Le Lézard
Sujet : Religion

Concernant les événements tragiques qui ont frappé la France


MONTRÉAL, le 10 janv. 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de stupeur que nous avons appris la nouvelle de l'attentat terroriste qui a frappé notre pays.

Nous tenons tout d'abord à adresser nos condoléances aux familles des victimes. Nous partageons leur douleur et leur tristesse dans cette période difficile.

Nous condamnons avec très grande fermeté ces actes sanglants et ignobles perpétrés par des criminels.

Notre association s'est fondée autour des principes de modération, de l'enseignement de l'Islam dans sa forme la plus authentique et de lutte contre les idéologies extrémistes quelles que soient leurs sources.

Au nom de l'AICP et au nom de tous les canadiens de confession musulmane, nous aimerions tendre la main à tout organisme ou toute personne désirant oeuvrer dans cet engagement contre les doctrines extrémistes. Tout ceci est dans le but de cohabiter au sein d'un pays fort, solidaire et sécuritaire.

Ces épreuves nous rassemblent, nous unissent et nous font réaliser davantage l'importance de rester soudés face à la menace terroriste. En ce temps de crise, restons attachés aux principes d'équité, de justice et d'ouverture qui feront de nous un exemple à suivre pour le monde entier.

Enfin, nous demandons à Dieu de protéger la France et le Canada des dangers de ces terroristes et de faire perdurer la sécurité et la sérénité dans ces pays.

 

SOURCE Association des projets charitables islamiques



Communiqué envoyé le 10 janvier 2015 à 13:15 et diffusé par :