Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Pershimco observe des indicateurs de porphyre sur une distance de 12 km à Cerro Quema, Panama

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwired - 13 août 2014) - Ressources Pershimco Inc. (la "Société" ou "Pershimco") (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer les résultats de la première phase de sa campagne de forages profonds sur sa propriété panaméenne, Cerro Quema, détenue à 100 %. Les résultats initiaux sur les cibles Quema (PDH13059 Profondeur finale "PF" 520,3 m, PDH14064 PF 901,55 m), La Pava (PDH14061 PF 910,3 m), et Idaida (PDH14062 PF 892,6 m, PDH14063 PF 899 m) ont intercepté de forts indicateurs de porphyre en dessous et à côté des systèmes à fort degré de sulfuration (High sulphidation : "HS"). Ces indicateurs comprennent des textures de veine caractéristiques tels que; des veines de quartz "A" et "B", de quartz-sulfures "D", de sulfure (chalcopyrite-bornite-pyrite), et des veines de molybdénite. Des pistes supplémentaires incluent des dykes de roches porphyriques et des brèches avec veinules; des disséminations de sulfures de cuivre et molybdène et la présence de gypse suite à des veines d'anhydrite avec des sulfures disséminés. Ces résultats suggèrent une altération et une minéralisation de style de porphyriques.

"Nous sommes très heureux avec les résultats initiaux de forage en profondeur. Les interceptions de forts indicateurs de porphyre sur une longueur significative, soutient notre modèle géologique et la croyance qu'il existe un porphyre cuivre-or en profondeur. Ces premiers trous profonds de forage ne représentent que le début de notre campagne pour dévoiler la valeur de Cerro Quema", a déclaré Alain Bureau, Président et chef de la direction de Ressources Pershimco Inc. "Les données de la phase initiale des forages profonds fourniront des renseignements précieux qui vont nous aider à mieux définir le porphyre du projet. Une fois que toutes les données initiales auront été analysées, le second groupe de forages en profondeur sera planifié. Il est passionnant de recevoir ces résultats dans la foulée de l'étude pré-faisabilité très positive du projet d'oxyde d'or de Cerro Quema. Je tiens à exprimer ma gratitude à notre équipe technique pour leur travail prouvant que Pershimco est une société d'exploration et de développement à multiples facettes et à surveiller parmi nos pairs. "

FAITS SAILLANTS :
--  Les premiers résultats des forages profonds sont encourageants et
    marquent le début d'une vaste campagne ciblée sur la découverte d'un
    gisement de porphyre de cuivre-or de classe mondiale à Cerro Quema

--  L'interception d'indicateurs porphyriques à Cerro Quema s'étend sur une
    distance d'au moins 12 kilomètres

--  Plusieurs zones d'indicateurs de porphyre suggèrent l'existence d'un
    système porphyrique amalgamé sur la propriété

--  Les forages à Quema, La Pava et Idaida suggèrent un intrusif de type
    porphyrique à proximité

RESULTATS DES INDICATEURS DE PORPHYRE

Les indicateurs porphyriques évoqués ci-dessus et identifiés à ce jour sur le projet Cerro Quema sont considérés comme des manifestations du type et du style d'altération et de minéralisation trouvée généralement à proximité d'intrusifs générateurs de porphyre cuivre-or-molybdène. De l'information additionnelle sur les sections de forages profonds est disponible sur le site Web de la Société à www.pershimco.ca.

La Société a maintenant intercepté des "indicateurs porphyriques" sur une longueur d'au moins 12 kilomètres (km) dans une ceinture minéralisée. Les forages à ce jour confirment que cette minéralisation s'étend du secteur La Pava dans l'ouest jusqu'au secteur La Pelona à l'est de la propriété, le tout à l'intérieur de la concession de 15 000 hectares (ha) de la Société. Les multiples zones contenant des indicateurs le long de ce couloir suggèrent un contexte géologique favorable à l'existence d'un système porphyrique amalgamé.

Les porphyres amalgamés sont communs dans de nombreux environnements porphyriques d'arc volcanique, où plusieurs corps minéralisés distincts sont mis en place sous forme de grappe ou de systèmes porphyriques cuivre-or (avec ou sans molybdène) structurellement aligné à côté ou en dessous de systèmes HS proximaux.

