Le Lézard
Classé dans : Santé

SCA a été nommé l'une des entreprises les plus éthiques au monde sept années consécutives


Le chef de file mondial en matière de produits hygiéniques et forestiers est honoré pour son capitalisme responsable qui caractérise toutes ses activités

OAKVILLE, ON, le 4 avril 2014 /CNW/ - SCA, entreprise mondiale chef de file en matière de produits hygiéniques et forestiers, a aujourd'hui annoncé avoir été nommée l'une des entreprises les plus éthiques au monde de 2014 par l'Ethisphere Institute, un centre de recherche indépendant qui soutient les meilleures pratiques en matière d'éthique et de gouvernance d'entreprise.

Cela fait la septième année consécutive que SCA remporte cette distinction mondiale, qui honore les organisations qui persévèrent à rehausser les normes en matière de leadership éthique et de comportement de l'entreprise. SCA est l'une des seules entreprises, neuf au total, dans la catégorie des produits de consommation cette année.

« Cet honneur est directement attribuable au dévouement inébranlable et aux grands efforts de nos employés, qui cherchent à démarquer SCA et nos marques Tork et TENA chaque jour en démontrant le profond respect de notre entreprise pour les gens et la nature », dit Don Lewis, président de SCA Americas. « Nous savons que nos normes internes d'éthique et de durabilité comptent aussi beaucoup pour nos clients et nos fournisseurs. Nous continuerons de collaborer étroitement avec eux en vue d'avoir un impact mesurable et positif dans les environnements où nous tenons nos activités, tout en rentabilisant réellement nos activités. »

Cette reconnaissance coïncide avec le rapport annuel sur la durabilité de SCA qui a été communiqué la semaine passée. Ce rapport souligne l'engagement de l'entreprise à créer de la valeur pour l'entreprise, les gens et la nature. L'entreprise cherche à faire de la durabilité un moteur des résultats de l'entreprise et effectue le suivi d'après des critères relatifs non seulement à des domaines environnementaux tels le climat, l'eau et l'énergie, mais aussi des domaines tels la santé et la sécurité des employés, l'innovation en matière de durabilité et le code de conduite général.

L'évaluation déterminant les entreprises les plus éthiques au monde se fonde sur le cadre d'évaluation Ethics Quotienttm d'Ethisphere Institute. Le cadre d'évaluation Ethics Quotient a été développé au fil du temps pour fournir un moyen d'évaluer le rendement d'une organisation d'une façon objective, cohérente et standard. Les renseignements recueillis représentent un échantillonnage complet de critères déterminants de compétences clés, plutôt que tous les aspects de la gouvernance, des risques, de la durabilité, de la conformité et de l'éthique d'entreprise. Le cadre d'évaluation et la méthodologie d'Ethics Quotient ont été établis, vérifiés et précisés à l'aide de l'expertise du réseau de penseurs de première influence d'Ethisphere et du comité consultatif sur la méthodologie utilisée pour établir la distinction d'entreprise la plus éthique au monde.

Les notes sont attribuées selon cinq catégories principales : programme d'éthique et de conformité (25 %), réputation, leadership et innovation (20 %), gouvernance (10 %), conscience sociale et responsabilité (25 %) et culture de l'éthique (20 %).

Vous trouverez la liste complète des entreprises les plus éthiques au monde de 2014 à l'adresse http://ethisphere.com/worlds-most-ethical/wme-honorees/.

À propos de SCA
SCA est une entreprise mondiale chef de file en matière de produits hygiéniques et forestiers qui créé et fabrique des produits dans les catégories des soins personnels, des papiers hygiéniques et des produits forestiers. Ses produits étant vendus dans 100 pays, SCA emploie 44 000 employés et son revenu pour 2013 était de 14,2 milliards de dollars. Disposant de neuf usines en Amérique du Nord, le siège social de l'Amérique du Nord est à Philadelphie, en Pennsylvanie.

