Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière

Dia Bras tient son assemblée générale annuelle



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 31 mai 2006) -

La société entame une deuxième phase avec d'excellentes perspectives de croissance

Exploration Dia Bras inc. (TSX CROISSANCE:DIB) tient son assemblée générale annuelle aujourd'hui à l'Hôtel Le Reine Elizabeth, à Montréal, à 10 h (HAE).

Le président du conseil d'administration, M. Thomas Robyn, et le président et chef de la direction, M. Réjean Gosselin, présenteront les trois phases de développement de la société. Au cours de la phase I, qui a duré de 2003 à 2005, la société a fait des acquisitions de propriétés dans le nord du Mexique et elle a réalisé un programme d'exploitation pilote avec succès. Les revenus découlant des ventes de concentrés de zinc et de cuivre étaient de 5,6 millions de dollars CAD pour les neuf mois de production en 2005. Lors du premier trimestre de 2006, les revenus de ventes de concentrés ont atteint 6,1 millions de dollars CAD et la société estime que les revenus totaux pourraient atteindre 20 millions de dollars (CAD) en 2006, soit quatre fois plus que l'année précédente.

"Au cours des deux dernières années, les dirigeants de Dia Bras ont démontré leur capacité de mettre rapidement à exécution un programme d'exploration agressif et un programme d'exploitation pilote au Mexique. Dia Bras entame maintenant une deuxième phase avec d'excellentes perspectives de croissance en doublant les cibles d'exploration et en s'engageant dans la mise en valeur de mines de métaux précieux", a déclaré M. Thomas Robyn, le président du conseil d'administration de Dia Bras.

La société a annoncé plutôt l'acquisition du district argentifère de Cusi, à 40 km de son usine Malpaso. Le terrain acquis couvre un important district minier au Mexique qui comprend 12 anciennes mines qui ont, dans le passé, produit de l'argent à haute teneur, mais qui n'ont jamais été exploitées au moyen de techniques modernes. Ces acquisitions permettront à la société de traiter les concentrés d'argent au moyen d'un deuxième circuit de flottation à son usine Malpaso, qui verra sa capacité augmenter de 300 à plus de 600 tonnes par jour d'ici la fin de l'année.

La préparation pour l'étape de développement de la phase 3 de la société est déjà en cours. A l'aide d'une plus grande équipe de personnel technique hautement qualifié, la société se concentrera sur l'exploration et l'expansion des ressources de plusieurs cibles à fort tonnage à sa mine Bolivar et la gestion d'une étude de faisabilité pour une grande usine sur le site en 2007. La société est très bien placée pour explorer et mettre en valeur des propriétés de niveau international dans l'une des régions les plus prometteuses au monde, la Sierra Madre au Mexique, afin que ses actionnaires bénéficient d'un excellent rendement de leurs investissements.

Webdiffusion en direct

La société diffusera simultanément la présentation sur son site Web à www.diabras.com pour ceux et celles qui ne pourront pas assister à l'assemblée en personne.

Au sujet de Dia Bras

Dia Bras est une société d'exploration minière canadienne qui consacre ses activités à l'exploration de métaux communs et précieux dans l'Etat de Chihuahua, dans le nord du Mexique. La société poursuit l'exploration et la mise en valeur de deux projets clés, Bolivar et Promontorio, situés dans la ceinture minérale de renommée mondiale de la Sierra Madre. Les titres de la société sont inscrits à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "DIB". Pour de plus amples renseignements sur nos activités d'exploration au Mexique, veuillez consulter notre site Web à diabras.com.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Enoncés prospectifs : A l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Si vous désirez recevoir nos communiqués de presse par courriel, veuillez nous écrire à info@diabras.com. Veuillez inscrire " Communiqués de presse de Dia Bras " dans la ligne objet.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:01
Nespresso deviendra la première société à utiliser de l'aluminium de source responsable, fourni par Rio Tinto, pour produire ses capsules de café. Les deux entreprises ont signé un protocole d'entente en vue de...

18 nov 2018
La fondation Commons, spécialisée dans la technologie des chaînes de blocs, a annoncé avoir signé un contrat portant sur la création du plus grand centre mondial de minage et...

17 nov 2018
Les représentants des médias sont invités à assister à la Journée Découverte de Québec Mines + Énergie 2018 prévue le dimanche 18 novembre au Centre des congrès de Québec. Il s'agira d'une belle occasion de témoigner des mille et un usages des...

16 nov 2018
Devenue incontournable au fil des ans, la Journée Découverte inscrite dans le cadre du grand congrès annuel Québec Mines + Énergie 2018 s'annonce fort animée. Le dimanche 18 novembre, petits et grands sont conviés au Centre des congrès de Québec à...

16 nov 2018
Les représentants des médias sont invités à assister à la Journée Découverte de Québec Mines + Énergie 2018 prévue le dimanche 18 novembre au Centre des congrès de Québec. Il s'agira d'une belle occasion de témoigner des mille et un usages des...

16 nov 2018
Les travailleurs syndiqués de Rio Tinto au Saguenay?Lac-Saint-Jean se mobilisent en appui aux lockoutés d'ABI et somment Rio Tinto de prendre ses distances face à la stratégie des lockouts. Dans une pleine page de journal publiée hier dans Le...




Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 09:50 et diffusé par :