Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Restructuration / Refonte de capital

Viveris Management devient ACG Management et affirme ses ambitions sur le marche des investisseurs particuliers


MARSEILLE, France, September 22, 2014 /PRNewswire/ --

Près de trois ans après la prise de participation majoritaire d'ACG Group, acteur indépendant de premier plan du private equity européen, Viveris Management devient ACG Management.

ACG Management s'affirme ainsi comme le pôle « Grand Public » d'ACG Group et propose par ailleurs des solutions d'investissement à un large public d'investisseurs institutionnels.

Créé à Marseille en 2000, le spécialiste de l'investissement dans les PME non cotées a déjà financé près de 300 entreprises en France, en Outre-mer et dans le bassin méditerranéen.

Dotée d'une base solide d'investisseurs particuliers et institutionnels, la société a recueilli plus de 715 millions d'euros de souscriptions depuis l'origine. Son offre se compose de produits fiscaux grand public tels que les FIP et les FCPI, de sociétés gérées ou conseillées ou encore de mandats de gestion.

Fort de ces atouts, ACG Management affiche de grandes ambitions sur le segment « Grand Public ». La société propose deux FIP en vue de la campagne IR de fin d'année : le FIP Savoir-Faire France et le FIP Néoveris Corse 2014. L'offre 2015, déjà en préparation, s'articulera notamment autour de deux FIP, un nouveau FCPI et la reconduction du Mandat de Gestion ACG, lancé avec succès en 2014.

La mise en oeuvre de cette stratégie s'appuiera sur une nouvelle organisation :


ACG Management annonce par ailleurs sa participation au salon Patrimonia, rendez-vous annuel des professionnels du conseil en gestion de patrimoine, qui se tiendra les 25 et 26 septembre 2014 au Centre de Congrès de Lyon. Cet événement sera l'occasion de présenter ses nouveaux produits ouverts à la souscription et sa stratégie d'investissement.

« Ce changement de dénomination et cette nouvelle organisation marquent une nouvelle étape dans la construction d'ACG Group, dont la vocation est de proposer des solutions en private equity à  tous les investisseurs. ACG Management en devient le fer de lance dans la conquête du marché des investisseurs particuliers », indique Wladimir Mollof, Président d'ACG Group.

A propos d'ACG Management 

ACG Management, spécialiste multirégional de l'investissement dans les PME non cotées, accompagne les entreprises et leurs dirigeants à  tous les stades de leur développement (amorçage, capital innovation, capital développement et transmission). Créée à Marseille en 2000, sous le nom de Viveris Management, la société de gestion a déjà financé, de façon minoritaire, près de 300 PME situées dans toutes les régions françaises, en Outre-mer et autour du bassin méditerranéen. Ces financements sont réalisés à travers une large gamme de véhicules d'investissement (FCPI, FIP, Sociétés gérées ou conseillées) et Mandats de gestion destinés au grand public ou aux investisseurs institutionnels (FPCI, FPS, Sociétés gérées ou conseillées). Elle totalise plus de 715 M? de souscriptions à date.

ACG Management est membre d'ACG Group, acteur indépendant de premier plan du private equity européen, disposant d'une gamme complète d'activités (fonds de fonds primaires et secondaires, investissement direct pour investisseurs institutionnels et particuliers). 

http://www.acg-management.fr


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:24
Selon les données officielles de GWM, les ventes mondiales du HAVAL H6 ont atteint 370 437 unités en 2021, ce qui représente une nouvelle étape pour le rendement commercial de l'entreprise. En 2021, le HAVAL H6 s'est classé au septième rang des VUS...

à 16:22
Reprise des négociations pour : Société : Rokmaster Resources Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : RKR Les titres : Oui Reprise (HE) : 8 h 00 1/31/2022 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...

à 16:16
Le 26 janvier 2022, le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation temporaire de Mme Jeanne Berlie Bazelais (certificat no 197123, BDNI 2902711) pour une durée d'un mois. Mme Bazelais a plaidé coupable à...

à 16:11
Reprise des négociations pour : Société : Penbar Capital Ltd. Symbole à la Bourse de croissance TSX : PEM.P Les titres : Oui Reprise (HE) : 9 h 30 1/31/2022 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...

à 15:50
Les représentants des médias sont conviés à une action de visibilité ce lundi 31 janvier, à Québec, devant les bureaux du Conseil du Trésor. Durant l'avant-midi, le personnel des services publics représenté par le SFPQ affrontera les représentants...

à 15:43
Le gouvernement du Canada, le territoire du Yukon et la ville de Whitehorse feront une annonce importante en matière de logement. Les...



Communiqué envoyé le 22 septembre 2014 à 05:24 et diffusé par :