Le Lézard
Sujet : Religion

Programme Éthique et culture religieuse - Le gouvernement prend acte du jugement de la Cour suprême


QUÉBEC, le 19 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, M. François Blais, prend acte de la décision rendue aujourd'hui par la Cour suprême du Canada, dans la cause qui opposait le Ministère à l'école secondaire Loyola.

« Pour la suite des choses, le gouvernement entend analyser en profondeur cette décision. Cependant, il est important de souligner que la Cour suprême a confirmé la validité du programme Éthique et culture religieuse, et ce, même dans les écoles privées confessionnelles. Le cours sera toujours enseigné dans toutes les écoles québécoises », a fait savoir le ministre Blais.

Rappelons que l'école secondaire Loyola, située à Notre-Dame-de-Grâce, souhaite être exemptée de l'utilisation du programme ministériel pour l'enseignement de la matière obligatoire Éthique et culture religieuse prévue au Régime pédagogique de l'éducation préscolaire, de l'enseignement primaire et de l'enseignement secondaire, et le remplacer par un programme équivalent.

 

Source :

Julie White

Attachée de presse du ministre

de l'Éducation, de l'Enseignement
supérieur et de la Recherche et ministre
responsable du Loisir et du Sport

418 644-0664


 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche



Communiqué envoyé le 19 mars 2015 à 15:17 et diffusé par :