Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Comptabilité, Expansion d'entreprise

EY agrandit ses Services consultatifs pour une deuxième fois en 2014


La Société a signé une lettre d'intention pour qu'Up Consulting se joigne à la famille EY

CALGARY, le 9 oct. 2014 /CNW/ - Pour la deuxième fois en 2014, EY annonce une transaction qui agrandira son groupe des Services consultatifs. La société, qui offre des services professionnels à l'échelle mondiale, a signé une lettre d'intention pour qu'Up Consulting, cabinet de consultants établi à Calgary, se joigne à EY autour du 10 novembre 2014.

«Nous sommes ravis d'accueillir Up Consulting au sein de la famille EY, lance Trent Henry, président et chef de la direction d'EY Canada. Ses ressources d'une grande compétence mettront leurs connaissances sectorielles approfondies et leur solide esprit d'entreprise au service de notre groupe des Services consultatifs à Calgary et partout au Canada. Ensemble, nous continuerons d'offrir le service à la clientèle exceptionnel qui nous distingue dans l'Ouest, l'un des plus grands moteurs économiques du pays.»

Les clients d'Up Consulting auront accès à une équipe plus imposante sur le marché local et tireront profit des ressources inégalées, de la portée internationale et de la marque bien établie d'EY. Up Consulting et EY ont quelques clients communs qui constateront toute la valeur qui se rattache aux services intégrés offerts par une seule et même société.

Les associés fondateurs d'Up Consulting - Marc Joly, Michael Miller et John Penner - sont emballés par la transaction. «Fondée en 2011, Up Consulting a connu une croissance exponentielle en trois ans à peine. Nous sommes très fiers de notre entreprise et de nos gens qui ont su se tailler une solide réputation et offrir des services de qualité qui ont suscité l'intérêt d'une marque mondiale comme celle d'EY, affirme Marc Joly, associé d'Up Consulting. Les clients recherchent des solutions novatrices et des connaissances sectorielles approfondies sur ce marché en constante évolution, et l'union de nos équipes sera une combinaison gagnante pour répondre à leurs besoins.»

EY investit dans ses Services consultatifs d'un bout à l'autre du pays. En mai dernier, la Société avait annoncé une transaction semblable avec Ambir Solutions, grâce à laquelle 60 nouvelles personnes se sont jointes à EY au Canada atlantique. Cette nouvelle transaction viendra encore agrandir le groupe Services consultatifs d'EY, dans l'Ouest canadien cette fois. Ayant aussi récemment lancé son nouveau centre d'analyse des données, EY procède à des investissements stratégiques pour répondre aux besoins en évolution de ses clients et rehausser encore la solidité de ses équipes dans l'ensemble du pays.

Cette transaction représente la sixième acquisition stratégique d'EY au Canada ces dernières années. Elle s'inscrit en effet dans la foulée des transactions conclues avec Ambir Solutions en 2014, avec SRED Automation en 2013 et avec Hergott Duval Stack LLP en 2012 (transaction qui a donné naissance au bureau d'EY à Saskatoon) ainsi que des transactions visant les activités de RSM Richter (à Toronto et à Calgary) et avec Groupe OME Consultants (à Toronto, Montréal et Calgary) en 2011.

À propos d'EY
EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers et les diverses économies du monde. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.

EY est fière de célébrer 150 ans au Canada. Pour en savoir davantage, visitez le site ey.com/ca/fr ou suivez-nous sur Twitter : @EYCanada.

EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour en savoir davantage sur notre organisation, visitez le site ey.com/ca/fr.

À propos d'Up Consulting
Fondée en 2011, Up Consulting est un cabinet de consultants en gestion de Calgary. Les services qu'elle offre comprennent des services consultatifs, la gestion de programmes et de projets, l'analyse de la valeur et de la rentabilité, ainsi que la gestion du changement. L'excellence opérationnelle, les technologies et la gestion de l'information, les veilles stratégiques, la collaboration, les fusions et acquisitions ainsi que la sécurité font partie de ses champs d'expertise.

Up Consulting fait équipe avec ses clients pour transformer leurs entreprises. Grâce à son expérience sectorielle diversifiée et à son approche créative, elle peut aider ses clients à relever les défis les plus difficiles. Elle se démarque par son service de bout en bout, son absence de lien à un fournisseur donné, ses conseils pratiques, ses connaissances sectorielles approfondies et sa qualité supérieure.

SOURCE EY (Ernst & Young)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:30
PRA Health Sciences, Inc. a annoncé aujourd'hui la nomination d'Isaac Rodriguez-Chavez, PhD, MHS, MME, au poste de vice-président principal des affaires scientifiques et cliniques. Il dirigera le Centre mondial d'excellence pour la stratégie...

à 14:23
Une nouvelle étude de la firme internationale de recrutement de personnel Robert Half montre que les employés travaillent sans relâche lorsqu'ils sont à la maison. Plus de la moitié (55 %) des professionnels qui ont fait la transition vers le travail...

à 14:19
Dans un rapport publié aujourd'hui et remis à la ministre responsable de l'application des lois professionnelles, madame Danielle McCann, le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ), regroupement des 46 ordres professionnels, fait état de...

à 14:12
Le Forum stratégique sur la construction et les infrastructures tenu dans le cadre du mouvement Relançons MTL, propulsé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et ses partenaires, a permis à près de 450 participants d'interagir avec près...

à 13:54
Reprise des négociations pour: Société : 4Front Ventures Corp. Symbole CSE : FFNT.WT Les titres : Non Reprise (HE) : 14 h 15 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une...

à 13:15
Les gouvernements du Canada et du Québec accordent des aides financières totalisant 1,9 million de dollars au fleuron régional Bois BSL pour soutenir sa croissance. Cette somme appuiera la diversification de ses produits grâce à l'acquisition et à...



Communiqué envoyé le 9 octobre 2014 à 13:09 et diffusé par :