Classé dans : Les affaires
Sujets : Bénéfices, Services bancaires et financiers

Groupe TVA enregistre une perte nette attribuable aux actionnaires de 14,7 millions de dollars pour le premier trimestre se terminant le 31 mars 2015.

MONTRÉAL, le 5 mai 2015 /CNW Telbec/ - Groupe TVA inc. (la « Société ») annonce qu'elle a enregistré une perte nette attribuable aux actionnaires de 14,7 millions de dollars soit une perte de 0,57 $ par action au cours du premier trimestre de l'exercice 2015 comparativement à 10,2 millions ou une perte de 0,43 $ par action pour le trimestre correspondant de l'exercice 2014.

Faits saillants liés à l'exploitation du premier trimestre :

____________________________
1 Voir la définition du bénéfice (perte) d'exploitation ajusté(e) ci-après.

« Les résultats financiers du secteur télédiffusion et production pour le premier trimestre de 2015 s'expliquent par le fait que « TVA Sports » doit absorber 100% des coûts de la nouvelle programmation alors que la base d'abonnement n'a pas encore atteint son plein potentiel. D'ailleurs, les revenus d'abonnement à « TVA Sports » ont plus que quadruplé comparativement au trimestre correspondant de 2014 et nos revenus publicitaires ont poursuivi leur progression de plusieurs millions de dollars. Soulignons que la chaîne fracasse présentement des records d'écoute avec des pointes dépassant les 2 millions de téléspectateurs pour les matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. De son côté, le Réseau TVA a amélioré sa performance financière comparativement au trimestre correspondant de 2014 et ce,  malgré un recul de 4,0 % de ses revenus publicitaires. Au niveau des cotes d'écoutes, le Réseau TVA a maintenu ses parts de marché à 24,2 parts, tandis que ses deux principaux concurrents ont connu un recul de leurs parts de marché. Également, la 3e saison de l'émission de variété La Voix  s'est particulièrement démarquée en se retrouvant en première position des émissions les plus écoutées durant le dernier trimestre avec un auditoire dépassant les 2,7 millions de téléspectateurs », a commenté Madame Julie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société.

« Nous sommes heureux de la conclusion, le 12 avril 2015, de la transaction avec Transcontinental, laquelle nous permettra d'exploiter, dès le prochain trimestre, les 14 nouveaux titres acquis ainsi que les trois sites web et autres actifs. Nul doute que l'ajout de ces marques à notre portefeuille existant nous permettra d'accroître la profitabilité de ce secteur d'activité au courant des prochains trimestres », a poursuivi Madame Julie Tremblay.

« Finalement, notre nouveau secteur d'activité, soit celui des services cinématographiques et audiovisuels a conclu son premier trimestre d'activité depuis son acquisition le 30 décembre 2014. Les résultats d'exploitation de ce secteur pour le premier trimestre de 2015 sont en ligne avec les projections budgétaires de la Société pour celui-ci Le premier trimestre de l'année en est un relativement calme pour ce secteur d'activité, notamment en ce qui concerne la location de studios et d'équipement cinématographique. Il est cependant important de souligner que plusieurs productions d'envergure sont présentement en cours, comme celle de la méga production hollywoodienne X-Men, ce qui entraînera des retombées importantes pour le Groupe TVA ainsi que pour la Métropole » a conclu Madame Julie Tremblay.

Les flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation générés au cours du trimestre ont été de 25,1 millions de dollars comparativement à 4,9 millions de dollars pour le trimestre correspondant de 2014. Cette hausse de 20,2 millions de dollars s'explique essentiellement par la variation favorable des éléments hors liquidités notamment les créditeurs, droits et charges à payer, contrebalancée en partie par la hausse des émissions, droits de diffusion et distribution et stocks.

