Le Lézard
Classé dans : Les affaires

BMO Groupe financier accroît sa commandite du Programme de stage parlementaire



MONTREAL, le 11 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 11 mai /CNW/ - BMO Groupe financier a renouvelé son engagement comme commanditaire principal du Programme de stage parlementaire de la Chambre des communes, un des plus importants programmes canadiens de formation en politique gouvernementale et en législation.

BMO soutient depuis longtemps ce programme et en est devenu la principale société commanditaire en 1999. BMO a maintenant renouvelé son engagement jusqu'en 2008 en plus d'augmenter sa contribution financière, la faisant passer de 120 000 $ à 150 000 $ pour trois ans. La commandite a été annoncée lors du dîner annuel du Programme, hier soir à Ottawa.

Créé en 1970 par l'Association canadienne de science politique, le Programme procure des bourses à un minimum de dix stagiaires qui ont ainsi l'occasion de compléter leur connaissance théorique du fonctionnement du Parlement en acquérant une expérience pratique du travail quotidien des députés.

Le Programme de stage, en plus d'aider les députés à accomplir leur travail législatif, procure à des diplômés une expérience qui leur permettra plus tard de contribuer notablement à la vie publique canadienne. Les stagiaires sont choisis au moyen d'un concours ouvert à tous les Canadiens qui ont au moins un diplôme universitaire.

Depuis sa création, plus de 300 stagiaires ont participé au Programme, dont l'actuelle députée Judy Wasylycia-Leis; Don Murray, correspondant de CBC à l'étranger; Jeffrey Simpson, chroniqueur au Globe and Mail; et Peter Harder, sous-ministre au ministère des Affaires étrangères.

"C'est avec un très grand plaisir que BMO Groupe financier s'associe au Programme de stage parlementaire, a déclaré Ed Lumley, vice-président du conseil de BMO Nesbitt Burns et lui-même ancien député et ministre. Permettre à de jeunes Canadiens de participer directement au processus parlementaire enrichit à la fois leurs vies et notre système de gouvernement."

"Au fil des années, BMO Groupe financier a apporté une contribution inestimable au Programme, a souligné Jean-Pierre Gaboury, directeur du Programme de stage parlementaire. Nous sommes extrêmement heureux que BMO ait pris l'engagement de renouveler sa commandite."

"Etant moi-même une ancienne stagiaire et aujourd'hui une députée qui profite des contributions de stagiaires dans mon bureau, je connais la grande valeur de ce programme pour le Canada, a dit Judy Wasylycia-Leis, députée de Winnipeg North. Je félicite BMO Groupe financier de maintenir sa commandite."

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif total de 306 milliards de dollars au 31 janvier 2006, et d'un effectif de plus de 33 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement. BMO Groupe financier sert ses clients dans tout le Canada par l'intermédiaire de BMO Banque de Montréal, sa société canadienne de services de détail, et de BMO Nesbitt Burns, une des plus importantes sociétés de placement à service complet du Canada.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

13 nov 2018
Ce jeudi 15 novembre, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, annoncera un projet de loi déposé récemment qui moderniserait les normes du travail fédérales pour mieux protéger les...

13 nov 2018
L'économie mondiale se transforme à un rythme rapide et les innovations en matière d'intelligence artificielle, de technologies propres, d'agriculture de pointe et de fabrication, entre autres, redéfinissent aujourd'hui la compétitivité à l'échelle...

13 nov 2018
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.   Itinéraire du mercredi 14 novembre : Singapour 8 h 15 Le premier ministre participera à une table ronde réunissant des chefs d'entreprise de Singapour. Salle Windows West, 20e étage Four...

13 nov 2018
/NON DESTINÉ À ÊTRE DISTRIBUÉ AUX ÉTATS-UNIS/   LGC Capital s'apprête à faire l'acquisition d'une participation de 47 % dans le producteur de cannabis italien EasyJoint Project SRL   EasyJoint possède une part d'environ 85 % du marché du...

13 nov 2018
Forage Orbit Garant inc. (« Orbit Garant » ou « la Société ») a présenté aujourd'hui ses résultats pour la période de trois mois terminée le 30 septembre 2018 (« T1 2019 »). Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens, sauf si indication...

13 nov 2018
Le Canada s'est engagé à lutter contre l'évasion fiscale et l'évitement fiscal abusif à l'étranger. Pour atteindre cet objectif, de solides partenariats internationaux sont essentiels. Rappelons que les investissements historiques prévus dans les...




Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 09:39 et diffusé par :