Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Soins de santé / hôpitaux

Bell Cause pour la cause et Cisco rassemblent des jeunes d'un bout à l'autre du pays dans le cadre de la conversation nationale sur la santé mentale de la Journée Bell Cause pour la cause


Clara Hughes et Michel Mpambara animeront des webdiffusions qui relieront en direct des écoles à l'échelle nationale afin d'encourager les jeunes à parler de santé mentale.

MONTRÉAL, le 14 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Bell Cause pour la cause et Cisco ont annoncé aujourd'hui que des élèves de partout au pays se joindront le 28 janvier à Clara Hughes, six fois médaillée olympique du Canada et porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause, et à Michel Mpambara, le porte-parole de l'initiative au Québec, dans le cadre de conversations nationales sur la santé mentale à l'occasion de la cinquième édition annuelle de la Journée Bell Cause pour la cause. Des invités d'honneur se joindront à Clara, à Michel et à des milliers d'élèves dans des écoles de l'ensemble du pays afin d'engager une conversation nationale pour mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale.

« Je suis très heureuse qu'autant d'élèves de tout le Canada puissent se joindre directement à notre conversation sur la santé mentale lors de la Journée Bell Cause pour la cause, a affirmé Clara. Ensemble, nous pouvons changer la manière dont nous parlons de la maladie mentale et mettre fin à la stigmatisation qui empêche tant de gens de demander l'aide dont ils ont besoin. Nous avons tous dans notre famille ou parmi nos amis ou nos collègues des personnes touchées par la maladie mentale, et j'espère qu'en joignant autant de jeunes Canadiens, ceux-ci auront ensuite le désir de contribuer à améliorer la vie des gens. »

Le 28 janvier, Clara sera à l'école Jesse Ketchum à Toronto, tandis que Michel sera à l'école secondaire Dalbé-Viau à Montréal, afin de discuter avec les élèves et de les encourager à devenir des champions de la santé mentale. Grâce aux technologies de collaboration vidéo haute définition de Cisco et aux solutions TelePresenceMD de Cisco et TelePresence de Cisco avec interface WebExMD, les jeunes d'écoles situées d'un bout à l'autre du Canada se joindront virtuellement à Clara, à Michel et aux élèves des écoles Jesse Ketchum et Dalbé-Viau afin de participer à cet événement sans précédent.

« J'ai vraiment hâte de participer à la webdiffusion de la Journée Bell Cause pour la cause afin d'encourager les élèves à parler ouvertement de santé mentale, a déclaré Michel Mpambara, porte-parole de la campagne Bell Cause pour la cause au Québec. C'est une formidable occasion pour les jeunes de se rassembler et d'aider à mettre fin à la stigmatisation dont sont victimes ceux qui sont aux prises avec la maladie mentale. »

À Montréal, l'athlète olympique Alex Genest, Josiane Babin du programme Solidaires pour la vie de la Fondation des maladies mentales et Anaïs Favron, animatrice à la télévision et à la radio NRJ, qui présentera l'événement, se joindront à Michel. À Toronto, l'animateur de TSN Michael Landsberg et l'humoriste Kevin Breel se joindront à Clara.

« Clara et Michel ont un puissant et important message à transmettre aux jeunes Canadiens, et Cisco est très heureuse de pouvoir concrétiser ce projet au moyen de sa technologie, a affirmé Willa Black, vice-présidente, affaires de l'entreprise chez Cisco Canada. Nous croyons qu'en mettant en communication et en mobilisant les jeunes Canadiens, nous avons une occasion formidable de mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale. »

« Nous sommes très heureux de pouvoir utiliser la puissance de la technologie pour accueillir les milliers d'élèves de tout le pays qui se joindront à la conversation pendant la Journée Bell Cause pour la cause, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Les exemples remarquables de Clara et de Michel inciteront les jeunes à témoigner librement de leurs problèmes afin d'aider à mettre fin à la stigmatisation liée la maladie mentale. »

La technologie TelePresence de Cisco crée une expérience de communication réseau en direct face à face qui permet aux participants de collaborer comme jamais auparavant. Les solutions TelePresence de Cisco aident les gens à se rencontrer, à partager du contenu, à créer des enregistrements vidéo et du contenu de haute qualité, à consulter des experts et à fournir des services personnalisés de pointe en misant sur la puissance du réseau pour offrir une expérience d'immersion face à face. La solution TelePresence de Cisco avec interface WebEx permet à tout utilisateur ayant accès à un point d'extrémité vidéo normalisé ou à un client WebEx de se joindre à une réunion. Tout utilisateur doté d'un appareil prenant en charge la vidéo, comme un téléphone intelligent ou une tablette, peut se joindre à une réunion TelePresence, quel que soit l'endroit où il se trouve.