Définition

Bénéfice ou perte d'exploitation ajusté(e)

Dans son analyse des résultats d'exploitation, la Société définit le bénéfice (la perte) d'exploitation ajusté(e) comme le bénéfice net (la perte nette) avant l'amortissement des immobilisations et actifs incorporels, les charges financières, les frais de rationalisation des activités d'exploitation, dépréciation d'actifs et autres, les impôts sur le bénéfice et la part de la perte (du bénéfice) dans les entreprises associées. Le bénéfice (la perte) d'exploitation ajusté(e), tel(le) que défini(e) ci-dessus, n'est pas une mesure des résultats définie conformément aux Normes internationales d'information financière. Ce n'est pas non plus une mesure destinée à remplacer d'autres outils d'évaluation du rendement financier ou l'état des flux de trésorerie comme indicateur de liquidité. Cette mesure ne devrait pas être considérée isolément ou comme substitut aux autres mesures de rendement calculées selon les IFRS. La direction et le conseil d'administration de la Société utilisent cette mesure pour évaluer tant les résultats consolidés de la Société que les résultats des secteurs d'activités qui en font partie. Cette mesure élimine le niveau substantiel de dépréciation et d'amortissement des actifs corporels et incorporels et n'est pas affectée par la structure du capital ou par les activités d'investissement de la Société et de ses différents secteurs d'activité. En outre, le bénéfice (la perte) d'exploitation ajusté(e) est utile, car il constitue un élément important des régimes de rémunération incitative annuels de la Société. Signalons que la définition du bénéfice (de la perte) d'exploitation ajusté(e) adoptée par la Société peut différer de celle d'autres entreprises.

Mise en garde concernant l'information prospective

Les énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques peuvent constituer des énoncés prospectifs assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses importantes connus et inconnus qui sont susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels de la Société dans des périodes futures et ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables à l'utilisation du conditionnel, à des expressions prospectives comme « proposer », « s'attendre à », « pouvoir », « anticiper », « avoir l'intention  de », « estimer que », « prévoir », « désirer » ou « croire » ou la tournure négative de ces expressions ou de leurs variantes ou toute terminologie similaire. Au nombre des facteurs pouvant entraîner un écart entre les résultats réels et les attentes actuelles figurent la saisonnalité, les risques d'exploitation (y compris les mesures relatives à l'établissement des prix prises par des concurrents), le risque lié aux coûts de contenu de la programmation et de production, le risque de crédit, les risques associés à la réglementation gouvernementale, les risques associés à l'aide gouvernementale, aux effets de la conjoncture économique et de la fragmentation du paysage médiatique ainsi que les risques liés aux relations de travail. Les investisseurs et autres personnes devraient noter que la liste des facteurs mentionnés ci-dessus, qui sont susceptibles d'influer sur les résultats futurs, n'est pas exhaustive et éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif. Pour de plus amples renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la Société et les attentes actuelles, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par la Société qui sont accessibles à www.sedar.com et http://groupetva.ca y compris, en particulier, à la section « Risques et incertitudes » du rapport de gestion annuel de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2014.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse reflètent les attentes de la Société au 5 mai 2015 et sont sous réserve de changements pouvant survenir après cette date. La Société décline expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans l'industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle et des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d'émissions de divertissement, d'information et d'affaires publiques et d'édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

GROUPE TVA INC.
États consolidés intermédiaires des résultats

(non audités)
(en milliers de dollars canadiens, sauf les montants par action)

Note 2015   2014

Revenus 2 126 514 $ 105 321 $

Achats de biens et services 3, 10 93 411   78 469
Coûts liés au personnel   40 794   32 877
Amortissement des immobilisations et actifs incorporels    6 808   5 384
Charges financières 4 1 935   1 120
Frais de rationalisation des activités d'exploitation, dépréciation d'actifs et autres 5 407   ?
Perte avant recouvrement d'impôts et part de la perte dans les entreprises associées   (16 841)   (12 529)

Recouvrement d'impôts   (5 982)   (4 147)

Part de la perte dans les entreprises associées 9 a) 3 852   1 781
Perte nette attribuable aux actionnaires   (14 711) $ (10 163) $

Résultat par action de base et dilué attribuable aux actionnaires 6 c) (0,57) $ (0,43) $
Se reporter aux notes afférentes aux états financiers consolidés intermédiaires résumés.

