Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Expansion d'entreprise

Baxter annonce la construction d'un nouveau centre canadien de préparation de médicaments i.v. à Mississauga


MISSISSAUGA, ON, le 4 nov. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, Corporation Baxter a annoncé qu'elle investissait 10 millions de dollars pour la construction d'un nouvel établissement à Mississauga, en Ontario, pour son centre de services pharmaceutiques de préparation de médicaments i.v. (CIVA). Le nouveau centre CIVA, dont la superficie sera trois fois celle de l'établissement actuel, permettra à Baxter de mieux répondre aux besoins des hôpitaux, des cliniques et d'autres établissements de soins de santé au Canada dans le domaine de la préparation de médicaments prêts à l'emploi, notamment les traitements de chimiothérapie, les médicaments de niveau d'alerte élevé et les anti-infectieux, permettant aux pharmaciens de se concentrer sur les soins directs aux patients et les activités cliniques.

Le nouveau centre CIVA de Baxter comptera deux fois plus de salles blanches afin de respecter les exigences spécifiques concernant la préparation de médicaments i.v. dangereux et non dangereux et la société prévoit augmenter ses effectifs d'environ 25 postes au cours des prochaines années.  De plus, le nouveau centre CIVA sera équipé d'une nouvelle salle de formation par l'entremise de laquelle Baxter, de concert avec des organisations professionnelles, des universitaires ainsi que des pharmaciens et des techniciens hospitaliers, aidera ces professionnels à rencontrer les exigences de certification dans leur domaine et à maintenir leurs compétences en préparation de médicaments i.v. Baxter prévoit ouvrir le nouveau centre CIVA et y transférer ses activités en octobre 2015.

« La pratique pharmaceutique est un environnement dynamique et depuis sa création, le centre CIVA de Baxter a collaboré étroitement avec des partenaires du secteur de la santé afin de créer des solutions innovantes », a déclaré Mike Oliver, Directeur général, Corporation Baxter. « Le nouveau centre CIVA sera trois fois plus grand, ce qui nous permettra de subvenir aux besoins grandissants et changeants de nos clients et de partager notre savoir sur les meilleures pratiques en ce qui a trait à la préparation de médicaments i.v. Nous entrevoyons un avenir fascinant pour le centre CIVA et nous comptons discuter avec nos partenaires de la valeur que Baxter peut fournir en tant que complément à leurs services de pharmacie ».  

« Je suis ravi que Baxter ait choisi l'Ontario pour poursuivre son engagement dans la prestation de services des soins de la plus haute qualité aux patients. Chef de file de longue date dans le domaine des soins de santé et partenaire pour l'innovation en Ontario, Baxter contribue à la croissance de notre écosystème biomédical et notre programme d'innovation a grandement profité de ce leadership. Ce projet souligne la qualité des investissements dans le domaine de l'innovation en Ontario et nous tenons à féliciter Baxter pour sa récente réalisation », a déclaré Brad Duguid, ministre du Développement économique de l'Ontario, de l'Emploi et de l'Infrastructure.

Le centre CIVA de Baxter travaille avec les pharmacies d'hôpital afin de les aider à augmenter la capacité de préparation de médicaments i.v. à l'interne sans l'investissement de capitaux supplémentaires ni aucun surplus des effectifs pour fournir des traitements spécifiques requis pour les soins aux patients tout en réduisant le gaspillage des déchets de médicaments et les coûts grâce à la durée de vie prolongée de chaque milligramme des préparations de médicaments. Le centre CIVA de Baxter aide aussi les organismes à réduire leurs risques grâce à la réduction de l'exposition du personnel aux cytotoxiques dangereux, notamment les agents chimiothérapeutiques, et fournit une traçabilité exhaustive de tous les médicaments utilisés dans les préparations. À titre de complément de la salle blanche d'un hôpital, le centre CIVA de Baxter aide aussi les cliniciens à gérer les pénuries de médicaments pour limiter les impacts sur les patients et sert de redondance intégrée pour les traitements essentiels qui permettent de sauver la vie des patients. Avec un système de commande et des horaires de livraison personnalisés, le centre CIVA de Baxter offre également l'option de solutions qui peuvent être stockées à température ambiante pour libérer de l'espace réfrigérateur.

Reflétant la volonté de Baxter à continuellement élever la pratique de la préparation de médicaments i.v., les plans pour le nouveau centre CIVA sont caractérisés par une qualité inégalée et des spécifications réglementaires qui tiennent compte des protocoles, des normes et des meilleures pratiques que Baxter a tiré de ses 28 ans d'expertise sur le marché canadien et, à l'échelle mondiale, de l'expérience de la société en ce qui a trait aux exigences réglementaires relatives à la préparation et au mélange de médicaments dans d'autres pays. Le nouveau centre tiendra également compte de toutes les nouvelles lignes directrices et normes de pratique canadiennes et internationales des organismes tels que l'Institut pour l'utilisation sécuritaire des médicaments (ISMP) et la Société canadienne des pharmaciens d'hôpitaux (SCPH).

