Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Sphinx commence un programme de forage sur son projet Preissac de Ni-Cu-platinoïdes détenu à 100 %


MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 19 mars 2015) - Ressources Sphinx ltée ("Sphinx" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:SFX) est heureuse d'annoncer le début d'un premier programme de forage sur son projet Preissac de nickel-cuivre, d'éléments du groupe platine ("Ni-Cu-platinoïdes") détenu à 100 % et situé dans la région de l'Abitibi au Québec.

Le programme a été conçu pour tester les cibles de forage identifiées par l'intégration de, 1) des travaux d'exploration historique, 2) le levé VTEM(plus) réalisé en 2014, 3) les résultats de la prospection obtenus au cours de l'automne 2014, et 4) un levé géophysique au sol TDEM-ARMIT récemment complété sur deux grilles totalisant 23 km linéaires dans le secteur est du projet. Le programme de forage vient tout juste de débuter et totalisera environ 800 mètres.

Le projet Preissac comprend 78 claims couvrant une superficie de 39 km2 situé dans une zone qui chevauche les municipalités de La Motte, Preissac, Rivière-Héva ainsi que le quartier de Cadillac dans la ville de Rouyn-Noranda. Le projet est situé à environ 1,5 km à l'ouest de la mine souterraine de nickel-cuivre Marbridge qui a produit 702 366 tonnes de minerai titrant 2,28% de nickel et 0,1% de cuivre entre 1962 et 1968 et présentement détenue à 100 % par Royal Nickel Corporation.

Ce programme est l'un des quatre programmes de forage annoncés par la Société le 28 janvier 2015 se concentrant sur des cibles de haute qualité Ni-Cu-platinoïdes au Québec. Tous les programmes sont entièrement financés par Sphinx suite aux financements réalisés et annoncés en décembre 2014.

La Société annonce également qu'elle a signé un amendement de l'entente de consultation en date du 4 mars 2014 avec Cor Capital Inc. ("Cor") qui fournit des services non-exclusifs de relations avec les investisseurs à la Société. Selon l'amendement, l'entente est renouvelée automatiquement sur une base annuelle et peut être résiliée à tout moment par la Société ou Cor.

Ce communiqué a été préparé par Normand Champigny ing., président et chef de la direction de Sphinx et personne qualifiée selon la Norme canadienne 43-101.

A propos de Sphinx

Sphinx est une société d'exploration axée sur le développement de projets d'exploration minérale au Québec et sur l'exécution d'une stratégie d'acquisitions multiples. La Société s'est engagée à l'application de pratiques de pointe en matière de santé, sécurité, relations communautaires et gestion environnementale.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Sphinx : www.sphinxresources.ca

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs assujettis à des risques connus et inconnus ainsi qu'à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats et activités réels diffèrent de façon importante des résultats cibles et de la planification. Ces risques et incertitudes incluent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel ou les documents que Sphinx dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Coordonnées:
Ressources Sphinx ltée
Normand Champigny
Président et chef de la direction
514.286.1565
info@sphinxresources.ca
www.sphinxresources.ca

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:05
Exploration Midland inc. ("Midland") est heureuse d'annoncer la clôture d'une deuxième tranche du placement privé sans l'entremise d'un courtier antérieurement annoncé le 4 décembre 2019 (le « placement privé ») par l'émission de 63 638 actions...

à 17:05
Redevances Aurifères Osisko Ltée (« Osisko ») annonce qu'elle a souscrit à et a reçu de Osisko Metals Incorporated (« Métaux Osisko ») 14 000 000 d'unités (les « unités ») de Métaux Osisko à un prix de 0,50 $ par unité au moyen d'un placement privé...

à 12:33
Prenant connaissance du communiqué de presse de l'Association de l'aluminium du Canada (AAC) paru ce matin, le syndicat Unifor souligne le signal positif que cette sortie implique pour les emplois québécois. « La semaine a été en dent de scie dans ce...

à 08:00
ALLIANCE MAGNÉSIUM INC., (« AMI ») compagnie canadienne dont les activités consistent en la production de lingots de magnésium primaire, à partir de résidus miniers de serpentine, et magnésium secondaire pour en faire des produits à valeur ajoutée...

à 07:41
L'industrie canadienne de l'aluminium travaillera avec les gouvernements du Canada et des États-Unis pour réaliser les avantages importants offerts par l'ACEUM. Après avoir procédé à un examen détaillé de l'accord paraphé...

12 déc 2019
La CNESST rendra publiques le 12 décembre les conclusions de son enquête sur l'accident ayant coûté la vie à un travailleur de l'entreprise Remorquage Auclair inc. le 19 juin 2019. Les journalistes sont conviés à une conférence de presse, à laquelle...



Communiqué envoyé le 19 mars 2015 à 08:30 et diffusé par :