Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Alcatel-Lucent Enterprise rentre dans une nouvelle ère suite à son acquisition par China Huaxin


-- Le nouvel investissement par China Huaxin place Alcatel-Lucent Enterprise sur une trajectoire de croissance à long terme.

PARIS, 1er October, 2014 /PRNewswire/ -- Alcatel-Lucent (Euronext Paris and NYSE : ALU) a annoncé aujourd'hui avoir mené à son terme avec succès une transaction de 202 millions d'euros avec China Huaxin Post & Telecommunication Economy Development Center  ("China Huaxin") pour la vente de sa division Enterprise.

A la suite de cette opération, Alcatel-Lucent continuera à détenir 15% dans la holding constituée, enregistrée en France. Alcatel-Lucent Enterprise et Alcatel-Lucent continueront d'entretenir des relations business privilégiées.

La transaction permet à Alcatel-Lucent de s'adosser à un investisseur reconnu et puissant, lui conférant les moyens et ressources nécessaires à l'atteinte de ses ambitions, parmi lesquelles le renforcement de ses positions sur le marché des communications d'entreprises ainsi que l'accélération des investissements dans de nouveaux segments porteurs de croissance additionnelle.

Alcatel-Lucent va continuer à investir et innover sur les marchés dans lesquels il déjà reconnu comme leader, à savoir les communications et l'infrastructure réseau pour les entreprises, tout en explorant de nouvelles opportunités dans certains pays à fort potentiel, des solutions ciblées pour certains segments et les services cloud.

En parallèle, l'entreprise va travailler à la definition de nouvelles opportunités destinées à faire de la société un leader des communications de nouvelle génération, passant d'une approche centrée sur la technologie à un modèle tourné vers les avantages que les clients peuvent retirer des solutions, c'est-à-dire capable de délivrer des bénéfices mesurables à la fois d'un point de vue économique et humain, pour ses partenaires et clients.

Michel Emelianoff, Président d'Alcatel-Lucent Enterprise : "En qualité de 'nouvelle' société, notre mission est d'aider les entreprises à transformer les communications, en tirant parti des nouvelles possibilités offertes par des terminaux de plus en plus intelligents et de nouveaux modèles. Nous pensons que notre succès tient dans la capacité à créer de la valeur pour nos clients sous la forme de bénéfices tangigles pour nos partenaires et clients, et ceci par le biais de l'innovation et de la technologie. Aux côtés d'un tel investisseur, nous avons désormais les moyens de réaliser notre ambition : devenir un acteur incontournable du marché des communications d'entreprise et rester une référence dans les domaines de l'innovation et de l'expérience utilisateur. »

Yuan Xin, Chairman de China Huaxin :"Nous sommes ravis de l'acquisition d'Alcatel-Lucent Enterprise. Notre approche d'investissement sur le long terme va aider Alcatel-Lucent Enterprise à réaliser ses ambitions tout en nous permettant de renforcer nos positions stratégiques dans le domaine des communications d'entreprise. Alcatel-Lucent Enterprise a de très forts atouts et une reconnaissance en tant que leader sur de nombreux marchés dans le monde. Nous allons mettre à profit notre capacité d'investissement et notre expérience pour accompagner cette activité vers le prochain palier, aussi bien en termes de taille que de présence globale".

Le siège Alcatel-Lucent Enterprise sera situé à Colombes près de Paris, avec plus de 2700 employés dans le monde et des opérations dans plus de 80 pays.

A PROPOS DE CHINA HUAXIN

China Huaxin Post & Telecommunication Economy Development Center ("China Huaxin") est une société d'investissement dans le domaine industriel specialisée dans la recherche d'opportunités long terme dans le domaine des technologies de l'information et des communications (ICT). China Huaxin opère de manière globale avec une experience d'investissements internationale, comme ceux déjà effectués dans des acteurs majeurs des télécommunications comme Alcatel-Lucent Shanghai Bell et Yangtze Optical Fiber & Cable Company Ltd.  China Huaxin aspire à devenir un groupe global qui crée de la valeur sur le long terme pour ses partenaires et associés, en accompagnant le développement des innovations et technologies dans le domaine de l'Information.

A PROPOS D'ALCATEL-LUCENT ENTERPRISE

Alcatel-Lucent Enterprise, ayant son siege situé près de Paris et 2700 employés à travers le monde, est une société majeure des communications, infrastructure réseau et solutions 'cloud" pour les enterprises de toutes tailles, et compte plus de 500000 clients globalement. Nos solutions aident les organisations à tirer parti des nouveaux usages et modèles permettant les conversations multimedia sur et à partir de n'importe quel terminal, au travers d'infrastructures intelligentes (« Application Fluent Network »), et ceci du poste de travail jusqu'au 'cloud'.

Alcatel-Lucent Enterprise, capitalisant sur des années d'expérience et de développement technologique, s'appuie sur des équipes d'experts, professionnels du service et un écosysteme de partenaires qui comprennent et répondent aux besoins d'entreprises, de la PME à la multinationale, grâce à des offres adaptées aux différents segments et industries.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:40
IDEAL® Electrical a conclu son quatrième championnat annuel des IDEAL National Championship en couronnant son tout premier champion international le 9 novembre au centre des congrès Coronado Springs Resort de Disney® à Lake Buena Vista, en Floride....

à 16:44
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Hemostemix Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : HEM (toutes les émissions) Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 16 h 33 L'OCRCVM peut prendre la...

à 16:38
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : NBS Capital Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : NBS.P Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 16 h 13 L'OCRCVM peut...

à 16:15
Placements Vanguard Canada Inc. a communiqué aujourd'hui les montants finaux de distributions au mois de novembre 2019 concernant les FNB Vanguard énumérés ci-dessous inscrits à la Bourse de Toronto . Les détenteurs de parts inscrits au 2 decembre...

à 16:00
Les résultats présentés aujourd'hui dans le Rapport mensuel des opérations financières au 31 août 2019 indiquent un surplus budgétaire de près de 2,7 milliards de dollars pour les cinq premiers mois de l'exercice 2019-2020, ce qui est semblable aux...

à 15:52
Mme Valérie Plante, mairesse de Montréal et M. Benoit Dorais, président du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable des finances, des ressources humaines, des affaires juridiques, de l'évaluation foncière, de la gestion et de la...



Communiqué envoyé le 1 octobre 2014 à 02:05 et diffusé par :