Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Accords de licence

Santé Canada approuve la présentation à 1mg/fiole d'EGRIFTA(MC) (tésamoréline pour injection)


MONTREAL, CANADA--(Marketwired - 30 mars 2015) - Theratechnologies inc. (Theratechnologies) (TSX:TH) est heureuse d'annoncer que Santé Canada a approuvé la présentation supplémentaire de drogue nouvelle de la présentation à 1mg/fiole d'EGRIFTA(MC)(tésamoréline pour injection).

Cette décision fait suite à l'approbation de la présentation à 2mg/fiole qui a été obtenue en avril 2014. Pour le moment, seule la présentation à 1mg/fiole sera mise en marché.

"Nous attendions fébrilement cette décision. EGRIFTA(MC)a été découvert au Canada et nous sommes particulièrement fiers que l'approbation de cette présentation nous donnera l'opportunité de rendre ce produit disponible aux patients canadiens," a déclaré Luc Tanguay, président et chef de la direction, Theratechnologies inc.

"Alors que nous bâtirons ce nouveau marché pour EGRIFTA(MC), en plus de nos activités commerciales aux Etats-Unis, nous mènerons Theratechnologies encore plus près de notre objectif de maximiser son potentiel. A cette fin, notre équipe travaille diligemment à préparer le lancement au Canada. Nous prévoyons qu'EGRIFTA(MC) devrait être disponible aux patients canadiens au début du mois de juin," a conclu monsieur Tanguay.

EGRIFTA(MC) a d'abord été approuvé par la Food and Drug Administration aux Etats-Unis en novembre 2010.

A propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une société pharmaceutique spécialisée dans le traitement de désordres métaboliques répondant à des besoins médicaux non satisfaits en vue de promouvoir un vieillissement en santé et une qualité de vie améliorée. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur son site web à l'adresse www.theratech.com et sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Information prospective

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs et de l'information prospective (collectivement, les "énoncés prospectifs") au sens de la législation en valeurs mobilières en vigueur. Ces énoncés prospectifs reposent sur les opinions et les hypothèses de la direction ou sur l'information disponible à la date où ils sont formulés et se reconnaissent à l'emploi de mots tels que "peut", "va", "pourrait", "voudrait", "devrait", "perspectives", "croit", "planifie", "envisage", "prévoit", "s'attend" et "estime" ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué renferment notamment de l'information portant sur la disponibilité d'EGRIFTA(MC) au Canada et la croissance de la société par la commercialisation d'EGRIFTA(MC) au Canada.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et sont assujettis à plusieurs risques et incertitudes dont bon nombre sont indépendants de notre volonté et sont susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés, expressément ou implicitement, dans lesdits énoncés prospectifs. Ces hypothèses incluent, sans s'y limiter, le fait que Theratechnologies aura un approvisionnement continu d'EGRIFTA(MC), que ses efforts de commercialisation au Canada se traduiront par des ventes dans ce pays et que les tiers payeurs rembourseront EGRIFTA(MC).

Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, le risque que notre stratégie commerciale au Canada ne produira pas des ventes satisfaisantes d'EGRIFTA(MC), le risque que nous accusions un retard dans le lancement d'EGRIFTA(MC) et le risque que les relations avec nos fournisseurs de services se détériorent.

Pour des risques additionnels liés à nos activités, nous invitons les investisseurs éventuels à consulter la rubrique "Risk Factors" de notre notice annuelle datée du 25 février 2015 disponible sur le site SEDAR au www.sedar.com. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ils ne sont valables qu'à la date de ce communiqué et traduisent les attentes de Theratechnologies à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, de nouveaux événements ou circonstances ou de tout autres choses, sauf si les lois en vigueur l'exigent.

Coordonnées:
Denis Boucher
514-913-1957

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:10
Maladie génétique rare, le trouble CDKL5 vient de recevoir un code dans la Classification internationale des maladies (CIM), la liste de classification médicale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le code de diagnostic du trouble CDKL5 sera...

à 01:07
Augmentation du chiffre d'affaires du groupe de 17,0 % à taux de change constant et hausse de la marge d'EBITDA courant1) de 1,1 point de pourcentage, à 29,3 % Une dynamique à mettre au crédit d'une forte demande sur l'ensemble des catégories de...

27 jan 2020
Du 13 au 14 février, le Royal Hotel Carlton de Bologne accueillera la première édition du congrès international organisé par l'EACSGE (Esophageal Adenocarcinoma Study Group Europe), consacré à la recherche fondamentale et clinique ainsi qu'au...

27 jan 2020
L'avis de rappel d'aliments diffusé le 24 janvier 2020 a été corrigé pour identifier correctement les produits touchés. Les corrections apportées à ces produits sont indiquées par un astérisque (*). Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus...

27 jan 2020
Imricor Medical Systems, Inc. a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'approbation du marquage CE pour son cathéter d'ablation Vision-MR et son électrode de dispersion Vision-MR. Ceci fait suite à l'approbation antérieure du marquage CE accordée à Imricor...

27 jan 2020
Le samedi 25 janvier, plus de 400 médecins vétérinaires, techniciens en santé animale, éducateurs canins et autres intervenants du milieu animal se sont réunis au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe afin de suivre une formation sur l'évaluation de...



Communiqué envoyé le 30 mars 2015 à 16:30 et diffusé par :