Ces indicateurs de porphyre sont considérés comme similaires aux gisements porphyriques cuivre-or (+/- molybdène) de classe mondiale tels que :
1.  Gisement sud-est Lepanto-Far, Philippines, contenant 892 millions de
    tonnes (Mt) contenant 19.8 millions onces (oz) d'or (Au) et 9.921
    millions de livres (lb) de cuivre (Cu). Ce dépôt est aussi situé près
    d'un système HS.

2.  Tujuh Bukit High Sulphidation - Projet de porphyre, Indonésie, 1,900 Mt
    titrant 0.45 gramme par tonne (g/t) Au et 0.45 % Cu contenant 19
    milliards lb Cu et 28.1 millions oz Au en ressources inférées
    (ressources du porphyre); et des ressources mesurées et inférées de 70
    Mt @ 0.71 g/t Au contenant 1.6 million oz (ressources d'oxyde aurifère).

3.  Wafi Golpu Cu-Au - Porphyre, Papouasie Nouvel Guinée renferme plus de 25
    millions oz Au et 1.1 milliard de tonnes contenant 0.87 % Cu et 19.7
    millions oz d'argent.

(i) La Société tient à préciser que cette information n'est pas
nécessairement indicative de la minéralisation qui peut être identifiée sur
la propriété.

FAITS SAILLANTS DE LA CIBLE QUEMA - PDH13059

La foreuse au diamant a été mobilisée initialement pour la cible Quema-Quemita, soit le premier des quatre objectifs visés par le programme précédent de géophysique par polarisation induite (IP) (voir communiqué de presse de Pershimco en date du 13 juin 2013). L'équipement a été mobilisé sur le site en utilisant des voies d'accès existantes et n'a nécessité que de travaux mineurs de préparation de terrain.

Le premier forage (PDH 13059) à Quema-Quemita a été arrêté à 520,30 m et n'a pas atteint sa profondeur prévue de 800-900 m en raison de l'effondrement du trou. Cependant, ce sondage a tout de même produit des résultats positifs et appuie le modèle d'exploration de la Société. Un deuxième forage a été récemment achevé, ce dernier a atteint la profondeur ciblée de 800 m. Il a également fourni de nouvelles précieuses données qui sont évaluées afin de ont aidé à guider les cibles d'exploration Cu-Au de Pershimco.

--  Température d'altération supérieure (pyrophyllite) dans deux zones,
    interceptées à des profondeurs de 250 à 350 m et de 490 à 520 m (fin de
    trou) (EOH);
--  Veines molybdénite-pyrite (style porphyrique) associées à des zones de
    pyrophyllite;
    porphyrique); et,
--  Diminution de la teneur en sulfure en profondeur, passant d'un haut à un
    bas degré de sulfuration en fin de trou (style porphyrique)

Les résultats d'analyse (voir le tableau 1 ci-dessous), qui sont utilisés pour aider à évaluer la cible IP sous-jacente à Quema, indiquent que les intersections les plus intéressantes ont été trouvées dans la partie supérieure du trou de forage, qui a été saisie à la périphérie du système HS superposé.

La partie inférieure du trou de forage, où les indicateurs de porphyre sont observés, n'a rapporté aucune intersection significative. Comme les trous précédents où des indicateurs de porphyre ont été rapportés, il est fréquent que ces zones ne soient que faiblement minéralisées. Ces zones de transition sont interprétées comme des "halos stériles" externes généralement associés à un système de porphyre existant au-dessous ou à côté du système épithermique HS.

Tableau 1:
PDH13059          99     103       4   0.270   0.014         Quema     Oxide
PDH13059         120     135      15   0.152   0.065         Quema     Oxide
PDH13059         135     150      15   0.137   0.480         Quema   Sulfure
PDH13059         136     140       4   0.279   1.382         Quema   Sulfure
PDH13059         174     179       5   0.176   0.688         Quema   Sulfure
Notes :

