Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière
Sujet : Exploration minière

Mise à jour des travaux au puits de Junex Galt No 4 Horizontal


QUEBEC, QUEBEC--(Marketwired - 19 déc. 2014) - Junex inc. (la "Société" ou "Junex") (TSX CROISSANCE:JNX) est heureuse d'annoncer qu'elle arrive vers la fin de ses opérations de pistonnage et de nettoyage au puits Galt No 4 Horizontal. Ces travaux sont effectués en préparation d'un essai de production de pétrole prévu pour janvier 2015.

Les travaux de pistonnage et de nettoyage ont été réalisés pour récupérer un volume maximum des fluides de forage restant dans le puits de manière à faciliter la production du pétrole présent dans le réservoir de pétrole du Forillon.

Junex installera la pompe et les équipements connexes dans le puits au cours des prochains jours. Une équipe de spécialistes de Houston sera sur place au début de janvier 2015 afin de procéder à l'installation des autres équipements de pompage de surface, après quoi les opérations finales de nettoyage seront complétées. Une fois ceux-ci terminés, Junex débutera un essai de production dans le puits.

A ce jour, un volume total d'environ 101 barils (16,4 m3) de pétrole léger a été récupéré à partir des opérations de pistonnage et de nettoyage. Des échantillons représentatifs de ce pétrole ont été envoyés à des laboratoires accrédités pour l'analyse.

Tel que mentionné dans le dernier communiqué de presse de Junex, ce puits de découverte a été foré horizontalement à partir du puits existant Galt No 4 vertical à une profondeur totale mesurée de 2 400 mètres, incluant 1 503 mètres forés dans le réservoir de pétrole. Plusieurs indices de pétrole significatifs associés à de la porosité de fractures et les données parvenant des diagraphies détaillées indiquent clairement que le réservoir de pétrole du Forillon est intensément fracturé. Aussi, les données de diagraphies indiquent que ce puits Galt No 4 Horizontal a rejoint les fractures naturelles verticales à un angle optimal d'approximativement 90 dégrées, tel que prévu dans le programme de forage original.

Junex détient un intérêt de 70% dans la propriété de Galt et son partenaire, M. Bernard Lemaire, détient l'intérêt restant de 30%. Junex détient également un intérêt de 100% dans les permis adjacents. Le potentiel de ressources sur les permis adjacents n'a pas encore été évalué. Ces permis sont situés à 20 km à l'ouest de la ville de Gaspé.

Netherland, Sewell and Associates Inc. (NSAI), une firme de consultation pétrolière basée au Texas et reconnue mondialement, a précédemment établi à 330 millions de barils sa meilleure estimation du pétrole initialement en place total ("PIP") dans les formations géologiques de Forillon et de l'Indian Point sur la propriété de Galt. Ce chiffre de 330 millions de barils inclut 36 millions de barils qualifiés comme des ressources contingentes découvertes de PIP et 294 millions de barils qualifiés comme des ressources prospectives de PIP non-découvertes (voir communiqué du 27 mars 2013 pour les détails du Rapport de NSAI).

A propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ 5,2 millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Elle est notamment au coeur de la découverte gazière des Shales de l'Utica située dans le bassin des Basses-Terres du St-Laurent et elle détient une importante position de terrains sur l'Ile d'Anticosti où un rapport indépendant établit à 12,2 milliards de barils sa meilleure estimation du pétrole non-découvert initialement en place total dans la formation géologique des Shales de Macasty. Parallèlement à ses efforts d'exploration au Québec et d'expansion à l'extérieur, la compagnie opère une division active dans les services de forage.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans ce communiqué de presse peuvent être de nature prospective. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose Junex à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de Junex diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, exprimés ou escomptés dans les énoncés prospectifs. Une description des risques touchant l'entreprise et les activités de Junex est présentée à la rubrique "Risques et incertitudes" aux pages 8 à 11 du rapport de gestion annuel 2013 de Junex, lequel peut être consulté sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que Junex pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de Junex. Junex n'assume aucunement l'obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou de tout autre évènement. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Coordonnées:
Junex inc.
Mr. Peter Dorrins
Président et Chef de la direction
418-654-9661


Junex inc.
Mr. Dave Pepin
Vice-président - Finances et Affaires corporatives
418-654-9661

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:07
Le cabinet de conseil international J.S. Held, qui célèbre avec fierté 50 années de transformation, annonce la promotion de 93 experts distingués dans de nombreuses pratiques et régions. Ces promotions bien méritées d'experts chevronnés couvrent les...

à 01:24
Quels sont les produits Paris Baguette favoris des joueurs du Paris Saint-Germain ? Paris Baguette diffuse sa première publicité numérique mondiale en Corée du Sud, aux États-Unis, en France et en Asie du Sud-Est.Les joueurs du Paris Saint-Germain...

à 00:52
Bybit, l'une des trois premières bourses de cryptomonnaies au monde en termes de volume, s'est associée avec Treehouse, l'institut de recherche leader du secteur qui offre des perspectives professionnelles sur les actifs numériques, pour lancer...

à 00:49
L'European Wellness Biomedical Group (EWBG), en collaboration avec l'European Wellness Academy (EWA), le Baden Research Lab et l'université de Heidelberg, a annoncé avoir réalisé des progrès considérables dans la recherche sur le syndrome de Down, en...

à 00:40
ITC Infotech, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services et de solutions technologiques, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de 100 % des parts de Blazeclan Technologies Private...

18 avr 2024
Cognivia, une entreprise d'IA innovante qui se consacre à la refonte de la recherche clinique pharmaceutique et biotechnologique au moyen d'algorithmes d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique de pointe, annonce fièrement avoir...



Communiqué envoyé le et diffusé par :