Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Culture, Administrations municipales canadiennes

Lancement de la 4e édition du Festival Orientalys - Une invitation à découvrir les multiples facettes de l'Orient


MONTRÉAL, le 7 août 2014 /CNW Telbec/ - M. Dimitrios (Jim) Beis, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs et des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal, a participé ce matin à l'hôtel de ville au dévoilement de la programmation de la 4e édition d'Orientalys. Proposant une centaine de prestations qui incluent la danse, la musique, les arts visuels, le théâtre et les arts culinaires, Orientalys invite les Montréalais à se laisser charmer par la diversité et le dynamisme de la culture d'une quinzaine de pays orientaux. Du 29 août au 1er septembre, Orientalys accueillera gratuitement les festivaliers au Vieux-Port de Montréal, en proposant une incursion unique au coeur des diverses traditions millénaires de l'Orient.

« Le Festival Orientalys, c'est l'occasion parfaite pour les Montréalais de tous horizons de partir à la découverte de cultures fascinantes et d'explorer les traditions de près d'une quinzaine de pays, ici même à Montréal. Je suis très heureux que la Ville de Montréal appuie cet événement gratuit qui saura assurément charmer les visiteurs et qui contribuera à tisser des liens entre des gens d'origines très diverses. Je lance donc une invitation à l'ensemble des citoyens de la métropole, et à ceux et celles qui nous visitent, à vous laisser séduire par la richesse culturelle des pays d'Orient et à participer en grand nombre à cet événement unique au pays », a déclaré M. Beis.

Une médina au coeur du Vieux-Montréal
Cette année encore, les visiteurs pourront s'imprégner de l'ambiance orientale en découvrant une vaste médina qui proposera une foule d'activités. Expositions de produits artisanaux, initiation aux arts culinaires orientaux, calligraphie, tatouage au henné, danse baladi et autres traditions de l'Orient seront au menu. En outre, une tente nomade recréant l'ambiance de la vie bédouine, des animations musicales, de la danse, du théâtre et des arts visuels permettront aux festivaliers de se plonger dans une atmosphère digne des contes des Mille et Une Nuits. Réalisé par les créateurs du Festival du Monde arabe de Montréal, le groupe Alchimies, créations et cultures, Orientalys a pour mission de favoriser un rapprochement interculturel et de promouvoir la créativité locale et internationale. Notons que dans le cadre de son programme de soutien à la diversité des expressions culturelles, la Ville de Montréal a accordé cette année aux organisateurs du festival une somme de 15 000 $ pour la réalisation de cette 4e édition.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif



Communiqué envoyé le et diffusé par :