Le Lézard
Classé dans : Les affaires

ALTORIA DÉMARRE : UN INVESTISSEMENT DE PLUS DE 100 MILLIONS DE DOLLARS


MONTRÉAL, le 3 mai /CNW/ -- Première mise en chantier d'une tour à bureaux au centre-ville de Montréal depuis l'an 2000

«Notre décision d'investir à ce moment-ci est essentiellement motivée par le manque actuel d'espace à bureaux de classe A à Montréal. Les analystes estiment à cet égard que, d'ici trois ans, la pénurie continuera d'augmenter pour les espace de plus de 50 000 pieds carrés »

Richard Hylands

MONTRÉAL, le 3 mai /CNW Telbec/ - Le président de la Corporation immobilière Kevric, M.Richard Hylands, est heureux d'annoncer le début des travaux du projet Altoria, un complexe d'espace à bureaux et résidentiel de trente-cinq étages situé face au square Victoria et bordé par les rues de La Gauchetière, Viger et Beaver Hall.  La tour à bureaux portera le nom du principal locataire, alors que l'appellation Altoria sera réservée à la portion résidentielle du complexe.

Situé au c?ur du Quartier international, l'édifice, certifié LEED, comptera 10 étages d'espace à bureaux de classe A totalisant 230 000 pieds carrés, soit les deux tiers de la superficie du projet, au-dessus desquels s'élèveront vingt-cinq étages d'espace habitable intégrant 152 condominiums.

Altoria sera doté d'un hall somptueux donnant un accès direct au Montréal souterrain, au métro et au stationnement intérieur.

Altoria est le premier immeuble à bureaux mis en construction au centre-ville de Montréal, depuis l'an 2000. Parmi les plus hauts et les plus spectaculaires édifices de Montréal, il constituera un ajout immobilier de grande qualité dans le Quartier international, aux côtés de la Caisse de dépôt, de l'édifice récemment rénové de Quebecor, de la Tour de la Bourse, de l'hôtel W et des sièges sociaux de Power Corporation  et de la Banque Nationale.

« Nous assistons actuellement à un déplacement important du quartier des affaires vers le Quartier international qui, rappelons-le, a été le berceau de la finance au Canada jusqu'à la fin des années '60. Plusieurs acteurs majeurs de la scène économique sont déjà installés dans ce quartier qui a grandement profité, au cours de la dernière décennie, d'investissements substantiels dans ses infrastructures publiques » a déclaré Richard Hylands.

Des  investissements importants
La réalisation de cet imposant projet d'espaces à bureaux et  résidentiel nécessitera un investissement de plus de 100 millions de dollars. « Notre décision d'investir à ce moment-ci est essentiellement motivée par le manque actuel d'espace à bureaux de classe A à Montréal. Les analystes estiment à cet égard que, d'ici trois ans, la pénurie continuera d'augmenter pour les espace de plus de 50 000 pieds carrés » a précisé Richard Hylands.

L'échéancier des travaux
Les travaux de déconstruction, conformes aux exigences de l'accréditation LEED, et de démolition sont commencés et se poursuivront tout l'été 2011, alors que l'excavation sera effectuée en août  2011.

Par la suite, le montage de la tour de trente-cinq étages débutera au printemps 2012 permettant une occupation de l'espace à bureaux à la fin de l'année 2013 et une occupation des condominiums au début de 2014.

Où en sont les ventes ?
À ce jour, plus de quatre-vingts condominiums ont été vendus, soit plus de 50 % des unités. La superficie de ces dernières variera de 600 à 6100 pieds carrés pour les unités types. Situées du 11(e) au  35(e) étage, toutes les unités résidentielles offriront des vues à couper le souffle, quelle que soit leur emplacement dans le complexe.

À propos de Richard Hylands
Actif dans le secteur immobilier depuis plus de trente ans, Richard Hylands est un expert reconnu à travers le Canada en matière d'acquisition immobilière et de développement de projets d'envergure. Diplômé des universités McGill et York, il détient un baccalauréat en commerce et un MBA.

Il a ?uvré successivement pour le groupe immobilier de la Prudentielle d'Amérique, la société Cadillac Fairview et la société Westcliff avant de fonder, en 1997, la Corporation immobilière Kevric à laquelle il se consacre à temps plein depuis 2005.

En septembre 2005, Kevric a augmenté sa participation dans la Place Bonaventure et elle a assumé les responsabilités de la gestion de l'immeuble et de l'actif. En août 2007, la Corporation a ouvert une place d'affaires à Toronto et a assuré la gestion d'un portefeuille de 18 immeubles dans cette ville. En janvier 2008, Kevric a complété le réaménagement selon les standards LEED Argent d'un immeuble de 215 000 pi(2) dans la région de la Capitale Nationale, un immeuble dont elle était, jusqu'à tout récemment, copropriétaire et gestionnaire.

À la fin de 2008, Kevric, avec la participation de deux associés institutionnels, a acquis le 150 Bloor à Toronto, un immeuble à bureaux d'importance situé au centre-ville. L'immeuble qui était vacant au moment de l'acquisition a été repositionné et relancé avec une importante composante commerciale sur ses niveaux inférieurs.

À propos de la Corporation immobilière Kevric
La Corporation immobilière Kevric se positionne comme le nouveau fleuron de l'immobilier montréalais. Son rayonnement grandissant à l'échelle canadienne lui mérite aujourd'hui une place de choix parmi les grands propriétaires privés, promoteurs et gestionnaires au Canada.

La mission de Kevric est d'acquérir, de mettre en valeur et de repositionner des immeubles situés à Toronto, Ottawa et Montréal, ayant le potentiel de générer des rendements élevés.

La Corporation offre des services spécialisés dans l'édification et le réaménagement d'immeubles, la gestion d'immeubles et d'actifs, le marketing et la location ainsi que le financement de projets. Elle est actuellement copropriétaire et/ou gestionnaire de Place Bonaventure à Montréal et, à l'issue de ventes et d'acquisitions, d'une douzaine d'immeubles au Québec et en Ontario.










 

 

 

 

 

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/May2011/03/c8562.html

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:45
La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) demande un rattrapage salarial pour ses 10 000 membres Responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) afin de passer d'une rémunération correspondant à 12,42$ de...

à 10:00
Alors que s'achève une saison marquée par le beau temps et des rendez-vous enlevants, Festivals et Événements Majeurs Canada (FAME) et le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) interpellent les partis politiques en campagne...

14 sep 2019
Aujourd'hui, Weatherford International plc , Weatherford International Ltd. et Weatherford International, LLC (ensemble, « Weatherford » ou la « société ») ont annoncé que le tribunal des faillites pour le district sud du Texas (États-Unis) avait...

14 sep 2019
Au terme de l'Assemblée générale annuelle de Fondaction, M. Léopold Beaulieu, président - directeur général de Fondaction depuis plus de 23 ans, a déclaré avoir annoncé au conseil d'administration de l'entreprise son intention de quitter ses...

14 sep 2019
« Les travailleuses et les travailleurs des services publics sont aussi des Québécoises et des Québécois qui paient des impôts et contribuent à la vitalité économique du Québec. » C'est le message que les centrales syndicales souhaitent envoyer au...

13 sep 2019
Ressources Géoméga Inc. (« Geomega » ou la « Société ») annonce aujourd'hui la publication de ses états financiers consolidés audités pour l'exercice clos le 31 mai 2019 et le retraitement de certaines informations financières précédemment publiées,...



Communiqué envoyé le 3 mai 2011 à 10:00 et diffusé par :