Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Ressources Appalaches inc. : Coulée d'un premier lingot à la mine d'or Dufferin


RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwired - 10 juillet 2014) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) (FRANCFORT:OU3) est heureuse d'annoncer la coulée d'un premier lingot d'or à la mine Dufferin en Nouvelle-Ecosse. Le raffinage de l'or est en cours d'optimisation à la mine. Un premier doré (lingot impur) a été coulé et livré à la raffinerie de Jonhson Matthey en Ontario pour raffinage final en lingot d'or. Les résultats de la production seront publiés lorsque la période de rodage sera terminée et que la mine sera à sa pleine capacité de production.

Tout le circuit de production est en opération : extraction, broyage et concentration. La mise en service et l'optimisation de la production se poursuivent tel que prévu pour atteindre la pleine capacité de production à 300 tonnes par jour en août. La production moyenne de l'usine en juin était à plus de 50% avec des pointes au-delà de 200 tonnes par jour. Des réparations récentes au système de broyage : ''ball mill" et au ''cone crusher" ont été apportées pour améliorer la productivité.

Le travail est actuellement concentré sur l'optimisation de la fournaise, l'ajustement du laboratoire et l'installation de nouveaux équipements pour optimiser la concentration de l'or. Au début du circuit, un nouveau système (''sluice") de récupération de l'or grossier de plus de 3 mm de diamètre sera installé et à la fin du circuit, un petit broyeur (''rod mill") pour uniformiser la granulométrie facilitera la séparation de l'or des sulfures.

L'embauche du personnel est maintenant complétée avec 80 employés engagés à temps plein dont 20 mineurs et 15 opérateurs d'usine ainsi que les équipes de géologues, d'ingénieurs, de mécaniciens et d'électriciens. L'extraction du minerai et l'usine de traitement opèrent 24 heures par jour et 7 jours pour par semaine avec des équipes de travailleurs en rotation.

Alain Hupé, président et Chef de la direction déclare : ''Le projet continue sa progression vers la pleine capacité de production et nous sommes très fiers de commencer à produire de l'or en Nouvelle-Ecosse. Nous remercions tout le personnel pour le dévouement et le professionnalisme dont ils ont fait preuve lors de la réalisation de cette étape importante".

A propos de Ressources Appalaches

Depuis sa création en 1994, l'objectif de Ressources Appalaches est de découvrir et de développer les gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada, avec une expertise ciblée particulièrement vers les formations géologiques des Appalaches, au Québec et en Nouvelle-Ecosse. La Société se concentre principalement à l'exploration et au développement de la mine Dufferin en Nouvelle-Ecosse.

Des photos de la mine Dufferin et de ses installations sont disponibles sur le site internet de l'entreprise: www.ressourcesappalaches.com.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé et examiné par monsieur Alain Hupé, Ing., qui agit comme personne qualifiée répondante selon la norme NI 43-101. Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude. Par conséquent, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels, et dans les documents soumis à l'administration des titres.

Coordonnées:
Alain Hupé, Ing.
Président et chef de la direction
418-724-0901
info@ressourcesappalaches.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

6 déc 2019
L'avenir du plus important projet d'économie circulaire au Québec se joue présentement alors que le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) tient présentement ses consultations sur l'état des lieux et la gestion de l'amiante et des...

5 déc 2019
Forage Orbit Garant inc. (« Orbit Garant » ou « la Société ») a annoncé aujourd'hui les résultats du vote à l'occasion de son assemblée générale annuelle des actionnaires (« l'assemblée ») tenu hier, à Montréal. Tous les candidats énumérés dans la...

5 déc 2019
Champs D'Or En Beauce Inc. (Beauce Gold Fields) (BGF) (Bourse de croissance TSX: ¨BGF¨) annonce que suite au communiqué du 17 octobre 2019 relatif à la fin des travaux estivaux de son programme de prospection et de cartographie géologique de 2019...

5 déc 2019
Une délégation de plusieurs élues et élus membres du Comité sur le transport ferroviaire de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) participera, le 9 décembre prochain, au Sommet sur le transport ferroviaire organisé par le ministère des Transports...

5 déc 2019
Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska Lithium » ou la « Société ») avise le marché que la Cour supérieure du Québec a ordonné à la Société et au Nordic Trustee des obligations garanties de premier rang d'un montant nominal de 350 millions de dollars...

5 déc 2019
Amex Exploration Inc. (« Amex ou la Société ») est très heureuse d'annoncer les résultats de...



Communiqué envoyé le 10 juillet 2014 à 14:40 et diffusé par :