Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Fonds, Nouveaux produits et services, Services bancaires et financiers

Investissements Manuvie lance un nouveau Mandat privé de placement et deux fonds de placement


TSX/NYSE/PSE : MFC    SEHK : 945

En dollars canadiens, sauf indication contraire

TORONTO, le 18 mars 2015 /CNW/ - Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, a annoncé  aujourd'hui le lancement d'un nouveau Mandat privé de placement Manuvie (MPPM), la Fiducie  privée Valeur Équilibré américain Manuvie, ainsi que de deux nouveaux fonds de placement, le  Fonds stratégique d'obligations mondiales de première qualité Manuvie et le Fonds à revenu  stratégique en dollars US Manuvie.

« Ces nouveaux fonds élargissent la plateforme des options de placement que nous offrons aux  conseillers et à leurs clients, a déclaré Derek Saliba, vice-président adjoint d'Investissements  Manuvie. Ces trois nouveaux produits permettent aux conseillers et aux épargnants d'élargir les  stratégies relatives au revenu mensuel élevé et au revenu stratégique qui font leurs preuves depuis  de nombreuses années. »

La Fiducie privée Valeur Équilibré américain Manuvie sera intégrée à la plateforme Mandats  privés de placement Manuvie axée sur les épargnants fortunés. Son actif sera principalement  placé dans des titres productifs de dividendes et des titres à revenu fixe américains. Ses  objectifs, sa méthode et sa stratégie de placement sont semblables à ceux du Fonds à revenu  mensuel élevé américain Manuvie, dont elle s'inspire, mais ils sont mis en oeuvre dans le  cadre du programme MPPM, qui offre des frais concurrentiels et la possibilité de regrouper les  comptes par ménage pour bénéficier d'une meilleure réduction des frais de gestion. Le  compartiment des actions sera géré par Alan Wicks, Jonathan Popper et Conrad Dabiet, et  celui des titres à revenu fixe par Howard Greene, Jeffrey Given et Konstantin Kizunov. Le  nouveau mandat porte à 15 le nombre total de mandats du programme MPPM.

Initialement lancés en décembre 2012, les Mandats privés de placement Manuvie donnent  accès à une gamme complète de portefeuilles de placement couvrant un large éventail de  catégories d'actif, ainsi qu'aux services de gestionnaires de portefeuille de premier ordre de  Gestion d'actifs Manuvie limitée et Mawer Investment Management Ltd.

Pour plus de renseignements, visitez mandatsprivesdeplacementmanuvie.ca

Investissements Manuvie a également lancé deux fonds de titres à revenu fixe : le Fonds à  revenu stratégique en dollars US Manuvie et le Fonds stratégique d'obligations mondiales de  première qualité Manuvie. Sous la direction de Dan Janis et de l'équipe des titres à revenu fixe  mondiaux, le Fonds à revenu stratégique en dollars US Manuvie adhère au même mandat de  placement efficace que notre Fonds à revenu stratégique Manuvie, mais il s'adresse aux  épargnants qui souhaitent investir en dollars américains. Les épargnants peuvent placer leur  argent dans un fonds dont la valeur liquidative, le revenu et les distributions éventuellement  versées en fin d'année sont libellés en dollars américains, sans conversion monétaire.

Par suite du lancement du nouveau Fonds à revenu stratégique en dollars US Manuvie,  Investissements Manuvie cessera d'offrir l'option de souscription en dollars US du Fonds à revenu  stratégique Manuvie dans le cadre des nouvelles souscriptions à compter du 24 mars 2015 à 16 h  (HE).

Le Fonds stratégique d'obligations mondiales de première qualité Manuvie s'appuiera sur  l'équipe et la stratégie remarquables du Fonds à revenu stratégique Manuvie, mais en mettant  l'accent sur les titres de premier ordre. Le fonds sera principalement constitué d'obligations  d'État ou de sociétés mondiales de première qualité qui offriront aux épargnants un  portefeuille combiné de placements obligataires mondiaux. Comme pour le Fonds à revenu  stratégique Manuvie, l'équipe de gestion de portefeuille s'applique à ajouter de la valeur,  principalement au moyen de la répartition sectorielle et géographique, de la sélection des titres  et de placements en devises judicieusement choisis.

Pour en savoir plus, visitez le site fondscommunsmanuvie.ca ou communiquez avec  Investissements Manuvie en composant le :

1 877 426-9991 pour le service en français, ou le 1 888 588-7999 pour le service en anglais.

À propos d'Investissements Manuvie
Forte des 125 années d'expérience de Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère des actifs  pour le compte d'épargnants canadiens. Elle est l'un des plus importants fournisseurs de services  financiers intégrés au Canada; elle propose une grande variété de produits, notamment des  contrats à fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats à intérêt garanti.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de Manuvie, propose des solutions  globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des  principaux marchés du monde. Son expertise en placement englobe une large gamme de  catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 31 décembre  2014, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à environ 321 milliards de dollars  canadiens (277 milliards de dollars américains).

Des renseignements supplémentaires sur Gestion d'actifs Manuvie sont disponibles sur le site GAmanuvie.com.

À propos de Manuvie
Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités  principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. La société exerce ses activités sous les  noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle offre à ses clients des  solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour les appuyer dans leurs décisions  financières importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de  distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des  millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 décembre 2014, l'actif géré par Manuvie et ses filiales se chiffrait à environ 691 milliards de dollars canadiens (596 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux Bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et  des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le  symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com

SOURCE Société Financière Manuvie


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:42
Le gouvernement du Canada, la province de la Colombie-Britannique, et la ville de Vancouver, feront une annonce importante en matière de logement....

à 18:20
Fonds de Placement Immobilier Canadien Net («?Canadien Net?» ou le «?Fonds?») annonce ses résultats pour le trimestre terminé le 31 mars 2022 et ses distributions pour les mois de juillet, août et septembre 2022. RÉSULTATS Pour le trimestre...

à 18:16
La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) salue l'adoption du projet de loi n°12, Loi visant principalement à promouvoir l'achat québécois et responsable par les organismes publics, à renforcer le régime d'intégrité des entreprises...

à 17:21
Le Québec a connu une situation météorologique exceptionnelle le 21 mai dernier, laquelle a donné lieu à un nombre important de réclamations. Celui-ci a rapidement atteint un nombre record qui a pour conséquence de dépasser la capacité des personnes...

à 16:00
Placements IA Clarington inc. (« iA Clarington ») a annoncé aujourd'hui les distributions pour le mois de mai 2022 pour sa série FNB active. Les porteurs de parts inscrits au 1er juin 2022 recevront des distributions en espèces payables le...

à 15:55
Les Industries Dorel Inc. a le plaisir d'annoncer que tous les candidats aux postes d'administrateurs proposés à l'élection dans sa circulaire de sollicitation de procurations par la direction datée du 12 avril 2022 ont été réélus en tant...



Communiqué envoyé le 18 mars 2015 à 09:00 et diffusé par :