Le Lézard
Sujets : Nouveaux produits et services, Religion

Le projet de conversion de l'église Saint-Joseph pourra aller de l'avant


MONTRÉAL, le 17 avril 2015 /CNW Telbec/ - Une nouvelle étape a été franchie pour le projet de conversion l'église Saint-Joseph, suite à l'ouverture d'un registre le 14 avril dernier. « Comme aucun citoyen ne s'est déplacé pour demander un scrutin référendaire, le projet pourra être adopté au conseil d'arrondissement du 5 mai 2015 », a expliqué Benoit Dorais, maire du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville.

Le projet de l'église Saint-Joseph, située au 550, rue Richmond, consiste en une transformation du lieu de culte patrimonial en un centre multifonctionnel à vocation culturelle qui comporterait des espaces à bureaux, un lieu événementiel et de diffusion culturelle, ainsi qu'un espace de restauration.

« Je suis très heureux de voir le projet aller de l'avant, s'est enthousiasmé le maire Benoit Dorais. Le Sud-Ouest comporte de nombreux joyeux architecturaux et la reconversion d'un bâtiment patrimonial permet de préserver notre histoire, sa valeur symbolique et artistique, tout en lui donnant une nouvelle vie ouverte sur sa communauté et fortement associée aux organismes du milieu. »

Jusqu'à présent, le projet a fait l'objet de deux consultations publiques. La première, le 15 janvier 2015, portait sur la modification du plan d'urbanisme de la Ville de Montréal afin de changer la vocation du lieu de culte pour une vocation commerciale. Une seconde consultation publique autorisant l'usage du bâtiment en salle d'exposition, bureau, salle de réception et d'exposition s'est tenue le 9 février.

Tous les documents relatifs au projet sont disponibles sur le site Internet de l'Arrondissement du Sud-Ouest : ville.montreal.qc.ca/sud-ouest.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest



Communiqué envoyé le 17 avril 2015 à 09:46 et diffusé par :