Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Droit / Problèmes légaux, Animaux et animaux de compagnie, Bien-être animal

Un projet de loi 54 sur les animaux : éviter les animaux abandonnés dans les logements locatifs



MONTRÉAL, le 5 juin 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) a pris connaissance du Projet de loi n°54 "Loi visant l'amélioration de la situation juridique de l'animal" et constate que les locataires qui abandonnent leurs animaux seront punis.

"il est trouvé seul dans des locaux faisant l'objet d'un bail après l'expiration ou la résiliation de celui-ci;
51. Un inspecteur peut prendre en charge tout animal abandonné et lui dispenser les soins qu'il estime nécessaires. Il peut également confier la garde de l'animal à un refuge, un service animalier, une fourrière ou toute personne ou organisme voué à la protection des animaux.
52. Dans les sept jours qui suivent la prise en charge d'un animal abandonné, l'inspecteur remet l'animal à son propriétaire si ce dernier est connu et s'il a payé les frais de garde."

Pour les propriétaires d'immeubles locatifs il est heureux qu'une responsabilisation accrue soit mise en place pour les gens qui abandonnent leurs animaux dans le logement. selon M. Martin Messier, le président de l'APQ.

Chaque année, plusieurs propriétaires ont le lourd fardeau de gérer une situation pénible tant au plan émotionnel qu'opérationnel: nous ouvrons la porte du logement et constatons que des animaux s'y trouvent alors que le logement est vide.

Il faut que les locataires qui abandonnent les animaux soit sévèrement sanctionnés! s'exclame le président de l'APQ.

L'Association des Propriétaire du Québec (APQ) est entièrement d'accord avec le fait que les abandons d'animaux doivent cesser.

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) trouve totalement aberrant que la faute soit attribuée aux propriétaires dans ces circonstances, alors que souvent, ce sont eux qui doivent, dans le tourbillon du 1er juillet, trouver l'animal abandonné et gérer cette situation.

Un dépôt de sécurité devrait être permis, afin de garantir tant l'état du logement au départ que l'abandon d'un animal dans le logement.

L'Association des Propriétaires du Québec est d'avis que la possibilité de demander un dépôt de garantie lors de la signature du bail, permettrait d'ouvrir la porte aux animaux chez plus de propriétaires et de limiter les abandons d'animaux.

Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs. Elle dessert les propriétaires de toutes les régions du Québec depuis plus de 30 ans.
En plus d'offrir, autant aux propriétaires de duplex ou triplex qu'à des gestionnaires immobiliers, un service d'évaluation sur les locataires unique au Québec. 

 

SOURCE Association des propriétaires du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:39
Lors d'une réunion de haut niveau organisée en marge de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP 24 honorant deux années de...

à 09:09
Quanta a signé des contrats afin d'acquérir une participation dans International Lottery and Gaming Limited (ILGL), et a ainsi conclu la première transaction au monde qui va voir une entreprise spécialisée en blockchain acquérir une entreprise de...

à 09:00
La Société de l'assurance automobile du Québec informe la population de Dolbeau-Mistassini et des environs de la visite prochaine d'une unité mobile qui permettra aux personnes désirant obtenir un permis de conduire ou un permis d'apprenti conducteur...

à 09:00
Gestion de patrimoine Scotia a obtenu le prix des meilleurs services bancaires privés au monde pour les clients ayant un actif net entre 1 et 24 millions de dollars. Décerné par le magazine Global Finance, ce prix souligne l'excellence des conseils...

à 09:00
?EXFO inc. annonce qu'elle publiera ses résultats financiers du premier trimestre de l'exercice 2019 après la fermeture des marchés boursiers le 8 janvier 2019. Le communiqué sera suivi d'une conférence téléphonique à 17 h (heure de l'Est) au cours...

à 09:00
En collaboration avec Placements Mackenzie, la London Life est fière d'annoncer le lancement des Portefeuilles gérés Constellation de la London Life, un programme novateur de gestion des actifs fondée sur les objectifs destiné aux conseillers de la...




Communiqué envoyé le 5 juin 2015 à 15:12 et diffusé par :