FAITS SAILLANTS DE LA CIBLE LA PAVA - PDH14061

Le deuxième trou (PDH14061) visait le flanc nord de l'anomalie de chargeabilité IP à La Pava. Le trou de 910,3 m vers le sud et incliné (-80 degrés ) était placé pour intercepter là où les zones sont environ 300 m sous les précédents "indicateurs de porphyre" identifiés dans des trous de forage antérieurs PDH12044 et PDH12048. En général, ce trou indique une plus faible intensité de lixiviation acide (HS) par rapport au trou à pendage plus faible. Ce trou a intercepté d'abondants indicateurs de porphyre à la profondeur de la zone cible calculée. Cette région se trouvait à l'intérieur et au-dessous d'une large zone de dyke à quartz-feldspath porphyriques et de brèches phréatomagmatiques. En se basant sur les observations visuelles de l'intérieur du forage et l'emplacement géospatial du trou du modèle d'exploration, il est interprété que la forte altération par lixiviation acide du système HS contenant les ressources d'oxyde aurifère n'a pas "surimprimé" les indicateurs de porphyre dans trou PDH14061. Ceci permet d'obtenir des preuves solides que les "indicateurs de porphyre" observés énumérés ci-dessous sont indépendants du système HS superposé et sont plus directement associés à la présence d'un intrusif de type porphyrique à proximité. En mise en garde, les observations visuelles de sulfures de cuivre et de molybdène dans les zones "d'indicateurs porphyre" indiquent la présence de sulfure, mais pas son abondance.

Les faits saillants de ces données comprennent :
--  Intervalles multiples de dyke/intrusif à porphyre de quartz-feldspath
    (QFP) de 450 à 700 m, de la molybdénite disséminé et en veinules;
--  Brèches sulfurées en pyrite + chalcopyrite + bornite avec une
    minéralisation disséminée près des contacts QFP;
--  Veine de quartz précoce superposée de type "A" et "B" (style
    porphyrique) au sein et à proximité des intervalles QFP;
--  Texture tardive de veine à sulfure (pyrite-chalcopyrite) de type "D"
    notée dans les zones contenant des veines de quartz superposées (style
    porphyre);
--  Des veinules et de la pyrite-chalcopyrite-molybdénite disséminée dans
    les veines d'anhydrite (gypse) recoupant des roches volcaniques
    dacitiques à andésitiques sous les structures QFP; et,
--  Intervalle de 890 à 910 m (EOH) montre une altération propylitique de
    haute température (épidote-chlorite) de la roche volcanique suggérant
    une altération en marge d'un porphyre.

Les résultats d'analyse (voir le tableau 2 ci-dessous), utilisés pour aider à évaluer la cible IP à La Pava, indiquent que les intersections les plus intéressantes ont été trouvées dans la partie inférieure du trou de forage incliné, qui a été implanté au nord du système HS superposé.

Des interceptions significatives à faible teneur (plus grand que 0,1 %) de cuivre ont été observées dans la partie inférieure du trou de forage, où les indicateurs de porphyre sont observés. Comme avec des trous précédents où des indicateurs de porphyre ont été rapportés, il est fréquent que ces zones ne soient que faiblement minéralisées. Ces zones de transition sont interprétées comme des "halos stériles" généralement associés à un système de porphyre existant au-dessous ou à côté du système épithermique HS.

Tableau 2:
PDH14061         363     366       3    0.99    0.13       La Pava   Sulfure
PDH14061         552     563      11    0.04    0.55       La Pava   Sulfure
PDH14061         651     679      28    0.03    0.14       La Pava   Sulfure
PDH14061         683     727      44    0.02    0.11       La Pava   Sulfure

FAITS SAILLANTS DE LA CIBLE IDAIDA - PDH14062

Le troisième trou (PDH 14062) était situé au-dessus de l'anomalie IP de chargeabilité la plus élevée de la cible Idaida. Le trou a été fait à environ 220 m à l'ouest-nord-ouest des trous précédents PDH13316 et PDH13317 à Cerro Idaida. Ce forage vertical d'une profondeur de 892,6 m présente des zones confinées en bande étroite de plus faible lixiviation acide (HS) par rapport à une forte altération de lixiviation acide dans les trous précédents effectués à l'est. Semblable aux forages de Quema et La Pava, ce trou a également intercepté de nombreux "indicateurs de porphyre" dans les parties les plus profondes. Il s'agit notamment de veines quartz-sulfures de type "A" et "B" et de veine de sulfures (chalcopyrite et bornite + pyrite) recoupant des roches volcaniques, volcanoclastiques et sédimentaires légèrement altérées (argile illite-carbonate). En se basant sur l'observation des "indicateurs de porphyre", la forte lixiviation acide du système HS à Idaida n'a pas "surimprimé" les "indicateurs de porphyre". Comme avec le trou de forage PDH14061 à La Pava, cela fournit des preuves solides que les "indicateurs de porphyre" observés énumérés ci-dessous sont directement associés à la présence d'un intrusif type porphyrique à proximité. En mise en garde, les observations visuelles de sulfures de cuivre et de molybdène dans les zones "d'indicateurs porphyre" indiquent la présence de sulfure, mais pas son abondance.