En Amérique du Nord, SCA produit la gamme de produits de serviettes de table, de serviettes, de papier hygiénique et de papier essuie-tout de marque Tork® utilisés dans les environnements commerciaux, par exemple les bureaux, les restaurants, les écoles et les établissements de soins de santé. SCA produit aussi la gamme de produits de soins d'incontinence TENA® utilisés par les consommateurs à domicile et dans les établissements de soins de santé. TENA et Tork sont les marques mondiales chefs de file dans leurs catégories respectives. Pour en savoir plus, allez à www.sca.com/us.

La société SCA est présente au Canada, employant 280 personnes dans son siège d'Oakville (Ontario) et dans son usine de Drummondville (Québec).

Développement durable
SCA offre des solutions soutenant le développement durable avec une valeur ajoutée importante pour nos clients, en se basant sur des stratégies d'approvisionnement, de production et de développement à la fois efficaces et respectueuses des ressources naturelles. Les efforts de SCA pour soutenir le développement durable ont été reconnus par de nombreuses organisations indépendantes, comme le classement 2012 du développement durable Dow Jones, le classement environnemental 2011 des entreprises de papier du WWF et le classement 2013 et 2014 des entreprises les plus éthiques au monde de l'Ethisphere Institute.

À propos d'Ethisphere Institute
L'Ethisphere® Institute est un centre indépendant de recherche, de meilleures pratiques et de réflexion de première influence qui soutient les meilleures pratiques en matière d'éthique et de gouvernance d'entreprise. Il permet aussi aux organisations d'améliorer la conformité, d'atténuer les risques et d'améliorer les relations avec les employés, les partenaires d'affaires, les investisseurs et l'ensemble des autorités réglementaires. Ethisphere évalue et note les programmes de conformité et de gouvernance, honore les réalisations supérieures par l'intermédiaire de son programme de reconnaissance World's Most Ethical Companies® (les entreprises les plus éthiques au monde) et publie le magazine Ethisphere Magazine. Ethisphere est aussi le plus important fournisseur de vérification indépendante de programmes d'éthique et de conformité d'entreprise, ce qui inclut : la certification Ethics Inside®, Compliance Leader Verificationtm et Anti-Corruption Program Verificationtm. Pour en savoir plus sur Ethisphere, allez à : www.ethisphere.com.

SOURCE SCA


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:51
ViCentra, la société à l'origine de Kaleido, la pompe à insuline innovante et axée sur le bien-être, a annoncé aujourd'hui avoir nommé Frans Cromme au poste de président-directeur général. Frans dirigera l'expansion commerciale de la société sur...

à 15:40
Coorganisée par le Gouvernement populaire de la province de Jiangsu et le Ministère de la science et de la technologie, la 14e Exposition de Chine (Changzhou) sur les réalisations en matière de technologies de fabrication de pointe a été lancée le 18...

à 14:40
Celgene Corporation a annoncé que la Commission Européenne a donné son feu vert pour deux triplettes à base de deux IMIDs® de Celgene : REVLIMID® (lénalidomide) et IMNOVID® (pomalidomide), dans le traitement du myélome multiple....

à 11:25
Personalis, Inc., un chef de file de la génomique avancée pour le cancer, a annoncé aujourd'hui la présence de la société au Congrès britannique 2019 des progrès de l'immuno-oncologie (Advances in Immuno-Oncology Congress UK...

à 10:10
Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE: 4502/NYSE:TAK) a annoncé aujourd'hui que la société présentera des données lors de la 55e réunion annuelle de l'Association américaine d'oncologie clinique (ASCO), qui aura lieu du 31...

à 10:03
LifeScan a annoncé aujourd'hui qu'elle a nommé Ty Lee, cadre supérieur des dispositifs médicaux pour grand public à la tête du marketing, avec prise d'effet immédiat. Lee revient chez LifeScan, un des grands noms mondiaux de la surveillance de la...



Communiqué envoyé le 4 avril 2014 à 10:00 et diffusé par :