics au Québec »


MONTRÉAL, le 15 sept. 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des travaux publics d'Amérique (ATPA) - chapitre du Québec a adopté une nouvelle mission au moment de son colloque annuel qui s'est déroulé du 8 au 11 septembre 2015. L'ATPA devient ainsi « La Voix des travaux publics au Québec » et entame une série d'actions issues de sa planification stratégique.

Plus de 150 participants étaient présents au colloque annuel au cours duquel Martin Letarte, président de l'ATPA, a présenté les orientations stratégiques de l'organisation pour les prochaines années. À l'issue de cette présentation, les membres ont demandé l'adoption des changements proposés, incluant l'évolution de la mission de l'organisation.

« Avec tous les changements vécus dans le monde municipal au Québec dans les dernières années, il importe pour l'organisation de faire connaître la réalité vécue par les intervenants du secteur des travaux publics et de défendre publiquement les dossiers portés par les professionnels y oeuvrant », a soutenu Martin Letarte, également directeur des travaux publics de la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré. « L'adoption des orientations présentées n'est qu'une première étape vers plusieurs changements qui feront de l'ATPA la voix officielle des professionnels des travaux publics au Québec ».

La mission que soutient l'ATPA devient ainsi « Former, informer, valoriser, promouvoir
et servir les professionnels du secteur des travaux publics au Québec, afin de mieux servir en retour les intérêts des citoyens des villes et municipalités québécoises. »

Le document de présentation résumant les orientations est disponible sur le site Web de l'ATPA.

À propos de l'ATPA

L'Association des travaux publics d'Amérique - chapitre du Québec, est un organisme à but non lucratif qui regroupe principalement des gestionnaires des travaux publics affectés au service de la collectivité.

L'ATPA est un chapitre de l'American Public Works Association (APWA), créée en 1937 par la fusion de l'American Society of Municipal Engineers (fondée en 1894) et de l'International Association of Public Works Officials (fondée en 1919). Constituée de 63 chapitres distincts, l'Association regroupe aujourd'hui quelque 28 000 membres répartis partout en Amérique du Nord.

Le chapitre du Québec a été fondé en 1967. Il compte plus de 300 membres qui proviennent majoritairement des municipalités, des sociétés ainsi que de l'entreprise privée. L'organisation adopte une nouvelle mission en septembre 2015 et réajuste sa vision et sa promesse.

VISION
Être la référence en matière de travaux publics au Québec en faisant connaître et reconnaître les professionnels qui y oeuvrent dans un contexte de client-citoyen.

MISSION
Former, informer, valoriser, promouvoir et servir les professionnels du secteur des travaux publics au Québec, afin de mieux servir en retour les intérêts des citoyens des villes et municipalités québécoises.

PROMESSE
Servir les intérêts des Québécois en offrant aux professionnels du secteur des travaux publics un accompagnement au quotidien en matière de formation, d'information et d'ouverture sur les meilleures pratiques. 

 

SOURCE Association des travaux publics d'Amérique - chapitre du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:56
Tout au long de l'histoire, les peuples autochtones ont été exclus de la participation au tissu socio-économique du Canada et pour cette raison, nous avons géré la pauvreté et non la prospérité. Les communautés autochtones ont des professionnels...

à 14:20
Le 20 janvier 2022 /CNW/?- Placements IA Clarington inc. (« iA Clarington » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui le lancement de trois nouvelles solutions de portefeuilles :...

à 14:20
Cannara Biotech Inc. (« Cannara » ou la « Société ») (FRA: 8CB), un producteur verticalement intégré de...

à 14:05
En tant qu'étudiant, vous pourriez avoir de nombreuses questions au sujet des impôts et pourriez produire une déclaration de revenus et de prestations pour la première fois. Nous comprenons que de nombreux étudiants ont des situations personnelles et...

à 13:55
Yutong Bus Co., Ltd. (« Yutong », SHA : 600066), un fabricant de véhicules commerciaux de calibre mondial, a échappé à la tendance du marché chinois du transport par autobus en relevant le défi qu'il s'était lui-même lancé de faire croître ses...

à 13:32
- Une transaction stratégique qui permettrait à Kalray :    - De renforcer sa position comme acteur majeur sur le marché en pleine expansion du stockage et du traitement intelligent des données ;    - D'accélérer la pénétration de ses cartes...



Communiqué envoyé le 15 septembre 2015 à 07:30 et diffusé par :