Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière
Sujet : Exploration minière

Pétrolia : Les travaux reprennent sur Haldimand 4


QUEBEC, QUEBEC--(Marketwired - 27 avril 2015) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) annonce que la pompe de production est arrivée sur le site d'Haldimand 4 le 24 avril dernier. L'installation de la pompe a débuté aujourd'hui et devrait être complétée en cours de semaine. La mise en marche de la pompe servira en premier lieu à compléter le nettoyage du puits.

Afin de procéder à l'installation de la pompe, le puits a été ouvert à deux reprises. Une première fois le 31 mars et une seconde fois le 24 avril. La première ouverture, planifiée principalement afin de poursuivre le nettoyage du puits en écoulement naturel, a permis de vérifier le fonctionnement du séparateur de production avant l'installation de la pompe. L'ouverture du puits le 31 mars a permis de produire de façon naturelle 10,2 mètres cubes (64 barils) de pétrole léger et 17,31 mètres cubes (109 barils) lors de la réouverture le 24 avril.

L'ouverture du puits du 24 au 27 avril a permis de réduire la pression à la tête du puits et de procéder de manière sécuritaire, à l'installation de la pompe en utilisant la valve de sécurité des tiges ainsi que les équipements à la tête de puits.

La pompe permettra de continuer le nettoyage de la boue restante et d'évaluer le potentiel du puits afin de décider des prochaines étapes, soit le démarrage du test de production ou la planification d'autres opérations de nettoyage avant le démarrage du test de production. Il s'agit d'une démarche scientifique rigoureuse qui permet de faire les bons choix, étape par étape, pour une éventuelle mise en production du gisement.

Rappelons qu'un total de 120,4 mètres cubes (757 barils) de fluides de forage mélangés avec du pétrole léger ont été récupérés durant le test d'évaluation de courte durée, dont 54 mètres cubes (340 barils) de pétrole léger entre les 3 et 15 février derniers.

Ce premier forage horizontal effectué sans fracturation hydraulique s'est déroulé entre le 25 novembre et le 30 décembre 2014. L'analyse des remontées de pression et des données de production ont servi à planifier les étapes en cours.

A propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de plus de 16 000 km2 (4 millions d'acres), soit près de 23 % du territoire québécois sous permis. La signature d'un partenariat sur l'île d'Anticosti a mené à la création de la société en commandite Hydrocarbures Anticosti S.E.C., dont 21,7 % des intérêts sont détenus par Pétrolia. Afin de mener à bien l'ensemble des opérations du projet, Pétrolia Anticosti inc., filiale de Pétrolia, en a été désignée l'opérateur. Pétrolia est une compagnie québécoise qui a comme objectif de développer le pétrole d'ici, par des gens d'ici, pour ici. Pétrolia a 80 345 195 d'actions émises et en circulation.

Enoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Coordonnées:
Renseignements
Alexandre Gagnon
Président-directeur général
418-657-1966
agagnon@petrolia-inc.com


Pour entrevues
Jean-François Belleau
Directeur des affaires publiques et gouvernementales
418-657-1966
jfbelleau@petrolia-inc.com
http://www.petrolia-inc.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:01
Le Rocky Mountain Institute (RMI) a lancé aujourd'hui un nouveau rapport, Seven Challenges for Energy Transformation (Sept défis pour la transformation énergétique) dans le cadre de trois événements...

15 nov 2019
Weatherford International plc a annoncé aujourd'hui que Christian Garcia a été nommé vice-président exécutif et président-directeur général à compter du 6 janvier 2020. Christian a plus de 30 ans d'expérience financière et a occupé des postes de...

15 nov 2019
Weatherford International plc a annoncé aujourd'hui que Christoph Bausch quittera son poste de vice-président directeur et directeur financier à compter du 14 novembre 2019 pour poursuivre d'autres opportunités. Il demeurera au service de la société...

15 nov 2019
La déclaration internationale sur l'économie circulaire a également été signée lors de la cérémonie de remise des prix du 20e Energy Globe World Award à Espoo (Finlande) ESPOO, Finlande, 15 novembre 2019 /PRNewswire / - Le 20e prix Energy Globe...

15 nov 2019
International Maritime Industries (IMI) a annoncé aujourd'hui la désignation officielle de la nouvelle plateforme de forage auto-élévatrice conçue par GustoMSC, « IMI-2030 ». Cela fait un peu plus d'un mois qu'IMI a signé un accord de licence avec...

14 nov 2019
Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche?Tard » ou la « société »)  annoncera les résultats du deuxième trimestre de son exercice 2020 le mardi 26 novembre prochain, après la fermeture du marché TSX. Couche?Tard tiendra un appel conférence le...



Communiqué envoyé le 27 avril 2015 à 09:40 et diffusé par :