Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Vior débute un levé magnétique de haute résolution sur Foothills/Mise à jour du profil de la Société


QUEBEC, QUEBEC--(Marketwired - 20 fév. 2015) - SOCIETE D'EXPLORATION MINIERE VIOR INC. (TSX CROISSANCE:VIO)(FRANCFORT:VL5) - est heureuse d'annoncer le début d'un levé magnétique héliporté de haute résolution sur la propriété Foothills, détenue à 100 % par la Société, et située à St-Urbain, à 100 kilomètres à l'est de Québec.

Le levé couvrira la portion sud-ouest de la propriété où de nombreux blocs d'ilménite à rutile ont été identifiés lors de travaux d'exploration de surface. La zone du levé couvre en majeure partie le complexe anorthositique de St-Urbain ainsi que sa zone de contact avec les unités rocheuses régionales, laquelle zone de contact serait la source potentielle de la minéralisation en rutile.

Les données acquises à partir du levé permettront de mesurer la variation de la susceptibilité magnétique entre les roches à rutile, riches en titane, et les autres roches plus riches en fer comme l'hémo-ilménite. Les roches riches en rutile donnent généralement une réponse magnétique plus faible.

L'instrumentation utilisée pour le levé est un système gradiomètre magnétique de type Colibri fourni par Novatem inc. Les lignes de vols sont espacées aux 50 mètres et couvrent une superficie de 107 km2 pour un total de 2 400 kilomètres linéraires.

Un programme d'échantillonnage systématique ainsi qu'une cartographie sont planifiés sur le terrain - en vue d'effectuer un suivi sur les cibles magnétiques du présent levé - pour le printemps et l'été 2015.

Dans l'industrie, la majeure partie du rutile et de l'ilménite sont transformés en pigments non-toxiques de dioxyde de titane utilisés pour la fabrication de peinture, plastique, papier, textile, cosmétiques et céramique. Le rutile est aussi utilisé dans la fabrication de titane métal pour l'industrie aéronautique et spatiale, les implants chirurgicaux, ainsi que pour les véhicules moteur et les stations de désalinisation. Les prévisions pour le prix du rutile sur le marché sont estimées entre 1 100 $ US et 1 500 $ US/tonne pour les années 2015 à 2017 (sources : RBC Capital Markets' Estimates et Crédit Suisse).

Mise à jour du profil de la Société

Tout récemment, les dirigeants de Vior ont procédé à une refonte des actions de la Société, la première depuis sa création en 1984. Conséquemment, un financement privé de 100 000 $ sans courtier a également été complété par l'émission d'actions ordinaires. En dépit des conditions de marché difficiles, la Société se trouve en très bonne situation financière pour faire avancer ses projets d'exploration avec une nouvelle structure de 22 103 744 d'actions émises (22 956 744 entièrement diluées), ainsi qu'un fonds de roulement de 1,85 M $ (en date du 30 sept. 2014), exempte de dette. De plus, la Société détient 20,7 M d'actions de Aurvista Gold Corp. (TSX CROISSANCE:AVA) qui représentent une valeur au livre de $1,76 M (en date du 18 février 2015).

Ce communiqué de presse a été préparé par Marc L'Heureux, géologue et personne qualifiée de la Société tel que défini par la Norme canadienne 43-101.

Profil corporatif

Vior a pour stratégie corporative de générer, d'explorer et de développer des projets de qualité dans les meilleurs secteurs reconnus et accessibles. Vior possède environ 29.8 % du capital-actions de la société Aurvista Gold Corp. (TSX CROISSANCE:AVA), détenteur du projet aurifère Douay, lequel contient une ressource minérale inférée (NI 43-101) de 114 652 000 millions de tonnes à 0,75 g/t d'or (2,8 millions d'onces d'or), ainsi qu'une ressource mesurée et indiquée 2 689 000 tonnes à 2,76 g/t d'or (238 433 onces d'or), à une teneur de coupure de 0,3 g/t d'or (source : communiqué de presse de Aurvista du 16 octobre 2014).

SEDAR : Société d'exploration minière Vior inc.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Coordonnées:
Claude St-Jacques
Président
418-692-2678
cstjacques@vior.ca


Marc L'Heureux
Vice-président, Exploration
450-746-1771
mlheureux@vior.ca
www.vior.ca

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 jan 2020
Le gouvernement du Canada est déterminé à améliorer la traçabilité de la chaîne d'approvisionnement canadienne de l'acier dans le but d'accroître l'efficacité des entreprises, de veiller à un approvisionnement responsable en matériaux et de vérifier,...

24 jan 2020
Pierre Gratton, président et chef de la direction de l'Association minière du Canada (AMC), a prononcé aujourd'hui son discours annuel devant la Chambre de commerce du Grand Vancouver. Il a notamment abordé l'état de l'industrie minière canadienne et...

24 jan 2020
Fonds Dynamique annonce aujourd'hui qu'elle a remporté 24 Trophées FundGrade A+® 2019 dans de multiples catégories. Fundata Canada Inc. décerne chaque année ces prix aux fonds et aux gestionnaires qui ont su obtenir des résultats ajustés au risque...

24 jan 2020
Placements Mackenzie a annoncé aujourd'hui que 12 de ses fonds communs et fonds négociés en bourse (FNB) se sont vu décerner un Trophée FundGrade A+ 2019 de Fundata pour leur rendement exceptionnel lors de la cérémonie qui s'est déroulée hier soir à...

24 jan 2020
La Municipalité de Saint-Michel-des-Saints et Nouveau Monde Graphite inc. (« Nouveau Monde » ou « NMG ») cristallisent leur partenariat de développement social, économique et environnemental en signant une entente de collaboration et de partage des...

24 jan 2020
Un groupe de scientifiques de la NUST MISIS a développé un procédé hautement efficace et économique de production de matières premières pour la fabrication additive : des poudres sphériques en alliages de titane et d'aluminium. Ce procédé réduira le...



Communiqué envoyé le 20 février 2015 à 08:10 et diffusé par :