L'innovation d'Oakley permet la création de lunettes 3D inégalées

FOOTHILL RANCH, CA, le 17 sept. /CNW/ --
                    Les premières lunettes 3D de la planète
                    dotées de verres pour corriger la vue
    >>

FOOTHILL RANCH, CA, le 17 sept. /CNW/ - Oakley, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a mis au point de nouvelles lunettes 3D novatrices qui complètent et optimisent la technologie utilisée dans la majorité des salles de cinémas en 3D dans le monde. Les innovations brevetées d'Oakley en matière de montures, conjuguées aux technologies de mise au point de verres de lunettes, vont maximiser l'expérience en 3D à un niveau de performance inégalé. Grâce à l'utilisation de la technologie HDO-3D(TM) d'Oakley, les premiers modèles de la nouvelle ligne seront les premières lunettes 3D au monde dotées de verres pour corriger la vue.

"Oakley confirme une fois de plus qu'elle est une marque vraiment extraordinaire", a déclaré Andrea Guerra, président et chef de la direction de Luxottica, la société-mère d'Oakley. "Nous sommes très fiers de cette percée technologique, qui est l'aboutissement de notre travail remarquable de R. et D. et qui va, à notre avis, mener vers des avancées dans toute la catégorie."

"Les lunettes 3D d'Oakley sont une étape importante pour l'industrie du divertissement en 3D", a déclaré Colin Baden, président et chef de la direction d'Oakley. "Grâce à ses produits et ses partenariats, Oakley est désormais la référence pour la performance optique en 3D."

"Nous travaillons depuis un certain temps avec des partenaires clés dans l'industrie, notamment DreamWorks Animation, dont nous avons utilisé les équipements pour tester notre matériel", a poursuivi M. Baden. "Oakley est en train de mettre au point un segment de produit de première qualité avec toute une gamme de lunettes 3D, et notre département de R. et D. a atteint des niveaux de clarté et de visibilité inégalés, tout en élargissant le champ de vue périphérique du porteur et en apportant un meilleur alignement des images en 3D. Ajoutez à ceci, la qualité, le confort, la durabilité et la précision des montures d'Oakley, ainsi qu'un style qui élève le niveau actuel de design de lunettes."

M. Baden a ajouté : "Grâce aux systèmes 3D à obturateur, les lunettes sont plus lourdes à porter à cause des piles qu'elles contiennent, sans compter qu'il faut les recharger. Mais les lunettes Oakley utilisent le procédé connu sous le nom de "passif polarisé" qui font travailler les verres sans qu'on ait besoin de piles."

"C'est formidable qu'une société qui a un tel capital d'innovation arrive sur le marché du divertissement en 3D", a déclaré Jeffrey Katzenberg, PDG et directeur de DreamWorks Animation. "Avec toute notre expérience de création en cinéma 3D, nous sommes ravis qu'Oakley ait amélioré la performance des verres 3D pour aider les spectateurs à tirer le maximum de ces films avec plus de clarté et de couleur", a conclu M. Katzenberg.

Les lunettes 3D d'Oakley seront en vente avant la période des fêtes de 2010. Au début, elles seront vendues dans les réseaux de distribution optiques de marque aux États-Unis, puis elles seront lancées à l'échelle mondiale en 2011.

Oakley cherche à établir des partenariats avec des fabricants de systèmes 3D à domicile qui utilisent le "passif polarisé". Cela permettra aux consommateurs d'utiliser chez eux les mêmes lunettes que dans les salles de cinéma 3D.

Oakley proposera une gamme de modèles de lunettes 3D répondant à tous les besoins et souhaits des passionnés de cinéma et de ceux qui utilisent les lunettes en 3D d'Oakley chez eux. Pour sa version de haute qualité de ces lunettes, la société à inventé le HDO-3D. La High Definition Optics(R) (HDO(R)) d'Oakley a été conçue pour permettre aux athlètes d'atteindre des niveaux de visibilité et de performance visuelle maximum, et HDO-3D va désormais offrir la même possibilité aux spectateurs de films en 3D dans le monde entier à un degré de fidélité optique jamais vu auparavant.

