Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Dynacor: L'usine de traitement de minerai d'or de Huanca produit 6 810 onces d'or en mai 2014


MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 13 juin 2014) - Mines d'or Dynacor Inc. (TSX:DNG)(OTC:DNGDF) (Dynacor ou la Société) a le plaisir d'annoncer qu'en mai 2014, son usine de traitement de minerai d'or de Huanca a fonctionné à sa capacité maximale de 250 tpj et a produit 6 810 onces d'or. De plus, Dynacor a pu reprendre sa collaboration avec tous ses fournisseurs de minerai.

Mise à jour sur le traitement de minerai

Au cours de la première semaine de mars, la Société a repris ses exportations d'or et ses achats de minerai après un ralentissement au cours des deux premiers mois de 2014 causé par la répression, par le Gouvernement du Pérou, de l'exploitation minière illégale et des exportations d'or illégales.

L'usine de Huanca (capacité 250 tpj) : En avril 2014, l'usine a fonctionné à un rythme de 150 tpj et a généré une production totale de 5 273 onces d'or. En mai, L'usine a fonctionné à son rythme maximal de traitement de 250 tpj générant une production totale de 6 810 onces d'or. La Société travaille activement à rebâtir son niveau opérationnel de stock de minerai.

Les fonctionnaires du Ministère péruvien des mines ont récemment visité l'usine de Huanca, située près de Nazca, et ont conclu que l'usine de traitement de minerai de Dynacor se conformait à tous les règlements miniers péruviens.

Depuis quelques mois, les autorités péruviennes, dans leur lutte contre l'exploitation d'or illégale, ont fermé définitivement treize (13) usines de traitement de minerai dans le sud du Pérou - six (6) dans la région de Nazca et sept (7) dans la région de Chala.

L'usine de Chala (capacité 300 tpj) : le cadre légal du secteur minier artisanal étant désormais établi au Pérou, Dynacor est confiante que la procédure de délivrance des permis pour son usine de Chala va pouvoir progresser et que le permis définitif de construction sera émis en temps opportun.

A ce jour, l'investissement de Dynacor dans sa nouvelle usine se chiffre à $2,3M, d'un budget global de construction de $10 M, et comprend :
--  étude d'impact sur l'environnement; 
--  études hydrogéologiques de l'eau et des résidus; 
--  dépenses liées aux permis; 
--  honoraires de consultants; 
--  achat d'équipement; 
--  construction de cinq bâtiments pour héberger les ouvriers et les
    mineurs; 
--  puits pour l'eau et réservoirs de stockage; 
--  tour de communication; 
--  ligne électrique reliant le site au réseau national. 

Profil de Mines D'or Dynacor inc.

Dynacor est une société de traitement de minerais d'or et d'argent et d'exploration minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société se distingue des sociétés d'exploration pure parce qu'elle génère des revenus et des flux de trésorerie à partir de son usine de traitement de minerai au Pérou. La Société possède trois propriétés d'explorations minières incluant la propriété Tumipampa en plus de son usine de traitement de minerai d'une capacité de 250 tonnes par jour. L'usine de Huanca produit de l'or et de l'argent à partir de minerai acheté auprès de plusieurs mineurs enregistrés. L'expérience et la connaissance que Dynacor a acquises par son implication au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté demeure le respect et l'éthique de travail envers ses employés ses partenaires et les communautés locales.

Mise en garde concernant les prévisions émises

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Site web : http://www.dynacorgold.com

Twitter : http://twitter.com/DynacorGold

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Dynacor-Gold-Mines-Inc/222350787793085

Actions en circulation : 36 373 587

Coordonnées:
Mines d'or Dynacor inc.
Jean Martineau
Président et chef de la direction
514-393-9000 poste 228 ou 224


Mines d'or Dynacor inc.
Dale Nejmeldeen
Relations avec les investisseurs
604.492.0099
Cellulaire : 604.562.1348
nejmeldeen@dynacor.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:30
Les YMCA du Québec annoncent aujourd'hui que l'organisation s'engage dans une période de transformation et de réinvention. Cette démarche vise à faire évoluer la nature de sa présence et de son offre, afin de mieux répondre aux besoins changeants des...

à 14:28
Reprise des négociations pour : Société : EEStor Corporation Symbole à la Bourse de croissance TSX : ESU (toutes les émissions) Reprise (HE) : 15 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...

à 14:01
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, invite les représentants des médias à un point de presse au cours duquel il procédera à l'annonce d'un investissement...

à 14:00
Des entreprises du Bas-Saint-Laurent ont su faire preuve d'audace, de leadership et d'ingéniosité en mettant au point des innovations pour éviter des accidents dans leur milieu de travail. Deux d'entre elles ont remporté un prix Innovation, remis par...

à 12:50
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le responsable de l'habitation, du développement économique et commercial et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal, Robert Beaudry, sont fiers d'annoncer la participation de la Ville de...

à 12:34
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : CGX Energy Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : OYL Motif : Renseignements attendus de la société Heure de la suspension (HE) : 12 h 26 L'OCRCVM peut prendre la décision de...



Communiqué envoyé le 13 juin 2014 à 07:00 et diffusé par :