Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Ressources GFK et Adventure Gold modifient l'entente d'option pour le projet Casa-Cameron et annoncent le programme d'exploration 2015


MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 29 avril 2015) - Ressources GFK Inc. (TSX CROISSANCE :GFK) (la "Société") et Adventure Gold Inc. ("Adventure Gold") annoncent qu'elles ont modifié l'entente d'option datant du 11 décembre 2013 ("l'Entente"). Selon les termes de l'Entente modifiée, GFK aura 18 mois supplémentaires au calendrier initial pour obtenir une option exclusive d'acquérir entre 51% et 100% d'intérêts dans le projet Casa-Cameron (le "Projet") de la Société. En contrepartie, AGE recevra un paiement immédiat de $50 000 qui, à l'origine, faisait partie des paiements à effectuer par GFK dans la Phase 2 de l'option. Le projet comprend neuf propriétés couvrant 256 km2 stratégiquement situées le long du couloir de déformation aurifère Casa Berardi-Cameron, une structure aurifère majeure et reconnue, dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, au Québec. Des travaux de géophysique sont déjà en cours sur quatre des propriétés Casa-Cameron et les résultats seront publiés lorsqu'ils seront disponibles.

Modifications de l'Entente

En vertu de l'Entente modifiée et afin d'acquérir un premier intérêt de 51% dans le Projet (la "Première Option"), GFK devra, conformément aux termes et conditions suivantes:
--  effectuer un paiement comptant totalisant $ 250 000 à Adventure Gold
    (payé en décembre 2013) et devra émettre à Adventure Gold 2 000 000
    actions ordinaires de GFK (octroyées en décembre 2013); 
--  effectuer un paiement comptant totalisant $50 000 à Adventure Gold le 29
    avril 2015 (qui, à l'origine, faisait partie des paiements à effectuer
    dans la Phase 2 de l'option); 
--  investir en travaux d'exploration, un montant minimum de $2 000 000
    avant le 28 février 2017 ($690 000 complété en 2014; $221 981 payé le 27
    février 2015) (la "Phase 1 des travaux d'exploration"); 
--  effectuer après l'exercice de la Phase 1 des travaux d'exploration un
    paiement comptant additionnel totalisant $1 200 000 à Adventure Gold.
    GFK aura l'option de payer en actions ordinaires sous réserve d'un
    paiement comptant minimum à Adventure Gold de $200 000; et, 
--  investir en travaux d'exploration additionnels $3 000 000 avant le 29
    février 2020 (la "Phase 2 des travaux d'exploration"),

Suivant l'exercice de la Première Option, GFK aura l'option d'acquérir un intérêt additionnel de 49% (la "Deuxième Option"), et acquérant de ce fait un intérêt total de 100%. Pour compléter la deuxième option, GFK devra:
--  effectuer un paiement comptant totalisant $5 500 000 à Adventure Gold.
    GFK aura l'option de payer en action ordinaires de GFK sous réserve d'un
    paiement comptant minimum à Adventure Gold de $500 000; et 
--  accorder à Adventure Gold une redevance égale à 2% des revenus net
    d'affinage (2% NSR) applicable à toutes les propriétés. En tout temps,
    GFK se réserve le droit d'acheter la moitié de cette redevance (1% NSR)
    en payant une somme totale de $ 1 000 000.

Adventure Gold agira à titre d'opérateur pour la Première Option et des frais de gestion de 10% seront appliqués aux travaux d'exploration.

Travaux d'exploration 2015

En 2015, GFK et AGE prévoient compléter des levés géophysiques sur les propriétés Casagosic, Vezza Nord, Bell Vezza et Sinclair-Bruneau. Un total de 54 km de levés de polarisation provoquée et 20 kilomètres de levés magnétiques au sol avec un espacement de 200 mètres devraient être complété d'ici la fin du mois de mai. Les résultats seront publiés après la réception des rapports finaux qui sont prévu en juin prochain. D'autre part, les rapports de travaux de prospection effectués en 2014 sur les propriétés Bachelor Extension et Florence seront complétés et déposés à des fins de travaux statutaires avec le MRN du Québec plus tard cet été.

Le projet Casa-Cameron

Le projet Casa-Cameron comprend neuf propriétés aurifères: (1) Casagosic, (2) KLM, (3) Vezza Nord, (4) Vezza Extension, (5) Bell-Vezza, (6) Sinclair-Bruneau, (7) Florence, (8) Céré-113 et (9) Bachelor Extension. Les propriétés, totalisant 446 claims, sont détenues à 100% par la Société, cependant 74 claims de la propriété Sinclair-Bruneau sont soumis à une redevance de 2% NSR et 43 claims de la propriété Florence à une redevance de 1% NSR payable à des tierces parties. Les propriétés sont situées au nord des villes de La Sarre, Amos et Lebel-sur-Quévillon, dans la partie nord-ouest de la province du Québec. Elles sont accessibles en tout temps en utilisant des routes asphaltées et de gravier.