Les faits saillants de ces données comprennent:
--  Zones de brèches (343 à 371 m) avec présence mineure de sulfures
    disséminés (pyrite);
--  Température supérieure d'altération (pyrophyllite) de 384 à 395 m avec
    pyrite + disséminations et veinules de chalcopyrite;
--  Veine de quartz précoce superposée de type "A" et "B" (style
    porphyrique) recoupent des roches volcaniques dacitiques à andésitique
    avec de la pyrite et des traces de chalcopyrite (veinules +
    disséminées);
--  Veine et veinule de sulfure tardives (bornite + chalcopyrite et pyrite +
    chalcopyrite) recoupent de roches volcaniques et sédimentaires
    faiblement altérées en argile, illite et carbonate (790-810 m); et,
--  Veinules d'anhydrite (gypse) avec faible quantité de sulfures recoupant
    des carbonates sédimentaires intercalés, les veines plus larges
    démontrent un remplacement des carbonates adjacents par des sulfures
    disséminés (pyrite).

Les résultats d'analyse (voir le tableau 3 ci-dessous), qui sont utilisés pour aider à évaluer la cible IP à Idaida, indiquent que seulement quelques zones étroites de cuivre ont été identifiées dans ce trou localisé à l'ouest du système HS Idaida.

Ces zones cuprifères tendant à corréler les indicateurs de porphyre. Comme les trous précédents où des indicateurs de porphyre ont été rapportés, il est fréquent que ces zones ne soient que faiblement minéralisées avec quelques bandes étroites de plus haute teneur en cuivre. Ces zones de transition sont interprétées comme des "halos stériles" généralement associés à un système de porphyre existant au-dessous ou à côté du système épithermique HS.

Tableau 3:
PDH14062         278     282       4    0.06    1.83        Idaida   Sulfure
PDH14062         617     618       1    0.15    0.61        Idaida   Sulfure

FAITS SAILLANTS DE LA CIBLE IDAIDA - PDH14063

Le quatrième trou (PDH14063) a testé l'extension nord-est de l'anomalie de chargeabilité Idaida. Le collet de forage a été situé directement au-dessus du point où l'anomalie était la plus forte. Le trou à environ 300 m au nord-est de trous précédents PDH13316 et PDH13317 à Cerro Idaida. Ce trou vertical de 899 m expose une lixiviation acide (HS) modérée qui est confinée à des systèmes nourriciers étroits (+/- 10 m) constitués de roches altérées au faciès argilique avancé (dickite +/- pyrophyllite) avec veinules et disséminations de pyrite abondantes au sein ou près du contact de la dacite porphyrique (dôme de lave). Présence de nombreux "indicateurs forts de porphyre" et d' "indicateurs de marge de porphyre" dans les parties les plus profondes de trou. Il s'agit notamment de veines quartz-carbonate -métaux de base-Au-Ag et de brèches, de veines de quartz de type "B" précoces, de veines d'anhydrite +/- quartz et sulfures (pyrite) avec chalcopyrite et chalcocite hypogène qui recoupent des roches volcaniques faiblement altérées (argile - illite) en marge de dômes de dacite porphyrique. Basé sur l'observation des "indicateurs de porphyre", la forte lixiviation acide du système HS à Idaida n'a pas "surimprimé" les "indicateurs de porphyre". Comme avec le trou de forage PDH14062, cela fournit des preuves solides que les "indicateurs de porphyre" observés énumérés ci-dessous sont directement associés à la présence d'un intrusif type porphyrique à proximité. En mise en garde, les observations visuelles de sulfures de cuivre et de molybdène dans les zones d' "indicateurs porphyre" indiquent la présence de sulfure, mais pas son abondance.

--  Indicateur de marge de Porphyre : veine de quartz-carbonate - métaux de
    base - Au-Ag et brèche à 323-326m, 331-332m, 338-346m, 351-356m, 364-
    368m, 384-389m. Style de minéralisation tel que quartz (microcristallin,
    translucide bleu-gris) - dolomite (milieu cristallin, blanc crème) et
    veines avec sulfures (sphalérite-galène-chalcopyrite-or-tétraédrite).
--  Zone nourricière à haute sulfuration (haute température) : 331-338
    mètres, de 599 à 614 mètres, de 644 à 654 mètres, de 888 à 899 mètres,
    altération argileuse avancée (dickite +/- pyrophyllite) avec présence
    abondante de pyrite en veinules et disséminée au sein ou près de dacite
    porphyrique - contacts dôme de lave.
--  Indicateur de Porphyre : 730-785 mètres, 840 à 865 mètres, veines de
    quartz de type "B" précoces, veines d'anhydrite +/- quartz et veines de
    sulfures (pyrite) avec chalcopyrite et chalcocite hypogène, marginal à
    une dacite porphyrique (dôme) et quelques rare dyke QFP étroits avec
    brèches phréatomagmatiques dans des roches volcanoclastiques et dacites
    porphyriques, altération argileuse (illite + illite/smectite).

