Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière

Dynacor : L'étude de pré-faisabilité de la mine Pasto Bueno est complétée



MONTRÉAL, le 24 mai /CNW/ -- Symbole : DYN

Bourse de croissance TSX

MONTRÉAL, le 24 mai /CNW Telbec/ - Au cours des derniers mois, Dynacor a mandaté André Godbout, ingénieur minier, ainsi que la société Vector Engineering, Inc. de Californie, pour réaliser conjointement une étude indépendante de pré-faisabilité sur la mine de tungstène Pasto Bueno, au Pérou. Selon cette étude, la valeur actualisée nette ("VAN") des réserves prouvées et probable actuelles est de 43,5 millions $ US à un taux de 15 %. La VAN tient compte d'un investissement de 5 millions $ US incluant les coûts d'immobilisation, le paiement du coût d'acquisition de la mine, le paiement des dettes et le fonds de roulement.

Tel que mentionné précédemment et selon le rapport technique 43-101, les 223 570 tonnes de réserves prouvées et probables actuelles de la mine Pasto Bueno ont une teneur moyenne de 2,04 % WO(3) (voir communiqué du 5 mai 2006). Les réserves ont été évaluées en utilisant la méthode de moyenne pondérée des sections longitudinales.

    <<
    Prouvées             49 620 tonnes à une teneur moyenne de 1,83 % WO(3)
    Probable            173 950 tonnes à une teneur moyenne de 2,09 % WO(3)
    -------------------------------------------------------------------------
    Total des réserves  223 570 tonnes à une teneur moyenne de 2,04 % WO(3)
    Incluant 15 % de dilution
    >>


Donc, à 2,04 UTM par tonne de minerai et en se basant sur un prix de 200 $ US/UTM et sur un taux de récupération au moulin de 80 % la valeur du minerai est de 326,40 $ US/tonne. La valeur marchande du concentré de tungstène (WO(3)) oscille actuellement entre 190 $ US et 220 $ US/UTM. Les coûts totaux d'opération, incluant les coûts de remplacement des réserves minées, seront de 39,65 $ US/tonne.

Travaux en cours

En janvier dernier, Dynacor a débuté les travaux de réhabilitation de la mine et de l'usine en vue de sa remise en production dès que possible. De plus, la Société a complètement redessiné les plans de l'usine existante de 250 tonnes par jour afin d'en améliorer l'efficacité et les travaux de réhabilitation vont bon train.

À une capacité nominale de 250 t/j, les réserves prouvées et probables actuelles assureront une opération continue pour une période de trois ans (34,4 mois).

Potentiel de la mine

Les réserves actuelles de la mine Pasto Bueno sont situées dans le secteur Huaura de la propriété et se retrouvent dans cinq veines différentes entre les niveaux 10 et 12. Ces veines sont complètement ouvertes en profondeur et au sud. Les contrôles géologiques de minerai tiennent compte des connaissances de la région et de l'expérience de l'équipe qui a travaillé à la mine Pasto Bueno pendant 25 ans et qui a participé à la préparation du rapport de pré-faisabilité.

Dynacor estime qu'il y a un potentiel cible de 1 000 000 à 1 620 000 tonnes à une teneur pouvant varier de 0,6 % à 2,04 % WO(3) dans les 100 mètres sous le niveau 12, qui est le dernier niveau à avoir été développé. Selon le taux de production indiqué par le rapport de pré-faisabilité, ceci représente jusqu'à vingt ans de production et la possibilité d'augmenter la capacité d'usinage.

À ce jour, le potentiel (tonnes et teneur) est de nature conceptuelle. Il n'y a pas eu suffisamment d'exploration pour définir des ressources minérales et toute exploration future ne débouchera pas nécessairement sur la découverte de celles-ci.

André Godbout, ing., agit à titre de Personne Qualifiée pour le rapport technique tel que prescrit par la NN 43-101 et a révisé l'information technique contenue dans ce communiqué de presse.

PROFIL DE LA SOCIÉTÉ

Mines Dynacor inc. est une société d'exploitation et d'exploration minière qui possède la mine d'or Acari au Pérou et y opère une usine depuis 1998. La Société a comme objectif de devenir un producteur reconnu dans ce pays et pour ce faire, Dynacor, favorisée par un excellent réseau d'affaires péruvien développé depuis dix ans, privilégiera les acquisitions stratégiques, telle la mine de tungstène Pasto Bueno, tout en augmentant la capacité de production aurifère à Acari.

AVERTISSEMENT

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou à l'exactitude de ce communiqué. Aucune Bourse, commission ou autre autorité réglementaire n'a approuvé ni désapprouvé les informations contenues dans ce communiqué qui contient des "énoncés prospectifs". Tous les énoncés inclus dans celui-ci, autres que relatifs à des faits historiques, incluant sans restriction des énoncés sur le potentiel minéralogique, les résultats d'exploration ainsi que les objectifs et plans futurs de Dynacor, peuvent constituer des "énoncés prospectifs" qui impliquent des risques et des incertitudes. L'exactitude de ces "énoncés prospectifs" ne peut être garantie et les résultats actuels et événements futurs peuvent être essentiellement différents de ceux anticipés. Les risques d'exploration décrits en ceci et lors des dépôts par Dynacor avec les autorités réglementaires sont des facteurs importants pouvant causer des disparités en regard des attentes de Dynacor.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:30
Exploration Midland inc. (« Midland ») a le plaisir d'annoncer les plus récents résultats de sa campagne d'exploration de Septembre sur le projet Willbob (100 % Midland). Le projet Willbob est situé dans la Fosse du Labrador, à environ 70 kilomètres...

à 08:30
Après une forte baisse des investissements miniers au Québec entre 2012 et 2015 et une augmentation de 2,9 % (2,57 G$) en 2016, la croissance se poursuit en 2017 avec une augmentation de 18,7 % (3,05 G$). Selon les intentions exprimées par les...

à 03:00
La collaboration réduit drastiquement le temps de production des pièces de 70 % grâce à une approche de la fabrication additive (FA) basée sur le métal. GKN Powder Metallurgy , une société leader connue pour son innovation et sa production de...

14 nov 2018
Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska Lithium » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer aujourd'hui que Guy Bourassa, président & chef de la direction de Nemaska Lithium, sera conférencier à la Conférence 2018 portant sur le lithium et le stockage...

14 nov 2018
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) réalise une évaluation environnementale fédérale pour le projet de mine d'or Blackwater, situé à environ 110 kilomètres au sud-ouest de Vanderhoof, en Colombie-Britannique. L'Agence invite...

14 nov 2018
Stornoway Diamond Corporation annonce qu'avec prise d'effet le 1er janvier 2019, M. Matt Manson quittera ses fonctions à titre de président et chef de la direction de la Société et que M. Patrick Godin le remplacera. M. Godin est actuellement chef...




Communiqué envoyé le 24 mai 2006 à 08:00 et diffusé par :