GROUPE TVA INC.
États consolidés intermédiaires du résultat global

terminées le 31 mars

Note   2015   2014

Perte nette     (14 711) $ (10 163) $

Autres éléments du résultat global pouvant être reclassés aux résultats :
  Instruments financiers dérivés 7   (547)   ?
  Impôts différés 7   147   ?
Résultat global attribuable aux actionnaires     (15 111) $ (10 163) $

GROUPE TVA INC.
États consolidés intermédiaires des capitaux propres

Capitaux propres attribuables aux
actionnaires

Capital-
actions
(note 6)
  Surplus
d'apport
  Bénéfice
non
répartis
  Cumul
des autres
éléments
du résultat
global
(note 7)
  Total des
capitaux
propres

Solde au 31 décembre 2013 98 647 $ 581 $ 203 683 $ 5 148 $ 308 059 $
Perte nette ?   ?   (10 163)   ?   (10 163)
Solde au 31 mars 2014 98 647   581   193 520   5 148   297 896
Perte nette ?   ?   (30 925)   ?   (30 925)
Autres éléments du résultat global ?   ?   ?   (8 766)   (8 766)
Solde au 31 décembre 2014 98 647   581   162 595   (3 618)   258 205
Perte nette ?   ?   (14 711)   ?   (14 711)
Émission de capital-actions 108 725   ?   ?   ?   108 725
Autres éléments du résultat global ?   ?   ?   (400)   (400)
Solde au 31 mars 2015 207 372 $ 581 $ 147 884 $ (4 018) $ 351 819 $

Capital-actions 6 207 372   98 647
  Surplus d'apport   581   581
  Bénéfices non répartis   147 884   162 595
  Cumul des autres éléments du résultat global 7 (4 018)   (3 618)
  Capitaux propres attribuables aux actionnaires   351 819   258 205

Garanties 10
Événement postérieur à la date de clôture 12
Total du passif et des capitaux propres   629 668 $ 602 032 $

Le 5 mai 2015, le Conseil d'administration a approuvé les états financiers consolidés intermédiaires résumés pour les périodes de trois mois terminées les 31 mars 2015 et 2014.

GROUPE TVA INC.
États consolidés intermédiaires des flux de trésorerie

Note 2015   2014

Flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation
  Perte nette   (14 711) $ (10 163) $
  Ajustements pour :
    Amortissement   6 915   5 435
    Part de la perte dans les entreprises associées   3 852   1 781
    Impôts différés   (5 693)   565
    Perte sur évaluation d'instruments financiers dérivés   15   ?
    (9 622)   (2 382)
  Variation nette hors caisse des actifs et passifs d'exploitation   34 749   7 254
Flux de trésorerie générés par les activités d'exploitation   25 127   4 872

Flux de trésorerie liés aux activités d'investissement
  Acquisitions d'immobilisations   (6 060)   (6 339)
  Acquisitions d'actifs incorporels   (508)   (768)
  Variation nette des placements 9 a) (2 081)   (1 421)
  Ajustement final au coût d'acquisition d'une entreprise   ?   (501)
Flux de trésorerie utilisés pour les activités d'investissement   (8 649)   (9 029)

Flux de trésorerie liés aux activités de financement
  Diminution du découvert bancaire   (4 486)   ?
  Augmentation de l'emprunt à terme rotatif   189   ?
  Remboursement de la facilité de crédit de la société mère 9 b) (100 000)   ?
  Émission de capital-actions, net des coûts de transaction 6 108 725   ?
  Remboursement d'instruments financiers dérivés   (56)   ?
Flux de trésorerie générés par les activités de financement   4 372   ?

Variation nette des espèces   20 850   (4 157)
Espèces au début de la période   ?   7 717
Espèces à la fin de la période   20 850 $ 3 560 $

Intérêts et impôts classés au titre des activités d'exploitation
  Intérêts nets versés (encaissés)   1 715 $ (82) $
  Impôts sur le bénéfice versés (déduction faite des remboursements)   1 416   2 946

GROUPE TVA INC.
Notes afférentes aux états financiers consolidés intermédiaires résumés

Périodes de trois mois terminées les 31 mars 2015 et 2014 (non auditées)
(les montants présentés dans les tableaux sont exprimés en milliers de dollars canadiens sauf ceux relatifs aux données par action et par option)

Groupe TVA inc. (« Groupe TVA » ou la « Société ») est régie par la Loi sur les sociétés par actions (Québec). Groupe TVA est une société de communication intégrée active dans l'industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle et des magazines (note 11). La Société est une filiale de Québecor Média inc. (« Québecor Média » ou la « société mère ») et la société mère ultime est Québecor inc. (« Québecor »). Le siège social de la Société est situé au 1600 boul. de Maisonneuve Est, Montréal (Québec), Canada.

