Le Lézard
Sujet : Religion

Projet Montréal dénonce la manifestation du groupe PEGIDA dans Le Petit Maghreb


MONTRÉAL, le 26 mars 2015 /CNW Telbec/ - Sylvain Ouellet, conseiller de François-Perrault, dénonce la tenue d'une manifestation du groupe PEGIDA (Patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident) ce samedi, dans Le Petit Maghreb. « Le droit de manifester est garanti par la Charte des droits et libertés, par contre l'incitation à la haine est non seulement illégale, mais inacceptable. Le groupe PEGIDA n'est pas le bienvenu à Montréal et encore moins dans Le Petit Maghreb, qui est situé dans mon district », a-t-il mentionné.

« J'invite les Montréalais à tourner le dos à cette organisation xénophobe et d'extrême-droite. Montréal a été fondée sur le principe de l'entente et de la tolérance entre les communautés. « Concordia Salus » (le salut par l'harmonie) est notre devise. Les membres de PEGIDA vont vite se rendre compte qu'il n'y a pas de place ni dans la tête ni dans le coeur des Montréalais pour l'intolérance ou la haine. Le débat sur la laïcité et l'immigration peut et doit se tenir dans un climat serein, et seulement si les voix démocratiques condamnent les groupes extrémistes de part et d'autre », a ajouté Guillaume Lavoie, conseiller de Marie-Victorin et porte-parole en matière de relations internationales.

« Je tiens à rappeler aux Maghrébins de Montréal qu'ils ne sont pas des citoyens de seconde zone, mais des Montréalais à part entière. Je souhaite de tout coeur qu'ils se sentent en sécurité et chez eux ici », a conclu Sylvain Ouellet.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal



Communiqué envoyé le 26 mars 2015 à 11:41 et diffusé par :