Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Groupe Algo annonce ses résultats du premier trimestre de 2006



MONTREAL, le 12 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 12 mai /CNW Telbec/ - Groupe Algo Inc. (TSX : AO) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le trimestre ayant pris fin le 31 mars 2006.

Pour ce premier trimestre, le chiffre d'affaires s'est élevé à 12,6 M$ en comparaison de 15,7 M$ pour la même période en 2005. La Société déclare une perte nette de 1,2 M$ (0,01 $ par action) contre un bénéfice net de 0,1 M$ (0,00 $ par action) l'an dernier.

    <<
    FAITS SAILLANTS FINANCIERS
    (en milliers de $, sauf les montants par action)

                                                     Les trois mois terminés
                                                            le 31 mars
                                                        2006          2005

    Ventes                                            12 576 $      15 654 $
    Perte nette                                       (1 176)           51
    Perte nette par action
     (de base et diluée)                               (0,01)         0,00
    Nombre moyen pondéré d'actions ordinaires
    en circulation                               155 258 995   103 258 019
    >>


Le coût des produits vendus et les charges se sont établis à 13,3 M$ pour le trimestre, en baisse de 1,9 M$ comparativement à 15,2 M$ pour la même période l'an dernier. Ces chiffres sont surtout attribuables au recul des ventes.

Analyse par secteur

Les ventes de la division vêtements mode pour dames ont diminué de 0,6 M$ pour atteindre 2,5 M$ en 2006, comparé à 3,1 M$ en 2005. La baisse des ventes est de nature générale et n'est pas attribuable à des facteurs spécifiques.

Les ventes de la division vêtements de sport ont diminué de 0,4 M$ pour se chiffrer à 4,7 M$ en 2006, comparativement à 5,1 M$ en 2005. Cette baisse a aussi eu des répercussions sur le bénéfice. En termes de pourcentage du chiffre d'affaires de la division, le bénéfice s'est établi à 12,4 %, par rapport à 14,4 % pour le même trimestre de 2005.

La division vêtements sous licence est un nouveau secteur établi au début de 2005. Pour le premier trimestre de 2006, son apport en termes de ventes est de 310 000 $.

Les ventes de la division tissus mode en 2006 ont fléchi de 2,8 M$, passant à 4,7 M$, comparé à 7,5 M$ l'an dernier. Sur cette diminution, on peut attribuer 0,3 M$ à la conversion en dollars canadiens du chiffre d'affaires réalisé aux Etats-Unis. Les conditions de faible demande pour les tissus mode ont fait reculer les ventes dans une proportion de 0,9 M$ au Canada, et de 1,6 M$ aux Etats-Unis.

La division linges maison est un tout nouveau secteur qui offrira des produits tels que des toiles de ménage, coussins décoratifs, serviettes et édredons. Ces produits seront importés d'Asie et vendus à de grands détaillants. L'apport de cette division au chiffre d'affaires global est de 452 000 $ pour le trimestre.

Perspectives

Nous poursuivons le processus amorcé durant la seconde moitié de 2005, qui consiste à développer de nouveaux produits et marques. Les effets de l'investissement et des efforts de développement devraient commencer à se faire sentir à la fin de 2006 et en 2007.

A propos de Groupe Algo

Groupe Algo est l'un des principaux fabricants et importateurs canadiens de vêtements pour dames et de vêtements de sport pour hommes, garçons et enfants. Ses produits sont vendus dans l'ensemble de l'Amérique du Nord. En outre, Groupe Algo conçoit et importe des tissus mode destinés aux fabricants de vêtements et détaillants de tissus nord-américains.

Déclaration libératoire

A l'exception de l'information historique, ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives en ce qui concerne le rendement ultérieur de la Société. Fondées sur le jugement légitime qu'exerce la direction de la Société en évaluant les éventualités, ces assertions comportent certains risques et incertitudes. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, toute variation dans les résultats financiers trimestriels, toute évolution de la demande pour les produits et services de la Société, toute incidence de la concurrence sur les prix et sur le marché en général, ainsi que tout éventuel revers qui pourrait affecter la conjoncture économique. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:39
A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Big Youth (Makheia Group) remporte la nouvelle plateforme digitale et ecommerce de l'enseigne Nature & Découvertes. L'objectif de cette refonte est de proposer une vitrine digitale à la hauteur de l'expérience...

à 05:00
La Coalition pour la culture et les médias accueille favorablement les mesures d'appui au journalisme canadien annoncées hier par le ministre Morneau. Pour la première fois, le gouvernement fédéral semble prendre acte de l'ampleur du problème. Les...

à 04:20
Le nombre record d'investissements est insuffisant pour faire face à la demande croissante du marché Les investissements dans les data centers et les infrastructures numériques en Europe ont atteint des niveaux records mais ne parviennent pas à...

à 03:47
PLMP FinTech, la société locale de technologie financière à l'origine du tout premier centre technologique de Singapour dédié à la blockchain, a célébré sa première année d'exploitation ce mois-ci avec une série de...

à 03:00
Aujourd'hui, le Dr Mike Evans a été récompensé du prix « Lion of Jerusalem » lors de la conférence diplomatique du Jerusalem Post. M. Evans est un éminent journaliste chrétien sioniste et fondateur du Friends of Zion Museum à Jérusalem et de la...

à 01:35
Une nouvelle étude menée par Forrester Consulting1 et commandée par TransUnion a révélé que 69% des décideurs du secteur des services financiers au Canada étaient d'accord pour dire que les fraudeurs font constamment évoluer leurs tactiques et ont...




Communiqué envoyé le 12 mai 2006 à 13:32 et diffusé par :