En plus des premières lunettes 3D de correction de la vue au monde, Oakley a mis au point les premiers verres en 3D qui aient une courbure enveloppante, ce qui est essentiel pour maximiser le champ de vision du porteur. On peut avoir une vision panoramique totale sans avoir à tourner la tête pour voir ce qui se passe aux extrémités de l'écran de cinéma.

Aux procédés optiques brevetés de verres pour le 3D mis au point par Oakley se conjuguent les innovations en matière de montures qui sont à la fine pointe de l'industrie. Les lunettes 3D d'Oakley sont faites dans un matériel très léger et durable. L'ajustement en trois points (Three-Point Fit) pour lequel la société Oakley est renommée permet l'alignement optique précis des verres, tout en maintenant la monture confortablement en place sans les points de pression déséquilibrants qui sont courants avec les montures ordinaires.

Consultez le site Oakley.com (http://oakley.com/?cm_mmc=pr-_-3D_optics-_-3D-_-3D_optics) pour en savoir plus sur les innovations en matière d'optique de la société (http://oakley.com/innovation?cm_mmc=pr-_-3D_optics-_-3D-_-3D_optics).

À propos d'Oakley, Inc.

Oakley, qui a été créée en 1975 et dont le siège social est situé en Californie du Sud, est l'une des principales marques dans le monde du sport. Détentrice de plus de 600 brevets, Oakley est continuellement en quête de problèmes, qu'elle résout avec inventivité et avec art. Cette philosophie a fait d'Oakley l'une des marques les plus iconiques et inimitables du marché, avec des innovations dont des athlètes de renommée mondiale dépendent pour rivaliser au plus haut niveau possible. Oakley est célèbre pour ses incomparables technologies de verres, telle que la High Definition Optics(R) (HDO(R)) incorporée à toutes les lunettes de vue, de soleil et de plongée d'Oakley. Oakley a étendu la position de leader mondial de sa marque de lunettes de sport au domaine de l'habillement, des chaussures et des accessoires. Dédiée au consommateur, Oakley possède des gammes de produits pour hommes et femmes visant des consommateurs axés sur la performance sportive, la vie active et un certain style de vie. Oakley est une filiale du groupe Luxottica. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.oakley.com.

À propos de Luxottica Group S.p.A.

Luxottica Group (MTA: LUX; NYSE: LUX) est un leader mondial en lunetterie de mode, de luxe et de sport avec presque 6 300 magasins de détail de lunettes de vue et de soleil en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique, en Chine, en Afrique du Sud et en Europe. La société possède un portefeuille bien équilibré constitué de marques de premier plan, y compris Ray-Ban, la marque de lunettes de soleil la plus prestigieuse au monde, Oakley, Vogue, Persol, Oliver Peoples, Arnette et REVO, ainsi que des marques sous licence comme Bulgari, Burberry, Chanel, Dolce & Gabbana, Donna Karan, Polo Ralph Lauren, Prada, Salvatore Ferragamo, Tiffany et Versace. Le Groupe dispose d'un réseau de grossistes couvrant 130 pays et gère des chaînes de magasins de premier plan, dont LensCrafters, Pearle Vision et ILORI en Amérique du Nord, OPSM et Laubman & Pank en Asie-Pacifique, LensCrafters en Chine et Sunglass Hut dans le monde entier. Les produits du groupe sont conçus et fabriqués dans ses six usines italiennes de fabrication de haute qualité et dans deux usines chinoises lui appartenant à 100 %, ainsi que dans une usine de lunettes de soleil de sport aux États-Unis. Pour l'exercice 2009, Luxottica Group a déclaré des ventes nettes consolidées de 5,1 milliards d'euros. Des informations supplémentaires sur le groupe sont disponibles au http://www.luxottica.com.

Communiqué envoyé le 17 septembre 2010 à 15:40 et diffusé par :