Les résultats d'analyse (voir le tableau 4 ci-dessous), qui sont utilisés pour aider à évaluer la cible IP à Idaida, indiquent que d'intéressantes zones riches en or, argent et métaux de base ont été interceptées par ce trou, localisé au nord-ouest du système HS Idaida.

Ces zones aurifères tendant à corréler les indicateurs de marge de porphyre. Comme avec les trous précédents où des indicateurs de marge de porphyre ont été rapportés, il est fréquent que ces zones soient minéralisées par des métaux précieux et de base. Ces zones de transition sont interprétées comme des "halos stériles" généralement associés à un système de porphyre existant au-dessous ou à côté du système épithermique HS.

Tableau 4:
PDH14063         323     326       3    7.86       -        Idaida   Sulfure
PDH14063         338     346       8    0.59       -        Idaida   Sulfure
PDH14063         352     356       4    1.06       -        Idaida   Sulfure
PDH14063         365     368       3    0.68       -        Idaida   Sulfure
PDH14063         384     389       5    0.51       -        Idaida   Sulfure
PDH14063         683     697      14    0.03    0.11        Idaida   Sulfure
PDH14063         732     736       4    0.02    0.16        Idaida   Sulfure

FAITS SAILLANTS DE LA CIBLE QUEMA - PDH14064

Le cinquième trou (PDH14064) a été effectué à Quema à une profondeur de 901,55 m, un azimut de 160 degrés , et un pendage de -70 degrés . Ce trou incliné est situé à environ 220 m au nord, au bas des pentes du collet de PDH13059. Tel que PDH13059, ce trou était situé afin d'intercepter la grande et forte anomalie de chargeabilité IP sous Cerro Quema. De longues zones de minéralisation liées à un "lithocap" de haute sulfuration avec de l'énargite en veinule et disséminé à l'intérieur de roche volcanique dacitique altéré au faciès argilique avancé ont été observées dans la carotte de forage jusqu'à 450 m. En outre, plusieurs zones nourricières à haute température avec pyrophyllite et minéralisation pyrite-enargite-covellite ont également été observées au cours de la description initiale. Les indicateurs de porphyre sont abondants dans ce trou contenant de fortes reliques de veines de quartz portant des traces de molybdénite; des zones de stockwerks anastomosées de veines d'anhydrite avec covellite et rare chalcocite hypogène et des veines de quartz-anhydrite avec pyrite abondante. Une forte altération argileuse avancée (surimpression) et une abondante présence de pyrite ont été décrites tout au long du forage.

Les faits saillants de ces données comprennent:
--  Zone nourricière à haute sulfuration (haute température): 280-300 m,
    altération argileuse avancée (dickite) avec veine de sulfure et
    minéralisation brèchique de pyrite-enargite-covellite +/- chalcocite,
    contenue dans une dacite porphyrique volcanique indicatrice de zone de
    Porphyre 480-540 m, relique de veine de quartz "B" précoce avec des
    traces de molybdénite, veines d'anhydrite (stockwerks anastomosés) avec
    covellite et rare chalcocite hypogène, des veines de quartz-pyrite et
    anhydrite avec des traces de chalcopyrite, superposées par une
    altération argileuse avancée (pyrophyllite).
--  540 à 800 m, diminution du stockwerks de veines d'anhydrite, des veines
    de quartz-anhydrite avec abondante pyrite en veinules et disséminée
    contenant des traces de chalcopyrite, superposées par une altération
    argileuse avancée (dickite).

Les résultats d'analyse (voir le tableau 5 ci-dessous), qui sont utilisés pour aider à évaluer la cible IP à Quema, indiquent que les interceptions les plus intéressantes se trouvent dans la portion supérieure et médiane de ce trou incliné, localisé en périphérie du système HS.

Plusieurs portions du forage on retourner des zones de basses teneurs en cuivre significatives (plus grand que 0.1 %), principalement où des indicateurs de porphyre étaient observés. Comme avec des trous précédents où des indicateurs de marge de porphyre ont été rapportés, il est fréquent que ces zones ne soient que faiblement minéralisées. Ces zones de transition sont interprétées comme des "halos stériles" généralement associés à un système de porphyre existant au-dessous ou à côté du système épithermique HS.