Les propriétés sont situées le long du couloir aurifère majeure Casa-Berardi-Cameron entre la mine d'or Casa Berardi (réserves prouvées et probables de 8,5 Mt à 4,9 g/t Au pour 1,3 M d'onces d'or, ressources mesurées et indiquées de 10 Mt à 4,2 g/t Au pour 1,3 M d'onces d'or et ressources présumées de 3,3 Mt à 5,5 g/t Au pour 604 000 onces d'or - Hecla Mining (auparavant Mines Aurizon), communiqué de presse 12 février, 2015) et la mine d'or Bachelor (également en opération par Ressources Métanor avec des réserves prouvées et probables de 843 800 t à 7,4 g/t Au pour 200 200 onces d'or et des ressources présumées de 426 100 t à 6,5 g/t Au pour 89 400 onces d'or- Métanor, NI 43-101, 26 avril 2011). Toutes les propriétés contiennent des cibles d'exploration présentant un fort potentiel de découvertes aurifères et la plupart sont stratégiquement situées adjacentes ou le long de mines d'or d'importances et de gisements (voir le communiqué de presse d'AGE en date du 12 décembre 2013).

Très peu de travaux d'exploration ont été réalisés entre les années 1990 à 2008 antérieurement à l'acquisition des propriétés par Adventure Gold. Or, les travaux d'exploration effectués par Adventure Gold depuis ont donné des résultats très encourageants et de nombreuses cibles de forage d'importance ont été identifiées (voir le communiqué de presse d'AGE en date du 11 Juin 2013 et le rapport technique conforme à la norme NI 43-101 (le "Rapport") déposé par GFK sur SEDAR en relation avec cette transaction). Tel que mentionné dans le Rapport, le contexte géologique des propriétés Casa-Cameron semble très favorable pour l'identification de nouvelles structures aurifères à haute teneur ou de zones à fort tonnages et plus faible teneur. Les travaux historiques n'ont pas testé toutes les découvertes aurifères et de nombreuses intersections positives dans les forages historiques nécessitent un suivi. De plus, les nouveaux levés géophysiques ont permis d'identifier avec succès des nouvelles cibles d'exploration présentant un fort potentiel de découvertes aurifères. Les auteurs du Rapport recommandent des travaux d'exploration significatifs, comprenant un programme de forage totalisant 21 000 mètres dont 8 000 mètres dans une première phase (voir le Rapport disponible sur le site internet de la Société).

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse. Il supervise le programme d'exploration 2015 sur les propriétés Casa-Cameron.

Profil de GFK

Ressources GFK Inc. est une société d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité près de mines existantes dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario - l'une des régions les plus riches en mines d'or au monde. GFK possède des actifs miniers dans la région de Val-d'Or et optionne/acquiert présentement de Adventure Gold inc. de nouveaux actifs miniers de qualité situés le long du couloir aurifère majeure Casa-Berardi-Cameron - une structure aurifère majeure et reconnue en Abitibi, au Québec et où les coûts d'exploration sont bas. Les propriétés principales Casa-Cameron sont adjacentes à : la Mine d'or Casa Berardi - Hecla Mining, la Mine d'or Bachelor - Ressources Métanor Inc, Vezza, aux gisements aurifères Discovery et Flordin - Les Minéraux Maudore ltd.

Source: Patrick Fernet, Chef de direction

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Coordonnées:
Louis Morin
Bid Capital Markets
514.845.1101

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:33
Les membres des médias sont invités à se joindre à l'honorable Bill Blair, ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé, pour une annonce de financement pour la province de l'Ontario dans le cadre de l'Initiative pour...

à 17:48
La ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l'Égalité des genres, l'honorable Maryam Monsef, fera une annonce au sujet des mesures que prend le gouvernement pour aider les jeunes et les nouveaux arrivants au Canada dans la...

à 17:33
Nos deux langues officielles sont au coeur de l'identité canadienne. Elles sont un instrument d'inclusion et d'intégration au sein de notre société diversifiée. Le caractère bilingue de la Ville d'Ottawa, la capitale du Canada, est une source de...

à 17:30
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.   Biarritz (France) 16 h 00 Le premier ministre rencontrera le premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson. Salle Mathilde, rez-de-chaussée Hôtel du Palais Biarritz 1, avenue de...

à 17:15
Le gouvernement du Québec et Tourisme Montérégie sont heureux d'attribuer une aide financière de 50 000 $ à l'organisme Héritage Saint-Bernard pour l'appuyer dans son projet de construction d'un pavillon extérieur ayant pour but d'accueillir les...

à 17:10
Veuillez prendre note que l'honorable Seamus O'Reagan se rendra au Labrador pour faire plusieurs annonces. D'abord, il annoncera l'ouverture de foyer d'accueil d'urgence dans les communautés de Natuashish et de Sheshatshiu. Il sera rendra ensuite à...



Communiqué envoyé le 29 avril 2015 à 08:00 et diffusé par :