Norman E. Hébert nommé président du conseil d'administration de la Société des alcools du Québec

QUÉBEC, le 16 nov. /CNW/ -- QUÉBEC, le 16 nov. /CNW Telbec/ - Le ministre des Finances du Québec, M. Michel Audet, se réjouit de la nomination, entérinée par le Conseil des ministres hier, de M. Norman E. Hébert au poste de président du conseil d'administration de la Société des alcools du Québec. "Sa riche expérience de gestionnaire dans le secteur privé, ainsi que sa connaissance intime des rouages d'une société d'État de l'importance d'Hydro-Québec, font de M. Hébert le candidat idéal pour occuper un tel poste", a déclaré M. Audet. Il aura comme principale responsabilité de mettre en place les règles de gestion décrites dans l'énoncé de politique Moderniser la gouvernance des sociétés d'État".

Il faut souligner que, conformément à ce que prévoit le projet de loi modifiant la gouvernance des sociétés d'État, la nomination de M. Hébert répond à un profil de compétence établi par le conseil d'administration de la société d'État.

Licencié en droit de l'Université d'Ottawa et détenteur d'un baccalauréat en commerce de l'Université Concordia, M. Hébert est, depuis 1991, président et chef de la direction de Groupe Park Avenue inc. Membre du conseil d'administration d'Hydro-Québec depuis 2004, M. Hébert préside le comité de vérification et le comité de technologie de cette société d'État. Il siège aussi au comité de distribution d'Hydro-Québec.

Au cours de sa carrière d'administrateur, M. Hébert a notamment été président du conseil d'administration de la Corporation des concessionnaires automobiles de Montréal (2003-2005) et président de la section du Québec de la Young Presidents' Organization (1999-2000). En 2003, il fut récipiendaire du Grand Prix de l'entrepreneur d'Ernst & Young et, en 1999, récipiendaire du Prix des 50 sociétés privées les mieux gérées au Canada.

Par ailleurs, M. Audet tient à remercier Mme Michèle Thivierge qui avait accepté de relever le défi d'occuper, par intérim, le poste de présidente du conseil d'administration de la SAQ pendant quelques mois.

-%SU: AGR,CPN

-%RE: 1

Communiqué envoyé le 16 novembre 2006 à 11:09 et diffusé par :