Canadian Tire procède au rappel volontaire de la scie à onglets composée Mastercraft, 10 po, de la scie à onglets composée Mastercraft, 10 po, à laser, et de la scie à onglets composée Mastercraft, 10 po, avec support

TORONTO, le 24 mai /CNW/ -- TORONTO, le 24 mai /CNW/ - Canadian Tire procède au rappel volontaire de deux scies à onglets composées Mastercraft, 10 po, de deux scies à onglets composées Mastercraft, 10 po, à laser, et de la scie à onglets composée Mastercraft, 10 po, avec support (numéros d' articles Canadian Tire 55-6802, 55-6895, 55-6893, 55-6821 et 99-7599) en raison de problèmes de sécurité éventuels. Il a été déterminé qu'en raison d'un défaut de fabrication, l'articulation rotoïde en aluminium qui relie la base de la scie et la tête (laquelle contient la lame) pourrait se fissurer sous une très forte pression ou force, ce qui peut poser des problèmes de sécurité.

Bien que Canadian Tire n'ait été mis au courant d'aucun incident ayant causé des blessures ou des lésions, on a rapporté 13 cas de fissuration de l'articulation rotoide en aluminium. Dans quatre de ces cas, le bris de l'articulation a fait en sorte que la tête s'est détachée de la base. Les clients sont priés de cesser immédiatement d'utiliser ce produit et de le retourner au magasin Canadian Tire de leur localité où ils seront entièrement remboursés.

Comment reconnaître les articles :

Une étiquette bleue est apposée sur la coquille du moteur des scies. Les numéros d'article Canadian Tire des produits visés par ce rappel sont les 55-6802, 55-6893, 55-6895, 55-6821 et 99-7599, suivi d'un numéro de série commençant par la lettre 'W' (en blanc ou en jaune). Seules les scies portant l'un des cinq numéros d'article susmentionnés, ainsi que la lettre 'W', sont visées par ce rappel.