À propos des services pharmaceutiques CIVA de Baxter

Baxter a établi, en 1986, le premier service externe de préparation de médicaments au Canada, de concert avec l'Hôpital général de Toronto. Depuis 28 ans, les services pharmaceutiques CIVA de Baxter appuient les hôpitaux et les cliniques du Canada en leur offrant des services de préparation de médicaments personnalisés afin de répondre à leurs besoins uniques. Appuyé par les investissements constants de Baxter à l'échelle planétaire pour les études de stabilité de l'utilisation à long terme, le centre CIVA de Baxter fournit des médicaments préparés en lots ou pour utilisation individualisée selon les besoins des patients depuis ses locaux situés à Mississauga aux quatre coins du Canada. Le centre CIVA de Baxter est exploité par des pharmaciens autorisés, des techniciens en pharmacie accrédités et une équipe d'assurance de la qualité spécialisée dans la mise en place et le respect de processus précis et sécuritaires. Ces spécialistes préparent de façon aseptique une gamme de médicaments pour la vente commerciale, notamment dans les domaines de l'oncologie, des anti-infectieux (antibiotiques), des analgésiques (prise en charge de la douleur), de la nutrition, des soins intensifs et de la cardiologie. Ce service soutient les institutions du secteur de la santé en leur procurant des médicaments prêts à l'emploi, permettant ainsi aux cliniciens de se concentrer sur les soins aux patients. Le centre CIVA de Baxter a passé avec succès l'inspection des  lieux de préparation des médicaments de l'Ordre des pharmaciens de l'Ontario et il est conforme à toute la réglementation provinciale et fédérale.

À propos de Corporation Baxter

En tant que filiale canadienne de Baxter International Inc., Corporation Baxter fabrique et commercialise des produits qui contribuent à sauver et à préserver la vie de personnes atteintes d'hémophilie, de troubles immunitaires, de maladies infectieuses, de néphropathie, de traumatismes et d'autres affections chroniques et aiguës. Société de soins de santé diversifiée et présente à l'échelle mondiale, Baxter met à profit une combinaison unique d'expertise en équipement médical, en produits pharmaceutiques et en biotechnologie pour créer des produits qui font avancer les soins aux patients à l'échelle mondiale. Ces produits sont utilisés dans des hôpitaux, centres de dialyse rénale, maisons de soins in?rmiers, centres de réadaptation, cabinets de médecin, laboratoires de recherche clinique et médicale et par des patients à domicile sous surveillance médicale.

Pour de plus amples renseignements à propos de Baxter ou des services pharmaceutiques CIVA, consultez : www.baxter.ca

Le présent communiqué de presse comprend des énoncés de nature prospective concernant les plans de Baxter d'ouvrir un nouveau centre de services pharmaceutiques CIVA à Mississauga, en Ontario. Les énoncés sont fondés sur la présomption au sujet de nombreux éléments qui pourraient entraîner des changements matériels par rapport aux résultats réels, communiqués dans ces énoncés de nature prospective, comme des actions d'organismes de réglementation ou d'octroi de permis, d'autres organismes de réglementation gouvernementaux; la modification des lois et des règlements, des préoccupations par rapport à la qualité des produits ou à la sécurité des patients; et tout autre risque. Baxter ne s'engage pas à mettre jour les énoncés de nature prospective.

SOURCE Baxter Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 23:52
Aujourd'hui, le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Seamus O'Regan, a annoncé que le gouvernement fédéral approuvait le projet d'agrandissement du réseau de NOVA Gas Transmission Ltd. (NGTL) 2021, assorti de 35 conditions. Cette...

à 23:30
Dans le cadre du placement public précédemment annoncé d'actions ordinaires au Canada et aux États?Unis (le « placement »), BELLUS Santé inc. (« BELLUS Santé » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une convention de prise ferme...

à 22:19
Dans le but d'assurer une production de plus en plus durable, JBS annonce le programme Together For the Amazon, un ensemble d'initiatives visant à améliorer la conservation et le développement du biome d'Amazonie, en...

à 21:28
Dans le but d'assurer une production de plus en plus durable, JBS annonce le programme Together For the Amazon, un ensemble d'initiatives visant à améliorer la conservation et le développement du biome d'Amazonie, en...

à 19:18
mdf commerce inc. (« mdf » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui, en raison d'une demande accrue, qu'elle a convenu avec un syndicat de preneurs fermes dirigé par Stifel GMP (conjointement avec le syndicat de preneurs fermes, les « preneurs...

à 19:17
FP Markets a le plaisir d'annoncer l'élargissement de son offre de produits. Ayant récemment reçu le prix du Meilleur courtier de valeurs Forex au monde pour la deuxième année consécutive, l'entreprise continue d'établir un modèle de référence en...



Communiqué envoyé le 4 novembre 2014 à 08:00 et diffusé par :