McCarthy Tétrault félicite Chantal Masse pour son accession à la magistrature

MONTRÉAL, le 11 déc. /CNW/ -- MONTRÉAL, le 11 déc. /CNW/ - Le gouvernement du Canada a nommé une première femme associée du bureau de Montréal du cabinet d'avocats McCarthy Tétrault, comme juge à la Cour supérieure du Québec. Madame la juge Chantal Masse sera assermentée comme juge de la Cour supérieure du district de Montréal le 20 décembre prochain et entrera en fonction en janvier 2007. Elle ?uvrait au sein du groupe du litige de McCarthy Tétrault depuis 18 ans.

"Tous les avocats de McCarthy Tétrault se joignent à moi pour féliciter Chantal et lui souhaiter de tirer beaucoup de satisfaction dans l'accomplissement de ses nouvelles fonctions, de dire Me Marc-André Blanchard, Associé directeur de la région du Québec. Nous sommes convaincus que Chantal sera une juge brillante, compatissante et passionnée."

Madame la juge Masse a plaidé devant tous les tribunaux. Elle ?uvrait principalement dans les domaines du droit constitutionnel, du droit administratif, du droit disciplinaire, des droits et libertés de la personne et du litige. Elle est entrée au service de McCarthy Tétrault à titre de stagiaire en droit en 1987 et y a par ailleurs fondé le groupe national de droit administratif, constitutionnel et réglementaire.

Me Gérald Tremblay, associé sénior du cabinet et collaborateur de longue date, fait remarquer qu'il a toujours admiré les grandes qualités de juriste de l'honorable juge Masse. "Ses talents de juristes feront d'elle une juge dont les jugements contribueront grandement à l'avancement du droit. Elle n'hésitera pas non plus à créer des précédents lorsque ce sera nécessaire."

Me Masse a reçu un baccalauréat en droit de l'Université Laval en 1986 et a été admise au Barreau du Québec en 1988. Très impliquée dans son milieu, Me Masse a notamment été présidente de la Section nationale du droit constitutionnel et des droits de la personne de l'Association du Barreau canadien en 2003-2004 et 2004-2005. Elle a également participé activement aux conseils d'administration de la Fondation Formons une famille et de la Fondation Marie Robert.

À propos de McCarthy Tétrault

Avec près de 700 avocats habilités à pratiquer le droit dans les principaux centres financiers du Canada, de même qu'à Londres, au Royaume-Uni, le cabinet McCarthy Tétrault fournit des services intégrés, à l'échelle nationale et internationale, dans les domaines du droit des affaires, du litige, du droit fiscal, du droit immobilier, et du droit du travail et de l'emploi. Il intervient dans le cadre des plus importantes transactions et actions en justice du Canada auxquelles participent des intérêts canadiens et étrangers. Toujours à l'écoute de ses clients pour bien comprendre leurs besoins, leurs activités et leur secteur, le cabinet met à leur service une équipe orientée sur leurs besoins, qui tire parti de l'envergure et de la notoriété de McCarthy Tétrault pour offrir des services juridiques adaptés qui les aident à atteindre leurs objectifs. Des répertoires juridiques faisant autorité désignent McCarthy Tétrault parmi les plus grands cabinets d'avocats du monde. Découvrez comment McCarthy Tétrault peut faire la différence. Constatez de façon concrète l'avantage concurrentiel que vous pouvez obtenir en faisant appel à nos compétences intégrées, à nos connaissances étendues, à notre expertise et à notre vaste expérience.