Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Prix et Récompenses, Soins de santé / hôpitaux

Mary Ann Baynton, pionnière de la santé mentale en milieu de travail, reçoit le Prix du mérite 2015 décerné par le Groupe CSA


Reconnue comme une figure de proue au chapitre de la promotion de la santé mentale en milieu de travail au Canada

WINNIPEG, le 26 juin 2015 /CNW/ - La Great-West présente toutes ses félicitations à Mary Ann Baynton, directrice des programmes du Centre pour la santé mentale en milieu de travail de la Great-West (le Centre), qui, grâce à son leadership qu'elle a exercé en vue de promouvoir l'élaboration et l'avancement de la norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail (la norme), a reçu le Prix du mérite 2015 décerné par le Groupe CSA.

Gianluca Arcari, directeur exécutif de l'Association canadienne de normalisation et vice-président du Groupe CSA, attribue le mérite à Mme Baynton en ce qui a trait à la réception favorable de la norme, comme en témoigne le nombre record de téléchargements.

« Mme Baynton a été nommée par ses pairs pour le rôle central qu'elle a tenu à l'égard de l'établissement de la norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail, inédite, en sa qualité de coprésidente du comité technique de la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) et de membre du Comité consultatif sur la santé mentale en milieu de travail (Z1003), explique M. Arcari. Elle continue d'être une championne active de la norme, et c'est l'une des raisons principales qui ont valu à la norme un tel succès. Celle-ci a été téléchargée 23 000 fois et a été saluée par le gouvernement, les entreprises ainsi que le milieu de la santé. Mary Ann mérite amplement cette reconnaissance. »

Mike Schwartz, directeur exécutif du Centre et vice-président principal, Prestations, Collective de la Great-West partage ces sentiments et souligne que l'importante contribution de Mme Baynton à la santé mentale en milieu de travail a des répercussions bien au-delà de son rôle au sein du Centre. Il affirme même qu'elle a permis, en partie, de financer la norme. « Mary Ann est largement reconnue comme un chef de file dans son domaine, et c'est un grand plaisir de travailler avec elle. »

Lorsqu'elle a reçu son prix, Mme Baynton s'est empressée de souligner l'apport de ses collaborateurs. « Ce fut pour moi un privilège de travailler avec les professionnels dévoués du comité technique, dont mon coprésident, Roger Bertrand, confiait-elle. Je tiens également à souligner et à remercier les centaines de personnes et de groupes qui ont pris le temps de s'investir dans l'élaboration de cette importante norme - ce prix leur est également dédié. »

Mme Baynton continue de siéger au comité d'experts pour le projet d'études de cas de la CSMC de trois ans en vue de la mise en place de la norme, projet auquel participent près de 40 organisations, dont la Great-West, la London Life et la Canada-Vie.

Les cas à l'étude feront ultérieurement l'objet d'une diffusion à grande échelle, de sorte que toutes les organisations pourront tirer une leçon des expériences vécues par les organisations participantes.

Au sujet du Prix du mérite du Groupe CSA

Chaque année, les membres des comités du Groupe CSA contribuent de manière significative pour participer au développement d'un monde plus sécuritaire et durable. Et chaque année, nous rendons hommage à nos membres qui se sont particulièrement distingués par leur contribution et leur engagement par la présentation du Prix John Jenkins et du Prix du mérite. Les gagnants des années passées sont fiers d'avoir reçu ces prix puisqu'il s'agit de récompenses qui sont attribuées par leurs collègues et leurs pairs.

Les gagnants 2015 ont été honorés lors d'une présentation qui s'est déroulée récemment dans le cadre du Congrès annuel et Semaine des comités à Niagara Falls, Ontario. Pour consulter la liste des gagnants, cliquez ici.

À propos du Centre pour la santé mentale en milieu de travail de la Great-West

Mis sur pied en 2007, le Centre pour la santé mentale en milieu de travail de la Great-West (le Centre) est une importante source d'idées, de ressources et d'outils pratiques conçus dans l'optique de faciliter les activités de prévention, d'intervention et de gestion relativement aux problèmes de santé mentale en milieu de travail.

Se focalisant spécifiquement sur le milieu de travail, le Centre a pour mission d'accroître la sensibilisation et la compréhension à l'égard des troubles de santé mentale et d'aider les employeurs à prendre des mesures concrètes pour favoriser la mise en place d'un milieu de travail psychologiquement sain et sécuritaire et gérer les problèmes de santé mentale chez les employés.

S'inscrivant dans son engagement soutenu envers la santé mentale en milieu de travail, le Centre aide également à financer un projet de recherche de trois ans de la Commission de la santé mentale du Canada. Ce projet porte sur l'expérience vécue par près de 40 organisations partout au Canada, dont la Great-West, la London Life et la Canada-Vie, qui déploient actuellement des efforts pour mettre en application la norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail. Les cas à l'étude feront ultérieurement l'objet d'une diffusion à grande échelle, de sorte que toutes les organisations pourront tirer une leçon des expériences vécues par les organisations participantes.

Visitez le site Web du Centre à l'adresse www.strategiesdesantementale.com.

Suivez la Great-West sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et YouTube.

SOURCE La Great-West, compagnie d'assurance-vie

Bas de vignette : "Mary Ann Baynton, récipiendaire du Prix du mérite 2015, en compagnie de Jeanne Bank, gestionnaire, Normes, Groupe CSA. (Groupe CNW/La Great-West, compagnie d'assurance-vie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150626_C9985_PHOTO_FR_43913.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:45
Les délégués internationaux et les investisseurs miniers mondiaux participant à la conférence Mines and Money de Londres ont entendu comment l'Arabie...

2 déc 2022
La Chine et l'Union européenne (UE) ont appelé jeudi à développer davantage leur partenariat stratégique global alors que le monde fait face à divers défis. « Plus la situation internationale devient instable et plus les défis auxquels le monde fait...

2 déc 2022
La Chine et l'Union européenne (UE) ont appelé jeudi à poursuivre le développement de leur partenariat stratégique global face aux différents défis que doit relever le monde. « Plus la situation internationale est instable et les défis auxquels est...

2 déc 2022
Digimarc Corporation  est heureuse d'annoncer une prolongation de cinq ans de son accord avec le Groupe de dissuasion de la contrefaçon des banques centrales (CBCDG). L'accord, qui avait été renouvelé deux ans plus tôt, est en vigueur du...

2 déc 2022
Brookfield Asset Management Inc. et Brookfield Asset Management Reinsurance Partners (titres échangeables de catégorie A) vont procéder à une scission de leurs activités de gestion d'actifs avec transfert aux actionnaires à raison d'une action de...

2 déc 2022
Le rythme de la reprise économique au Canada a fait en sorte qu'il est difficile pour les employeurs, y compris ceux de l'industrie touristique, de trouver les travailleurs dont ils ont besoin. L'honorable Sean Fraser, ministre de l'Immigration, des...



Communiqué envoyé le 26 juin 2015 à 14:26 et diffusé par :