Le Lézard
Classé dans : Les affaires

La Banque Scotia fournit des défibrillateurs accessibles au public à la Plaza Scotia


TORONTO, ON, le 7 juin /CNW/ -- TORONTO, ON, le 7 juin /CNW/ - La Banque Scotia a réaffirmé aujourd'hui son soutien au programme Cardiac Safe City de la ville de Toronto, en installant quatre défibrillateurs accessibles au public dans un espace piétonnier très fréquenté de la Plaza Scotia.

"Une défibrillation hâtive peut permettre de sauver des vies", a déclaré Robert Brooks, vice-président du conseil de la Banque Scotia et trésorier du Groupe. "Cela fait longtemps que la Banque Scotia participe à la vie communautaire et qu'elle soutient divers projets en matière de santé."

Chaque jour, plus de 80 000 personnes traversent la Plaza Scotia, et depuis le début de l'année 2006, le personnel de sécurité a fait face à près de 89 incidents liés à la santé, dont cinq ont été classés comme de possibles événements cardiaques. Toronto EMS répond chaque année à plus de 2 000 arrêts cardiaques, dont environ 16 à 20 pour cent dans des lieux publics.

"Nos employés sont fiers de réinvestir temps et énergie dans leur communauté, car nous savons que les collectivités en santé continuent de croître et de prospérer", a ajouté M. Brooks. "Nous sommes également des commanditaires de longue date de la Fondation des maladies du coeur, qui demeure en tête de la promotion d'un mode de vie actif". La Banque Scotia appuie la Fondation des maladies du coeur du Canada depuis 1993, et sa contribution se chiffre à près de 1,1 million de dollars dans l'ensemble du Canada.

Ces appareils médicaux faciles à utiliser permettent aux passants d'analyser automatiquement le coeur des victimes d'un arrêt cardiaque et d'aider à en stabiliser l'état avant l'arrivée du personnel de Toronto Emergency Medical Services (EMS). Selon Toronto EMS, tout retard d'une minute dans la défibrillation fait chuter le taux de survie de 10 pour cent.

"Les centres commerciaux, les immeubles de bureaux ou les emplacements industriels posent un réel problème aux équipes médicales répondant à un appel d'urgence 911 parce que les victimes d'un arrêt cardiaque soudain peuvent se trouver à plusieurs étages au-dessus ou en dessous de la rue", a expliqué Norm Lambert, chef adjoint de Toronto EMS. "Le temps perdu à arriver près de la victime peut retarder l'administration d'un choc salutaire de plus de cinq minutes."

La Banque Scotia compte quatre défibrillateurs externes automatiques dans ses propriétés torontoises, soit au 888 Birchmount Road, au 2201 Eglinton Avenue East, au 61 Front Street et au One St. Clair Avenue. La Banque a quatre autres défibrillateurs au Canada, soit au 380 Ouelette Drive, à Windsor; au 118, rue Sparks, à Ottawa; au 2850 Sunridge Boulevard North East, à Calgary; et au 1709 Hollis Street, à Halifax. Un cinquième appareil sera bientôt installé dans la Tour Scotia, au 1002, rue Sherbrooke Ouest, à Montréal.

"Les fournisseurs d'appareils de défibrillation dans ces lieux publics peuvent contribuer à réduire de manière spectaculaire le délai s'écoulant avant l'administration d'un premier choc et ainsi accroître les chances de survie des victimes d'un arrêt cardiaque soudain", a ajouté M. Lambert. Les membres de Toronto EMS effectueront la démonstration des nouveaux défibrillateurs toute la journée, dans l'Atrium est de la Plaza Scotia.

La Banque Scotia s'est engagée à accorder son appui aux collectivités où ses employés et ses clients vivent et travaillent, tant au Canada qu'à l'étranger. Reconnue comme un chef de file international et canadien au chapitre des dons de charité et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé plus de 40 millions de dollars en 2005 sous forme de commandites et de dons au profit de causes et de projets divers, principalement dans les domaines de la santé, de l'éducation et des services sociaux. Le site Web de la Banque Scotia se trouve à l'adresse www.banquescotia.com.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:30
Les représentants des médias sont invités à assister à un important événement en matière d'infrastructure en présence de Ken McDonald, député d'Avalon, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des...

à 06:03
Le spécialiste des portefeuilles numériques sécurisés de cryptomonnaies va permettre à ses clients de régler leurs achats en cryptomonnaie, grâce à cette solution adossée à la blockchain Crypto.com Chain.  Ledger implémentera la solution...

à 06:00
Le premier cycle de financement fait progresser la valeur du projet Vostok à 600 millions de dollars US, avec un deuxième cycle prévu pour le début 2019    Waves Platform, la plateforme de blockchain publique la plus rapide au monde, qui dispose de...

à 06:00
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) dénonce la direction d'Aéroports de Montréal (ADM) qui menace de mettre à pied 93 préposés à l'accueil, agents d'administration et agents du bureau des permis en ayant recours à la...

à 06:00
Après trois numéros déjà parus, sur les enjeux du changement pour les entreprises, le Data Content puis la data au service de la transformation, Makheia édite son nouvel opus de « Transformation(s) » sous le titre Tout est Marque!      (Logo:...

à 05:00
La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) a lancé hier soir le Manifeste des intervenantes en petite enfance appuyé par les principaux acteurs du réseau. L'objectif est de mobiliser la population et les décideurs...



Communiqué envoyé le 7 juin 2006 à 10:01 et diffusé par :