Prenez part à la conversation lors de la Journée Bell Cause pour la cause
Le 28 janvier, pour chaque message texte envoyé et chaque appel sans fil ou interurbain effectué par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant, chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage Facebook de l'image Bell Cause pour la cause sur Facebook.com/BellCausePourLaCause, Bell versera 5 cents de plus à des programmes de santé mentale au pays.

En 2014, les Canadiens ont répondu à l'appel en générant un total de 109 451 718 messages texte, appels interurbains et sans fil, tweets et partages sur Facebook, ajoutant ainsi 5 472 585,90 $ au montant que Bell s'est engagée à verser dans le cadre de l'initiative Bell Cause pour la cause. En comptant son don initial de 50 millions $ et les sommes recueillies lors des quatre dernières journées Bell Cause pour la cause, Bell versera plus de 67,5 millions $ à des initiatives en santé mentale au Canada.

Les dons de Bell n'entraînent aucuns frais supplémentaires pour les participants à la Journée Bell Cause pour la cause, mais les frais habituels pour les appels interurbains et les messages texte s'appliquent.

L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale en se fondant sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. L'initiative soutient des leaders du domaine de la santé mentale au pays, dont l'Hôpital Royal Ottawa, l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, l'Hôpital Charles-LeMoyne, l'Hôpital général juif de Montréal, le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), l'Université de la Colombie-Britannique, l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, l'Université Queen's, la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Québec, l'Université Concordia, la Fondation Neuro Canada, Jeunesse, J'écoute, l'Hôpital Sunnybrook et la Fondation de l'Université Laval.

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause appuie chaque année des organismes en santé mentale qui offrent des services de première ligne dans chaque région du pays. Il verse des dons de 5 000 $ à 50 000 $ à des centaines d'organismes communautaires qui s'efforcent d'améliorer l'accès à des programmes et des services destinés à des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Pour en savoir plus sur la campagne Bell Cause pour la cause et télécharger la trousse d'information Bell Cause pour la cause qui vous aidera à lancer la conversation, veuillez visiter Bell.ca/Cause.

À propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des services Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez le site Web Bell.ca.

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ : CSCO) est le chef de file mondial du secteur des TI qui aide les entreprises à saisir les occasions de demain en prouvant que des choses extraordinaires peuvent se produire lorsque vous reliez ce qui ne l'était pas auparavant. Les produits et services de Cisco sont offerts au Canada par Les Systèmes Cisco Canada Cie, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc. Pour des nouvelles courantes, visitez http://thenetwork.cisco.com et http://newsroom.cisco.com/canada.


SOURCE Bell Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:25
COMIRNATY Original & Omicron BA.4/BA.5 est désormais homologué au Canada pour l'administration d'une dose de rappel chez les enfants âgés de 5 ans à moins de 12 ans. L'autorisation a été accordée après examen de données cliniques et précliniques sur...

à 14:06
Promontory Therapeutics Inc., une société pharmaceutique en phase clinique qui fait progresser les immunothérapies à petites molécules dans le domaine de l'oncologie, a présenté aujourd'hui des données cliniques de phase 2a sur l'innocuité...

à 14:00
Le Canada est un chef de file du développement économique environnemental et des solutions climatiques fondées sur la nature. Les forêts du Canada sont au coeur de notre plan de lutte contre les changements climatiques et la perte de biodiversité....

à 13:35
Tecnotree est l'une des figures de proue sur le marché des systèmes numériques de soutien aux entreprises (BSS) prêts pour la 5G, dotés de capacités AIML et d'une extensibilité multi-cloud. L'empreinte de Tecnotree s'étend à plus de 90 clients du...

à 13:15
Aptorum Group Limited ("Aptorum Group" ou "Aptorum"), une société biopharmaceutique de stade clinique vouée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en oncologie, maladies auto-immunes et maladies infectieuses, annonce aujourd'hui une offre...

à 13:13
Ochama, la marque de vente au détail omnicanal B2C de JD.com en Europe, a annoncé avoir ouvert 26 nouveaux points de retrait en Allemagne, en Belgique, en France et aux Pays-Bas au cours des deux dernières semaines, ce qui porte à plus de 120 le...



Communiqué envoyé le 14 janvier 2015 à 09:00 et diffusé par :