Tableau 5:
PDH14064          38      43       5    0.05    0.24         Quema   Sulfure
PDH14064          81      96      15    0.02    0.68         Quema   Sulfure
PDH14064         199     214      15    0.04    0.29         Quema   Sulfure
PDH14064         236     254      18    0.02    0.22         Quema   Sulfure
PDH14064         377     440      63    0.03    0.19         Quema   Sulfure
PDH14064         537     544       7    0.01    0.25         Quema   Sulfure
PDH14064         700     721      21    0.02    0.15         Quema   Sulfure
2. Les intervalles de forages rapportés dans le tableau représentent les

INFORMATION TECHNIQUE ET PERSONNE QUALIFIEE

Les carottes de forage de diamant et forages RC sont transportées par le personnel technique de Pershimco à partir du site de forage pour l'installation et la préparation des échantillons sur le site. Une fois-là, les géologues et les techniciens qualifiés enregistrent, étiquettent l'échantillon et le divisent en moitié à des longueurs de 1 mètre l'aide de scies stationnaires. Les différents échantillons en intervalles en mètres sont ensuite mis dans des sacs en plastique marqués et scellés avec un étalon, un double et un blanc insérés à intervalles réguliers. Les échantillons préparés sont ensuite envoyés aux installations de préparation d'échantillons d'Activation Laboratories (Actlabs) au Panama. Les échantillons individuels sont inventoriés par le personnel Actlabs, séchés, finement broyés à 70% à plus petit que 2 mm, puis pulvérisé à 85% à plus petit que 75 um et fusil-split à 150 grammes.

Les échantillons préparés sont ensuite placés dans des conteneurs scellés en plastique de 5 gallons et expédiés par service de messagerie aux installations principale de Actlabs à Ancaster (Ontario, Canada) pour analyse en utilisant une méthode multiélément ICP et une méthode pyroanalyse avec finition par absorption atomique pour l'or, d'argent et de cuivre. Les analyses au-delà des limites sont effectuées auprès des échantillons ayant des résultats supérieurs à 2,5 g / t. Le protocole comprend également les échantillons séchés à 125 degrés Fahrenheit juste avant l'écrasement et aussi juste avant la pulvérisation.

Les informations contenues dans ce communiqué de presse ont été révisées et approuvées par le vice-président, exploration de Pershimco; M. John Kapetas, B.Sc. Hons, MAusIMM, MAIG et personne qualifiée selon les règles de et normes NI 43-101.

A PROPOS DE RESSOURCES PERSHIMCO INC.

Ressources Pershimco Inc. (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est une société d'exploration et de développement miniers avec un scénario de production d'oxyde d'or à court terme. La société détient aussi une cible de porphyre cuivre-or de classe mondiale à son projet Cerro Quema détenue à 100 % au Panama. La concession de Cerro Quema bénéficie d'un accès de route asphaltée, d'absence de groupes autochtones et du climat le plus favorable dans le pays. Sur la base des résultats d'une étude de préfaisabilité récemment publiée, le projet d'oxyde aurifère (extraction autorisée) de la Société a une VAN de 165 millions $ avec un taux de rendement interne avant impôt de 46,8 %, soutenue par des taux de récupération exceptionnels (86 %) et un coût monétaire de 631/oz $. Dirigé par une équipe de gestion qualifiée avec une expérience éprouvée en construction d'installations d'exploitation minière dans les Amériques, le projet de Pershimco est prévu entrer en production en 2016. Le projet Cerro Quema s'avère avoir un potentiel d'exploration significatif. Il démontre un fort potentiel de développement des ressources sur plus de 12 cibles d'oxydes identifiées le long d'un couloir de 17 km. De plus, les nombreux indicateurs de porphyre sur une longueur de 12 km sur la propriété, suggère la présence d'un système porphyrique cuivre-or en profondeur de classe mondiale. Avec le solide soutien de ses actionnaires, Pershimco vise à atteindre rapidement un flux de trésorerie positif lui permettant de continuer à démontrer la valeur de Cerro Quema.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Coordonnées:
Ressources Pershimco Inc.
Alain Bureau, ing.
Président et Chef de la direction
resources@pershimco.ca

Ressources Pershimco Inc.
Elina Chow
Relations aux investisseurs
info@pershimco.ca
www.pershimco.ca

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:31