Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé

Magistral Biotech annonce un plan de règlement de dettes et une mise à jour corporative



MONTRÉAL, le 25 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 25 mai /CNW Telbec/ - Magistral Biotech inc. ("Magistral") (Bourse de croissance TSX : MBS) annonce un plan de règlement de ses dettes principales, soit les prêts consentis par FondAction et Société Innovatech du Sud du Québec en décembre 2002 d'un montant en capital initial de 1 000 000 $ chacun (les "prêts") et les débentures émises par Magistral en 2004 en vertu d'un prospectus daté du 19 décembre 2003 pour un montant en capital initial de 5 461 000 $ (les "débentures").

Si ce plan de règlement de dettes est complété, compte tenu de la vente par Magistral le 15 mars dernier de sa division reliée au cholestérol à Diversified Natural Products, Inc., Magistral aura donc rencontré toutes les conditions principales exigées par Recherche Immunotec Ltée pour poursuivre dans le but de finaliser les démarches entreprises en septembre dernier visant à réaliser une transaction de prise de contrôle inversée avec Magistral.

La première étape de ce plan de règlement de dettes se traduit par la conclusion d'une entente avec FondAction et Société Innovatech du Sud du Québec à l'effet qu'ils acceptent de recevoir, à titre de règlement complet et final de leurs prêts, une somme de 600 000 $ chacun, en autant que ce paiement soit effectué au plus tard le 15 juin 2006 et que certaines autres conditions soient respectées. Cette entente permet à Magistral de bénéficier d'une radiation de dette d'environ 1 300 000 $, compte tenu que les prêts totaliseront, en capital et intérêts, en date du 8 juin 2006, environ 2 500 000 $.

Afin de procéder à ce paiement, Magistral a conclu avec Diversified Natural Products, Inc. une entente prévoyant le rachat au plus tard le 15 juin 2006 d'une partie des actions émises à Magistral en contrepartie de la vente des actifs reliés au cholestérol. Cette opération procurera à Magistral des liquidités de 1 350 000 $. L'excédent des sommes payables à FondAction et Société Innovatech du Sud du Québec (soit 150 000 $ en excédant de la somme de 1 200 000 $) servira à financer les opérations de Magistral jusqu'à la transaction visée avec Recherche Immunotec Ltée. Ce rachat sera soumis pour approbation par les actionnaires et détenteurs de débentures de Magistral lors d'assemblées extraordinaires convoquées pour le 8 juin prochain.

La deuxième étape de ce plan de règlement de dettes consiste à proposer aux actionnaires et aux détenteurs de débentures de Magistral, lors d'assemblées extraordinaires convoquées pour le 8 juin prochain, de convertir la totalité du capital et des intérêts courus et impayés par Magistral à la date de ces assemblées à l'égard des débentures, représentant une somme en capital de 5 461 000 $ et en intérêts de 796 868 $, donc une somme totale de  6 257 868 $, en 85 131 020 actions ordinaires de la société, émises à un prix par action de 0.0735 $ (la "conversion des débentures").

Suite à la conversion des débentures, les détenteurs de débentures détiendraient, au total, soixante-dix pour cent (70%) de toutes les actions émises et en circulation de la société et les actionnaires actuels de la société détiendraient, au total, trente pour cent (30%) de toutes les actions émises et en circulation de la société.

Magistral ne prévoit pas que la conversion des débentures entraînerait l'émergence de nouveaux initiés ou de nouveaux actionnaires dominants.

Si la conversion des débentures est approuvée lors des assemblées extraordinaires des actionnaires et des détenteurs de débentures du 8 juin prochain, Magistral procédera dans les jours qui suivent au règlement des prêts de FondAction et de Société Innovatech du Sud du Québec et à l'émission d'actions aux détenteurs de débentures selon les termes ci-hauts énoncés, et envisage de poursuivre les démarches nécessaires dans le but de compléter la transaction de prise de contrôle inversée avec Recherche Immunotec Ltée dans les meilleurs délais par la suite.

L'assemblée annuelle de Magistral devrait être convoquée au cours de l'été, à laquelle sera ajoutée un volet extraordinaire consistant en l'approbation de la prise de contrôle inversée avec Recherche Immunotec Ltée et divers éléments connexes à cette transaction.

Non dépôt des états financiers annuels vérifiés pour l'exercice financier

-------------------------------------------------------------------------

du 31 décembre 2005

-------------------

Magistral souhaite informer ses actionnaires que le non dépôt de ses états financiers vérifiés annuels pour son exercice financier terminé le 31 décembre 2005 dans les délais requis est dû aux nombreux changements survenus dans les transactions visant la vente de ses actifs reliés au cholestérol et à la conversion de certaines de ses dettes, ainsi qu'à l'incertitude reliée à toutes ces opérations.

Les vérificateurs de Magistral procèdent actuellement à la vérification des états financiers annuels de Magistral pour son exercice financier terminé le 31 décembre 2005 et ces derniers devraient être déposés au cours du mois de juin prochain.

À propos de Magistral

Magistral Biotech inc., une société canadienne, offre des produits de santé d'origine naturelle, élaborés scientifiquement, visant à solutionner des problèmes importants de santé. Les actions de Magistral sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole MBS.

À propos de Recherche Immunotec Ltée

Recherche Immunotec Ltée est une entreprise privée située à Vaudreuil-Dorion (Montréal) dont l'activité principale est le développement et la commercialisation de suppléments alimentaires, d'aliments, de vitamines et de produits de soins personnels qui sont tous fabriqués pour son compte. Les produits sont distribués et vendus au Canada et aux États-Unis par l'intermédiaire de son réseau de ventes directes et dans d'autres pays en vertu de conventions de distribution exclusives.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la

pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Veuillez noter que des représentants de l'Inuit Tapiriit Kanatami et de Services aux Autochtones Canada présenteront une séance d'information sur le Cadre pour l'élimination de la tuberculose chez les Inuit, qui vient d'être ratifié. Ce cadre guidera...

8 déc 2018
Mark Pertak, de Brantford, a franchi une étape menant à l'attribution de son lot de 10 000 $ remporté à INSTANT CROSSWORD DELUXE (jeu no 2083). Comme M. Pertak travaille à un point de vente d'OLG, le lot est visé par la définition de gain d'une...

8 déc 2018
Gaetan Danis, d'Acton, a franchi une étape menant à l'attribution de son lot de 100 000 $ remporté à ENCORE (tirage de DAILY GRAND du 1er octobre 2018). Comme la soeur de M. Danis travaille à un point de vente d'OLG, le lot est visé par la définition...

8 déc 2018
Le gros lot continue d'augmenter! Pour le tirage de LOTTO MAX du vendredi 14 décembre 2018, le gros lot est estimé à 60 millions de dollars et on prévoit qu'il y aura 47 lots MAXMILLIONS d'un million de dollars chacun. Le tirage d'hier soir a fait...

7 déc 2018
Olympus, important chef de file technologique mondial dans la conception et la fourniture de solutions novatrices pour interventions médicales et chirurgicales, entre autres activités métier, a annoncé aujourd'hui qu'Olympus Canada a été nommée, pour...

7 déc 2018
Problème Laboratoire Riva Inc. et Laboratoires Trianon Inc. retirent volontairement cinq types de gouttes d'acétaminophène à saveur de fraise pour nourrissons offerts en vente libre. Les produits, de marque Biomedic, Option+, Personnelle, Selection...




Communiqué envoyé le 25 mai 2006 à 10:26 et diffusé par :