Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Lancement du Programme de dons de bienfaisance de RBC Dominion valeurs mobilières


TORONTO, le 23 mai /CNW/ -- TORONTO, le 23 mai /CNW/ - Le Programme de dons de bienfaisance que RBC Dominion valeurs mobilières lance aujourd'hui permettra aux clients de verser des dons de bienfaisance plus facilement pour faire une vraie différence dans la société. Ce programme est une façon pratique et fiscalement intéressante de créer une oeuvre philanthropique durable en faisant des dons à un fonds de bienfaisance personnel, sans avoir à assumer une gestion compliquée et les coûts liés à la création d'une fondation privée.

Le dernier budget fédéral annonçait l'élimination de l'impôt sur les gains en capital réalisés sur les titres côtés en bourse donnés à des organismes de bienfaisance. Il peut être maintenant plus avantageux sur le plan fiscal de donner des titres que de les vendre puis de faire don du produit à un organisme de bienfaisance.

Le programme de dons de RBC Dominion valeurs mobilières permet de faire des dons à un fonds géré par la Charitable Gift Funds Canada Foundation (CGFCF), une des plus fondations les plus réputées du Canada. Les donateurs obtiennent un reçu officiel au montant de la valeur au marché de leurs contributions. Les dons de titres admissibles peuvent aussi donner droit à une exemption de l'impôt sur les gains en capital.

"C'est la solution idéale pour les organismes de charité et les investisseurs, dit Anthony Maiorino, vice-président, RBC Dominion valeurs mobilières. Les Canadiens ont toujours été généreux, et ce programme répond au désir de nos clients qui veulent inclure des dons de bienfaisance dans leurs plans financiers à long terme."

Les clients peuvent donner de l'argent ou des titres admissibles au fonds CGFCF, puis demander que des dons soient faits aux organismes de bienfaisance qu'ils désignent, en fonction des gains accumulés dans leur compte. Ils peuvent aussi poursuivre leur oeuvre après leur décès en nommant leur compte de fonds de dons de bienfaisance bénéficiaire d'un legs caritatif, d'une police d'assurance vie, d'un régime de retraite enregistré admissible, d'une fiducie avec droit réversible à une oeuvre de bienfaisance ou de toute autre fondation privée.

Le programme peut aider les clients à créer une oeuvre qui fera partie du patrimoine familial en lui donnant un nom exclusif. Ils peuvent aussi désigner des conseillers pour l'attribution des fonds et des successeurs pour que leur oeuvre continue après leur décès. En l'absence d'un successeur vivant, la CGFCF poursuivra l'oeuvre en versant des dons à des organismes de bienfaisance qu'ils auraient approuvés.

On trouvera plus de renseignements sur le Programme de dons de bienfaisance de RBC Dominion valeurs mobilières ou ses succursales au Canada à cette adresse : http://dir.rbcinvestments.com/default.fr.asp.

RBC Dominion valeurs mobilières

RBC Dominion valeurs mobilières est la plus importante société de gestion de patrimoine au Canada, au service des investisseurs depuis 1901. Sa clientèle est composée de personnes et de familles fortunées, d'entreprises et d'organismes de bienfaisance et autres dont l'objectif principal est d'accroître et de préserver leur patrimoine. Plus de 1 300 conseillers en placement et gestionnaires de portefeuilles répartis dans une centaine de succursales au Canada proposent des solutions de gestion de patrimoine complètes, qui peuvent aller des conseils en placement à la gestion discrétionnaire, pour aider les clients à atteindre leurs objectifs.

RBC Dominion valeurs mobilières est membre de RBC Groupe Financier et, à ce titre, travaille en collaboration étroite avec ses sociétés affiliées. RBC a été désignée "La société la plus respectée au Canada" quatre années de suite dans le sondage annuel des chefs d'entreprise effectué par Ipsos Reid pour KPMG.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

21 mai 2019
La finale de la Ligue Europa, qui opposera les équipes d'Arsenal et Chelsea le 29 mai 2019, se disputera à Bakou. Suite à la confirmation aujourd'hui par le joueur d'Arsenal Henrikh Mkhitaryan qu'il ne se rendra pas à Bakou, invoquant des...

21 mai 2019
ininal, la grande entreprise de technologie financière, devient le premier partenaire d'Alipay en Turquie. ininal, première plate-forme de paiement de dernière génération en Turquie, par ailleurs filiale de Multinet Up, annonce aujourd'hui sa...

21 mai 2019
Praxis Cashier, le principal fournisseur de logiciels et de solutions de paiement en ligne basé en Chypre, a annoncé aujourd'hui sa participation pour la troisième année consécutive à l'iFX EXPO, qui se déroulera du 21 au 23 mai à Limassol. La...

21 mai 2019
Le ministre des Transports, l'honorable Marc Garneau, annoncera les mesures que prend le gouvernement du Canada pour aider les étudiants de niveau postsecondaire à obtenir de nouveaux stages pratiques dans leur domaine d'études. L'annonce sera faite...

21 mai 2019
Bell Canada a annoncé le 14 mai 2019 qu'elle rachèterait en date effective du 24 mai 2019 (la « date de rachat »), avant échéance, la totalité du montant en capital de 400 millions $ de ses débentures à 3,54 %, série M-37, échéant le 12 juin 2020...

21 mai 2019
Le Fonds de Placement Immobilier Nexus (le « FPI Nexus » ou le « FPI ») a annoncé aujourd'hui qu'il a l'intention de publier ses résultats financiers pour le trimestre terminé le 31 mars 2019, avant l'ouverture de la Bourse de Croissance TSX le...



Communiqué envoyé le 23 mai 2006 à 12:30 et diffusé par :