Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir

Tentez le vélo-boulot ... pour le plaisir ! - 29 mai au 2 juin 2006


MONTREAL, le 28 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 28 mai /CNW Telbec/ - Mise sur pied par Vélo Québec, l'Opération vélo-boulot est une grande campagne de mobilisation et de communication en faveur de l'utilisation du vélo comme mode de transport au quotidien. Sur le thème "Le plaisir avant le travail", l'Opération vélo-boulot bat son plein pendant la semaine de la Féria du vélo de Montréal, plus précisément du 29 mai au 2 juin.

Pour ceux qui veulent tenter le vélo-boulot, Vélo Québec met à votre disposition un site internet offrant plusieurs trucs et astuces pour faire de votre expérience un succès que vous voudrez répéter aussi souvent que possible. Consultez nos conseils d'experts au www.velo.qc.ca/veloboulot et profitez en pour jeter un coup d'oeil au Petit manuel du cycliste urbain.

L'Opération vélo-boulot, c'est l'occasion rêvée de faire la promotion du plaisir... avant le travail. Au cours de la semaine, l'Opération vélo-boulot réalisera plusieurs activités.

Une nouveauté : Vélo-boulot-apéro

Prenant la forme d'un 5 à 7 le mardi 30 mai, cette rencontre se veut un lieu d'échanges entre les entreprises et organismes inscrits à l'Opération vélo-boulot. Les entreprises sont invitées à faire part de leurs expériences vélosympathiques. Dr Louis Drouin, de la Direction de la Santé publique de Montréal, ainsi que Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec, prendront la parole à cette occasion. Des représentants de l'Université Concordia, de L'Oréal Distribution et d'Ouranos seront aussi présents pour partager leur expérience.

Un plaisir à partager !

La principale activité s'adressant au grand public se déroulera à la Place des Cyclistes au parc La Fontaine, au coin des rues Rachel et de Brébeuf, le mercredi 31 mai. Profitez de cette journée pour faire votre vélo- boulot, et tentez vos amis et collègue de le faire aussi !! Au menu : animation, information, kiosques, contenants de lait Natrel et fromages d'ici offerts par Le Lait, pommes offertes par ING, échantillons remis au kiosque Purex, récupération de vieux vélos et tirage d'un vélo offert par S.O.S Vélo, etc.

Les "plus" de l'Opération vélo-boulot

L'Opération vélo-boulot, c'est aussi des ateliers de sensibilisation et de mécanique, un soutien à la formation de regroupements cyclistes dans des organisations et entreprises, des visites d'expertise techniques visant l'installation de stationnements pour vélos, des trucs et conseils pour déboulonner les idées reçues à l'égard de l'utilisation du vélo comme moyen de transport au quotidien, et plus encore ! Faites la mise au point de votre vélo, profitez des trucs et conseils du site www.velo.qc.ca/veloboulot pour vous préparer et prenez votre bicyclette pour aller travailler. Vous verrez... l'essayer, c'est l'adopter !

Surveilez les "capsules OVB" du lundi 29 mai au jeudi 1er juin !

Dans le cadre de la Féria du vélo de Montréal, l'Opération vélo-boulot sera mise en vedette tous les jours, du 29 mai au 1er juin, par la diffusion de capsules thématiques quotidiennes produites à l'intention des médias.

Présentée par la Fédération des producteurs de lait du Québec, en collaboration avec ING Assurance, la Féria du vélo de Montréal, qui se déroulera du 28 mai au 4 juin 2006, marque le début de la saison des festivals à Montréal. Il s'agit d'une semaine d'activités festives dédiées aux cyclistes et à la vie urbaine. En plus d'encourager l'expérience du vélo au quotidien dans le cadre de l'Opération vélo-boulot, la Féria du vélo de Montréal regroupe trois événements aux personnalités toutes différentes : le Défi métropolitain (28 mai), un Tour la Nuit (2 juin), et enfin le 22e Tour de l'Ile de Montréal (4 juin), qui clôt avec brio ce festival du vélo unique en Amérique.

La Féria du vélo de Montréal est organisée par Vélo Québec Evénements, un organisme sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir une meilleure qualité de vie et un environnement plus sain par le biais d'événements. Vélo Québec Evénements fait partie de Vélo Québec, qui regroupe également Vélo Québec Association et Vélo Québec Editions.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:00
Le gouvernement du Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) soulignent la Semaine internationale de la sécurité à motoneige qui se déroule du 19 au 27 janvier 2019. Pour ce faire, des activités de sensibilisation sont...

19 jan 2019
En prévision des conditions météorologiques extrêmes attendues demain, afin d'assurer la sécurité du public, des bénévoles et des employés, l'équipe du parc Jean-Drapeau a décidé de suspendre les activités de la Fête des neiges de Montréal le...

19 jan 2019
L'arrondissement de Lachine invite les représentants des médias au lancement de la programmation hivernale du nouvel espace public au parc Grovehill.  Les fins de semaine de l'hiver, ainsi qu'à la semaine de relâche, le parc Grovehill, un lieu prisé...

19 jan 2019
Le parc Jean-Drapeau donnera le coup d'envoi à la 36e édition de la Fête des neiges de Montréal, ce samedi 19 janvier. Pour l'occasion, les représentants des médias sont invités à venir rencontrer Boule de neige et toute la grande famille de la Fête...

18 jan 2019
Le gouvernement du Québec est fier d'accorder une contribution financière de 25 000 $ pour soutenir l'édition 2019 du Village Nordik du Port de Québec, qui se déroulera du 19 janvier au 10 mars prochains. Créé en plein coeur du Port de Québec dans le...

18 jan 2019
À moins de 15 minutes de Montréal, dans un décor qui sait toujours surprendre, le parc national des Îles-de-Boucherville invite le grand public à s'habiller chaudement pour jouer dehors, le temps d'une randonnée en soirée. En expédition libre, bottes...



Communiqué envoyé le 28 mai 2006 à 06:00 et diffusé par :