Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Religion, FVT

Des milliers de visiteurs attendus à l'Oratoire Saint-Joseph pour célébrer la fête de saint Joseph


MONTRÉAL, le 18 mars 2015 /CNW Telbec/ - Depuis le 10 mars dernier, l'Oratoire Saint-Joseph accueille des milliers de pèlerins pour sa 95e neuvaine dédiée à saint Joseph. Rassemblés autour du thème Avec Joseph, sur le chemin du bonheur, des visiteurs du Québec, de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick, de plusieurs États américains, d'Amérique Latine et d'Europe viennent prier saint Joseph sur le mont Royal.

Selon le recteur de l'Oratoire, père Claude Grou, c.s.c. : « La neuvaine et la fête de saint Joseph font partie de nos moments forts de l'année au sanctuaire. Des gens de tous les milieux convergent vers l'Oratoire pour remercier saint Joseph, le célébrer et lui présenter leurs joies, leurs peines et leurs préoccupations en toute confiance. C'est un moment unique à vivre entouré de la grande famille de l'Oratoire. »

Fête de saint Joseph le 19 mars
Cette neuvaine culminera le jeudi 19 mars avec la fête du saint patron de l'Oratoire. Trois célébrations rassembleront les pèlerins dans la basilique de l'Oratoire: à 10 h avec Mgr Gaétan Proulx, o.s.m., évêque auxiliaire de Québec; à 14 h 30 avec Mgr Raymond Poisson, vicaire général et évêque auxiliaire de Saint-Jérôme et à 19 h 30 avec Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal. Les Petits Chanteurs du Mont-Royal assureront le chant à toutes ces messes, accompagnés par le grand orgue Beckerath de la basilique. Près de 15 000 pèlerins et visiteurs sont attendus pour cette journée qui célèbre saint Joseph, figure emblématique si chère au coeur du fondateur de l'Oratoire Saint-Joseph, saint frère André.

Autres célébrations dans la crypte :
en français: 7 h, 8 h, 9 h, 11 h 30, 14 h 45 et 16 h 30
en anglais: 12 h 30 et 20 h

« Allez à saint Joseph, priez-le, il ne vous laissera pas tomber en chemin. »
- saint frère André

L'horaire complet de nos activités est disponible au www.saint-joseph.org

Suivez l'Oratoire Saint-Joseph sur facebook.com/osaintjoseph et twitter.com/osjmr

SOURCE Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal



Communiqué envoyé le 18 mars 2015 à 09:00 et diffusé par :