Le Lézard
Sujets : Religion, Sécurité publique, Plaidoyer (politique)

L'Association musulmane québécoise dénonce l'acte criminel commis à Charlie Hebdo


MONTRÉAL, le 7 janv. 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec consternation que les musulmans, comme tous, ont pris connaissance des assassinats à Paris. Nous sommes ébranlés, tout comme nous l'avions été lors des attentats cet automne à Saint-Jean-sur-le-Richelieu et à Ottawa. De tels actes barbares sont injustifiables et vont à l'encontre de l'islam qui est une religion prônant la paix.

À la suite de la publication d'un article aujourd'hui dans le Journal de Montréal, l'Association musulmane québécoise (AMQ) constate avec regrets que les propos de sa porte-parole ont été mal cités par la journaliste. La porte-parole de l'AMQ confirme la sacralité de la vie humaine.

« Par mes principes humains et islamiques, je dénonce sans réserve l'utilisation de la violence qui a été faite par les assassins des employés de Charlie Hebdo et des policiers. Ma solidarité va avec les victimes et leurs proches. » affirme Geneviève Lepage, porte-parole de l'AMQ.

Nous appelons à ce que tout le monde s'unisse pour s'opposer à violence et la haine, afin que puissent régner le respect de la diversité et de la dignité humaine.

Source : Association musulmane québécoise, www.amquebec.net

SOURCE Association Musulmane Québécoise



Communiqué envoyé le 7 janvier 2015 à 23:06 et diffusé par :