Les secteurs d'activités de la Société subissent les effets du caractère saisonnier de certaines de leurs activités dus, entre autres, aux variations saisonnières des revenus publicitaires, aux habitudes de visionnement, de lecture et d'écoute du public et aux besoins en services de production de producteurs internationaux et locaux. Puisque la Société dépend des ventes de publicité pour une portion importante de ses revenus, ses résultats d'exploitation sont aussi sensibles aux conditions économiques qui prévalent, y compris les changements dans les conditions économiques locales, régionales et nationales, en outre parce qu'ils peuvent affecter les dépenses de publicité. Par conséquent, les résultats d'exploitation des périodes intermédiaires ne doivent pas être considérés nécessairement représentatifs des résultats d'un exercice financier complet.

1. Mode de présentation

Les présents états financiers consolidés ont été préparés conformément aux Normes internationales d'information financière (« IFRS »), telles que publiées par l'International Accounting Standards Board (« IASB »), sauf qu'ils ne comprennent pas l'ensemble de la divulgation requise par les IFRS pour des états financiers consolidés annuels. En particulier, ces états financiers consolidés ont été préparés conformément à l'IAS 34, Information financière intermédiaire et, par conséquent, sont des états financiers consolidés résumés. Ces états financiers consolidés résumés doivent être lus en parallèle avec les états financiers consolidés annuels 2014 de la Société qui comprennent les conventions comptables utilisées pour la préparation de ces états financiers.

Certains chiffres correspondants fournis pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2014 ont été reclassés en fonction de la présentation adoptée pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2015.

2. Revenus

La répartition des revenus entre les services rendus et les ventes de produits est la suivante :

Services publicitaires 57 245 $ 56 146 $
Redevances et autres services rendus 48 145   26 442
Ventes de produits 21 124   22 733
  126 514 $ 105 321 $

3. Achats de biens et services

Les principales composantes des achats de biens et services se détaillent comme suit :

Redevances, droits et coûts de production 69 144 $ 57 022 $
Services rendus par la société mère 5 603   5 796
Marketing, publicité et promotion 4 567   4 241
Coûts liés aux immeubles 4 332   2 436
Tirage et distribution 4 000   4 094
Autres 5 765   4 880
  93 411 $ 78 469 $

4. Charges financières

Intérêts sur la dette à long terme 838 $ 1 122 $
Intérêts sur la facilité de crédit de la société mère 805   ?
Perte sur change 141   37
Amortissement des frais de financement 107   51
Charge d'intérêts (revenus) sur l'actif net ou le passif net au titre des prestations définies 13   (72)
Perte sur évaluation d'instruments financiers dérivés (note 7) 15   ?
Autres 16   (18)
  1 935 $ 1 120 $

5. Frais de rationalisation des activités d'exploitation, dépréciation d'actifs et autres

Au cours de la période de trois mois terminée le 31 mars 2015, la Société a enregistré des frais de rationalisation des activités d'exploitation de 245 000 $ suite à l'abolition de postes dans le secteur des services cinématographiques et audiovisuels et des honoraires professionnels de 162 000 $ relativement à l'acquisition de la quasi-totalité des actifs de Vision Globale A.R. ltée (« Vision Globale ») ainsi qu'à l'entente intervenue en novembre 2014 avec Transcontinental inc. visant l'acquisition de magazines.

6. Capital-actions

a) Capital-actions autorisé

Un nombre illimité d'actions ordinaires classe A, participantes, avec droit de vote, sans valeur nominale.
Un nombre illimité d'actions classe B, participantes, sans droit de vote, sans valeur nominale.
Un nombre illimité d'actions privilégiées, non participantes, sans droit de vote, d'une valeur nominale de 10 $ chacune, pouvant être émises en séries.

b) Capital-actions émis et en circulation

31 décembre

4 320 000 actions ordinaires classe A 72 $ 72 $
38 885 535 actions classe B (19 450 906 en 2014) 207 300   98 575
  207 372 $ 98 647 $

Le 20 mars 2015, la Société a complété une offre de droits de souscription auprès de ses actionnaires, par laquelle elle a reçu un produit brut total de 110 000 000 $ suite à l'émission de 19 434 629 actions classe B sans droit de vote. Les coûts de transaction de 1 745 000 $, déduction faite des impôts sur le bénéfice de 470 000 $, ont été comptabilisés au capital-actions comme une réduction du produit brut de l'émission. Les coûts de transaction comprennent entres autres des frais d'engagement de 1 100 000 $ payés à Québecor Média.

c) Résultat par action attribuable aux actionnaires

Le tableau suivant présente le calcul du résultat par action de base et dilué attribuable aux actionnaires :

Perte nette attribuable aux actionnaires (14 711) $ (10 163) $

Nombre moyen pondéré d'actions de base et dilué en circulation 25 693 012   23 770 906

Résultat par action de base et dilué attribuable aux actionnaires (0,57) $ (0,43) $

Le calcul du résultat par action dilué ne tient pas compte de l'effet potentiel dilutif des options d'achat d'actions de la Société puisque leur effet est non dilutif.

