Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Axe Exploration annonce la publication du rapport 43-101 sur la propriété Gold Peak


LAVAL, CANADA--(Marketwired - 25 fév. 2015) - Axe Exploration Inc. (TSX CROISSANCE:AXQ) (la "société") a le plaisir d'annoncer qu'un rapport technique selon la Norme 43-101 sur la propriété Gold Peak est maintenant disponible sur Sedar à www.sedar.com et www.axeexploration.com.

Au cours des derniers mois de 2014, des travaux de prospection et d'échantillonnage par rainurage furent réalisés sur quelques anomalies OreVision (Dipôle-Dipôle). L'une des zones anomales est affleurante et fut dégagée manuellement et échantillonnée. Des roches sédimentaires graphitiques de la Formation du Lac Caste furent reconnues avec plusieurs petites intrusions de composition dioritique à tonalitique recoupant les roches sédimentaires.

Les horizons graphiteux coïncident généralement avec les meilleures anomalies OreVision et contiennent de 2 à 5% de pyrite et traces à 1% de chalcopyrite. Les valeurs les plus significatives furent obtenues dans l'échantillon P225812 : 0.25% Zn, 0.04% Cu et 0.5 g/t Ag; et l'échantillon P225813 : 0.16% Zn, 0.02% Cu et 0.3 g/t Ag.

La propriété Gold Peak chevauche un métallotecte structural majeur. Elle est stratégiquement bien située à proximité de plusieurs indices de métaux précieux (Au, Ag) et métaux de base (Cu, Zn, Ni) tel que ceux de Fayolle, MacCormack, Dunn, Dean-McDermott, Mobrun, Kerwin, etc.

Le rapport NI 43-101 résume l'ensemble des travaux réalisé jusqu'à présent sur la propriété et des recommandations en deux phases pour les prochaines étapes du projet.

PERSONNE QUALIFIEE

M. Daniel Gaudreault, Ing., (OIQ), de la firme Géologica Groupe-Conseil Inc., personne qualifiée selon les exigences du règlement 43-101, a supervisé la préparation du contenu technique de ce communiqué de presse.

ASSEMBLEE DES ACTIONNAIRES

L'Assemblée Annuelle d'Axe Exploration Inc. aura lieu le 26 mars 2015 à 11h00 a.m. à la salle Montmorency de la Banque Laurentienne, située au 1699, Boul. Le Corbusier, Laval, QC.

Nous invitons tous les actionnaires à se prévaloir de leur droit de vote. Soucieuse de l'environnement, la société vous suggère d'utiliser les services de réponse soit par Internet ou soit par téléphone, tel qu'indiqué sur votre formulaire d'instructions de vote.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Coordonnées:
David Mc Donald, Président et Chef de la Direction
(450) 622-5785
info@axeexploration.com
www.axeexploration.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:16
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Le député de Lac-Saint-Jean et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, Richard Hébert, annoncera un appui financier à...

à 13:10
Nouveau Monde Graphite Inc. (« Nouveau Monde » ou « NMG ») (Bourse de croissance TSX-V: NOU) est heureuse d'annoncer l'obtention d'une subvention de 4 250 000$ pour la commercialisation de technologies du programme Technologies du développement...

à 13:00
Le ministre des Transports, l'honorable Marc Garneau, soulignera, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, un investissement local important par l'entremise du Fonds stratégique pour...

à 11:15
Stelmine Canada. (« Stelmine ») (STH-TSXV) Stelmine annonce une mise à jour sur ses travaux d'exploration. Les travaux d'exploration menés sur la propriété Courcy se concentrent sur le flanc nord-ouest de la structure anticlinale associée à la faille...

à 10:45
MINES INDÉPENDANTES CHIBOUGAMAU INC. (CBG-V ? Bourse de Croissance TSX au Canada, CLL1 ? Bourses de Francfort, Stuttgart et Lang & Schwarz en Allemagne, CMAUF-OTC (É.-U.A.)) ici nommée Chibougamau, souhaite informer ses actionnaires que le programme...

à 09:05
C'est avec grand plaisir que la direction de Ressources Minières Vanstar Inc. («Vanstar») annonce que le projet Nelligan, une coentreprise IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD ») : 51%, et Vanstar : 49%,  est parmi les trois finalistes pour le prix...



Communiqué envoyé le 25 février 2015 à 17:30 et diffusé par :