Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouvelles d'Asie, Expansion d'entreprise

Quiznos poursuit son expansion mondiale


Les dernières initiatives internationales prises par la chaîne de restauration rapide ciblent maintenant l'Asie et le Moyen-Orient

DENVER, le 30 oct. 2014 /CNW/ - Quiznos continue d'élargir ses horizons sur le marché international en s'implantant dans sept nouveaux pays d'Asie et du Moyen-Orient. Ces récents ajouts s'inscrivent à l'intérieur d'une stratégie de développement international visant à ouvrir plus de 1 000 restaurants dans plus de 40 pays d'ici 2020, ce qui permettra à la société d'accentuer sa présence à l'étranger avec l'aide de franchisés-maîtres internationaux dignes de confiance.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141029/155111LOGO

« Quiznos est née en Amérique et, grâce aux relations fructueuses qu'elle entretient avec ses franchisés, est aimée aujourd'hui dans le monde entier », souligne Stuart Mathis, chef de la direction de Quiznos. « L'ouverture de restaurants à l'étranger nous permet de faire découvrir nos principaux mets à de nouveaux fans de Quiznos, et de servir des produits qui sont propres à la culture et aux goûts de chaque région. »

Malaisie et Chine
Le 28 octobre, Quiznos a célébré l'ouverture officielle de son premier restaurant en Malaisie. AUM Hospitality (AUMH) a scellé l'entente par écrit afin d'offrir les sous-marins grillés de la marque dans 100 futurs restaurants en Malaisie. Une séance de questions et réponses avec d'importants artisans de cette expansion ainsi qu'un concours du plus gros mangeur de sandwichs ont été organisés dans le cadre de l'inauguration, les gagnants recevant des sandwichs gratuits pendant un an.

« Le marché international représente pour nous une occasion extraordinaire de poursuivre notre développement et notre croissance », indique Kenneth Cutshaw, président international de Quiznos. « En prenant pied sur ces nouveaux marchés, Quiznos consolide sa réputation en tant que marque de sandwich grillé numéro un dans le monde. Nous sommes persuadés que nous avons trouvé les bons franchisés-maîtres qui comprennent vraiment leur clientèle et qui sauront offrir l'expérience haut de gamme à laquelle les invités s'attendent de Quiznos. »

En juillet dernier, AUMH s'est associée à Parkson Holdings Berhand dans le but d'élargir ses activités de vente de boissons et d'aliments en Malaisie et de s'installer en Chine en 2015. Quiznos est la première marque qu'obtiennent AUHM et Parkson pour leur expansion chinoise. Les deux sociétés prévoient d'ailleurs ouvrir 1 500 restaurants Quiznos en Chine au cours des 11 prochaines années.

« Nous comptons préparer le terrain pour Quiznos en Chine », mentionne Tham Lih Chung, directeur d'AUMH. « Forte de ses nombreuses réalisations sur le marché international et misant sur notre connaissance de la région et de la culture, la marque Quiznos est assurée de connaître du succès en Chine. »

Indonésie et Taïwan
Plus tard cette année, la société ouvrira le plus grand restaurant Quiznos du monde en Indonésie. L'établissement de 10 000 pieds carrés (environ 929 mètres carrés) sera ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Quiznos y lancera sa plateforme Q Café, qui servira aux clients du café fraîchement moulu et des sous-marins grillés de première qualité.  

« L'ouverture du plus grand restaurant Quiznos au monde est un accomplissement dont nous sommes très fiers », affirme Tan Po Lian, président de PT QuiznosIndo. « Le marché indonésien est exactement ce qu'il faut pour ce genre de concept de restauration rapide ouvert toute la nuit, et nous sommes donc ravis d'offrir les fameux sandwichs grillés Quiznos en Indonésie. »

En août, Quiznos a ouvert son premier restaurant dans le district de Xinyi à Taipei, au pied du gratte-ciel Taipei 101. Le franchisé-maître Trilogy/Sense-Meal International a l'intention d'ouvrir 100 restaurants à Taïwan dans les 10 prochaines années.

Émirats arabes unis
En septembre, Quiznos a ouvert son premier restaurant à Abu Dhabi. Le franchisé-maître Royal Bun Café prévoit ouvrir sept nouveaux établissements d'ici la fin de 2014 à Abu Dhabi, Dubaï, Ras al-Khaïmah, Sharjah et Fujaïrah. Le groupe ouvrira également 75 restaurants à Bahreïn, aux Émirats arabes unis et en Oman d'ici 2021.

« À la suite de ces expansions, Quiznos sera l'une des plus grandes marques mondiales présentes aux Émirats arabes unis », annonce Saeed Al Jabri, directeur général de Royal Bun Café. « Nous sommes fiers de lancer ce concept dans notre région et nous entrevoyons d'autres projets de développement dans les années à venir. »

La marque a franchi d'autres étapes importantes sur le marché international, s'implantant notamment au Pakistan et en Iraq. Ces nouveaux marchés font partie de la stratégie d'expansion internationale continue de Quiznos à travers le monde.  

À PROPOS DE QUIZNOS
Établie à Denver, Quiznos est une chaîne conçue pour les gens d'aujourd'hui qui ont un emploi du temps chargé et qui recherchent une solution fraîcheur savoureuse pour remplacer les choix traditionnels en restauration rapide. Comptant des restaurants dans 50 États, plus de 40 pays et un territoire américain, Quiznos est l'une des plus importantes chaînes de restauration rapide au monde et une pionnière du sandwich grillé. Ses restaurants proposent des sandwichs, des salades et des soupes qui sont de véritables créations préparées à partir des recettes de nos chefs avec les ingrédients de la plus haute qualité. Quiznos a été fondée en 1981 par des chefs qui ont découvert que la grillade au four rehaussait chacun des ingrédients d'un sandwich. Pour en savoir plus, visitez le www.quiznos.com.

SOURCE Quiznos


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:21
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias au premier Forum stratégique de Relançons MTL, le lundi 2 novembre à 8 h, qui portera sur les secteurs de l'aérospatiale et du transport aérien, deux secteurs...

à 15:21
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain prend acte du Plan d'immigration pour l'année 2021 dévoilé aujourd'hui par la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre de l'Immigration, de la Francisation et de...

à 14:49
5N Plus inc. annoncera ses résultats du troisième trimestre de l'exercice financier 2020, le 10 novembre 2020 après la fermeture des marchés. Une conférence téléphonique aura lieu le 11 novembre 2020 à 8 h (heure avancée de l'Est) pour discuter des...

à 14:46
Seraph Aviation Group, le gestionnaire d'actifs spécialisé dans l'aviation dont le siège social se trouve à Dublin, en Irlande, a annoncé la nomination de Gerry Power au poste de responsable de l'ouverture commerciale - services d'aviation.     Avec...

à 14:45
Le conseil d'administration de la Banque de l'infrastructure du Canada (BIC) est heureux d'annoncer la nomination de Ehren Cory au poste de président-directeur général. Cette nomination est un nouveau pas en avant pour la BIC afin de garantir que le...

à 14:27
CleanEquity®, organisé par Innovator Capital, la banque d'investissement basée à Londres et le Conseil économique de Monaco, s'est terminé vendredi 23 octobre par une cérémonie de remise de prix et un discours de Son Altesse Sérénissime le Prince...



Communiqué envoyé le 30 octobre 2014 à 09:00 et diffusé par :