7. Cumul des autres éléments du résultat global

Couverture de
flux de
trésorerie
  Régimes à
prestations
définies

Solde au 31 décembre 2013 - $ 5 148 5 148 $
Autres éléments du résultat global -   -     -
Solde au 31 mars 2014     -   5 148 5 148
Autres éléments du résultat global -   (8 766) (8 766)
Solde au 31 décembre 2014 -   (3 618)     (3 618)
Autres éléments du résultat global (400)   - (400)
Solde au 31 mars 2015 (400) $ (3 618) (4 018) $

La Société utilise un swap de taux d'intérêt pour fixer les déboursés d'intérêts futurs sur une tranche de 42 625 000 $ de son prêt garanti à terme de 75 000 000 $ qui porte intérêt à un taux variable.  Ce swap de taux d'intérêt est désigné comme couverture de flux de trésorerie et par conséquent, la tranche efficace de la couverture est comptabilisée dans les autres éléments du résultat global, tandis que la tranche inefficace est immédiatement comptabilisée aux résultats.  Au cours du premier trimestre de 2015, une perte de 15 000 $ liée à la tranche inefficace de la couverture a été comptabilisée aux résultats dans les charges financières.

8. Rémunération et autres paiements à base d'actions

Période de trois mois terminée le 31 mars 2015
  Options d'achat d'actions
classe B de la Société
  Options d'achat d'actions
de Québecor Média

Nombre Prix d'exercice
moyen pondéré
  Nombre Prix d'exercice
moyen pondéré

Solde au 31 décembre 2014 525 368 15,25 $ 355 432 55,43 $
Octroyées 80 000 6,85   38 000 70,56
Exercées -     -   (11 625) 46,48
Expirées (59 631) 21,28   -     -
Options liées à des cadres transférés au sein de Québecor Média -     -   (233 360) 53,71
Solde au 31 mars 2015 545 737 13,36 $ 148 447 62,72 $

Du nombre d'options en circulation au 31 mars 2015, 435 737 options d'achat d'actions classe B de la Société au prix d'exercice moyen de 14,86 $ et 11 447 options d'achat d'actions de Québecor Média au prix d'exercice moyen de 45,76 $ pouvaient être exercées.

Au cours de la période de trois mois terminée le 31 mars 2015, 11 625 options d'achat d'actions de Québecor Média ont été exercées pour une contrepartie en espèces de 292 000 $ (21 375 options d'achat d'actions avaient été exercées pour une contrepartie en espèces de 352 000 $ pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2014).

Au cours de la période de trois mois terminée le 31 mars 2015, la Société a constaté un renversement de charge de rémunération de 11 000 $ (un renversement de charge de rémunération de 31 000 $ en 2014) relativement aux options d'achat d'actions classe B de la Société ainsi qu'une charge de rémunération de 934 000 $ (une charge de rémunération de 400 000 $ en 2014) relativement aux options d'achat d'actions de Québecor Média.

9. Opérations entre apparentés

a) Part de la perte et contributions en capital dans SUN News
  Le 13 février 2015, Corporation Sun Média a annoncé la cessation des activités de SUN News. Au 31 mars 2015, la part de la perte dans SUN News inclut des coûts reliés à la cessation de ses activités.

Au cours du premier trimestre 2015, la Société a continué d'effectuer des mises de fonds afin de couvrir les pertes opérationnelles jusqu'à la date de fermeture, en plus des coûts reliés à la cessation des opérations. Au cours de cette période, une mise de fonds de 4 800 000 $ (2 900 000 $ pour la période comparative de 2014) a été effectuée par les sociétaires dans SUN News, dont 2 352 000 $ par la Société (1 421 000 $ en 2014) et 2 448 000 $ par Corporation Sun Media (1 479 000 $ en 2014), une société sous contrôle commun.

b) Remboursement de la facilité de crédit
  Le 30 décembre 2014, dans le cadre du financement de l'acquisition des actifs de Vision Globale, la Société a obtenu une facilité de crédit de 100 000 000 $ provenant de Québecor Média. Le 20 mars 2015, la Société a remboursé cette facilité de crédit avec le produit résultant de l'offre de droits de souscription (note 6). Relativement à cette transaction, la Société a enregistré et payé, pour la période de trois mois se terminant le 31 mars 2015, une charge d'intérêts de 805 000 $ incluse dans les charges financières.

10. Garanties

Dans le cours normal de ses activités, la Société conclut avec des tiers des ententes d'indemnisation dans le cadre de certaines transactions, telles que des contrats d'acquisitions de biens, des ententes de services et des contrats de location. Ces ententes obligent la Société à indemniser un tiers pour les dépenses engagées en regard de circonstances spécifiques. Les termes de ces indemnisations peuvent varier d'une transaction à l'autre en fonction des clauses incluses dans l'entente. La nature de ces ententes d'indemnisation empêche la Société d'estimer de façon raisonnable le montant maximal potentiel qu'elle pourrait être tenue de verser à un tiers sur l'ensemble de ses engagements. Au premier trimestre 2014, des engagements spécifiques à risque qui s'élevaient à 4 700 000 $ au 31 décembre 2013 avaient été comptabilisés dans les achats de biens et services.

11. Information sectorielle

Au début de l'exercice 2015, la Société a revu ses secteurs d'activités afin de mieux refléter l'évolution de ses opérations et de sa structure de gestion suite à l'acquisition de la quasi-totalité des actifs de Vision Globale le 30 décembre 2014. Ainsi, un nouveau secteur a été créé, soit le secteur des services cinématographiques et audiovisuels.

Les activités de la Société se composent dorénavant des secteurs suivants :

Revenus
  Télédiffusion et production 105 014 $ 90 936 $
  Magazines 13 456   15 138
  Services cinématographiques et audiovisuels 9 084   -
  Éléments intersectoriels (1 040)   (753)
  126 514 $ 105 321 $
(Perte) bénéfice d'exploitation ajusté(e)(1)
  Télédiffusion et production (8 483)   (8 211)
  Magazines 938   2 186
  Services cinématographiques et audiovisuels (146)   -
  (7 691)   (6 025)
Amortissement des immobilisations et actifs incorporels 6 808   5 384
Charges financières 1 935   1 120
Frais de rationalisation des activités d'exploitation, dépréciation d'actifs et autres 407   -
Perte avant recouvrement d'impôts et part de la perte dans les entreprises associées (16 841) $ (12 529) $

Les éléments intersectoriels mentionnés précédemment représentent les éliminations de transactions dans le cours normal des activités effectuées entre les secteurs d'activités de la Société en ce qui a trait aux revenus.

(1) Le chef de la direction utilise le bénéfice (la perte) d'exploitation ajusté(e) comme mesure de rendement financier pour évaluer la performance de chaque secteur d'activités de la Société. Le bénéfice (la perte) d'exploitation ajusté(e) est défini(e) comme le bénéfice net (la perte nette) avant l'amortissement des immobilisations et actifs incorporels, les charges financières, les frais de rationalisation des activités d'exploitation, dépréciation d'actifs et autres, les impôts sur le bénéfice et la part de la perte (du bénéfice) dans les entreprises associées. Le bénéfice (la perte) d'exploitation ajusté(e), tel(le) que défini(e) ci-dessus, n'est pas une mesure des résultats définie conformément aux IFRS.

12. Événement postérieur à la date de clôture

Le 12 avril 2015, la Société a finalisé la transaction impliquant l'acquisition de 14 magazines, dont quatre magazines qui seront détenus et opérés en partenariat, de trois sites web et des contrats relatifs à l'édition sur mesure appartenant à Transcontinental inc. Cette transaction, d'un montant de 55 500 000 $ en espèces, avait été annoncée le 17 novembre 2014 et a reçu par la suite, l'autorisation du Bureau de la concurrence le 2 mars 2015. Les actifs acquis se composent principalement d'actifs incorporels et d'un écart d'acquisition.

SOURCE Groupe TVA

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:42
Le gouvernement du Canada, la province de la Colombie-Britannique, et la ville de Vancouver, feront une annonce importante en matière de logement....