Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Exploitation pétrolière

ORCO et THEOLIA s'associent en Europe Centrale en créant T-O Green Europe



LUXEMBOURG, May 23 /PRNewswire/ -- ORCO, acteur majeur de l'immobilier en Europe centrale et THEOLIA, producteur européen d'électricité à partir des énergies renouvelables, s'associent dans le cadre de la création de << T-O Green Europe >>.

T-O Green Europe, société de droit tchèque, aura pour vocation de développer, de construire et d'exploiter des centrales de production d'électricité à partir des énergies renouvelables (éolien, solaire, biomasse), sur l'ensemble de l'Europe centrale.

T-O Green Europe aura également pour objectif d'améliorer les performances énergétiques des projets immobiliers développés par ORCO. Ce dernier apportera sa connaissance de la région (dans laquelle le groupe est implanté depuis 1991) et ses infrastructures.

L'action de T-O Green Europe s'inscrira pleinement dans le cadre de la lutte contre le changement climatique par le recours aux mécanismes projets associés au protocole de Kyoto.

La nouvelle société s'appuiera sur la complémentarité des équipes d'ORCO et de THEOLIA, mais également sur l'expertise et l'ambition de chacun des partenaires.

En effet, ORCO souhaite aujourd'hui s'engager activement dans une politique de développement durable et recourir dans ses projets actuels et futurs à des technologies propres et à une démarche environnementale de qualité. A ce titre, l'utilisation et la production d'électricité sur la base d'énergies renouvelables doivent être naturellement intégrées dans l'élaboration et la gestion de chaque projet.

Dans ce cadre, THEOLIA, par son expérience européenne, constitue un partenaire de référence pour apporter son expertise dans le développement et l'exploitation de centrales de production d'électricité verte. Au travers de ce partenariat, THEOLIA bénéficiera de l'implantation historique d'ORCO et de ses équipes en Europe centrale pour accompagner son développement dans une zone économique en forte croissance.

Ce partenariat permettra à T-O Green Europe d'être un acteur unique en Europe centrale maîtrisant l'ensemble de la chaîne de production d'électricité verte.

Cette action commune s'inscrit dans la stratégie de développement géographique et d'implantation européenne de Théolia. Elle correspond également à la volonté d'ORCO de placer concrètement le développement durable au coeur des projets du groupe.

T-O Green Europe interviendra sur les projets développés par ORCO et ceux issus du portefeuille européen de THEOLIA en Europe centrale.

ORCO Property Group

ORCO Property Group est un investisseur, promoteur et asset manager leader sur les marchés hôteliers et immobiliers en Europe Centrale. ORCO Property Group, société basée à Luxembourg, cotée à Euronext et à la Bourse de Prague, est active en Europe Centrale depuis 1991.

ORCO est présent dans plusieurs pays dont la Croatie, la République Tchèque, l'Allemagne, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Slovaquie et analyse continuellement d'autres investissements dans de nouvelles régions. Ses équipes disposant d'une longue expérience sur leurs marchés, garantissent à ORCO une véritable expertise.

Le portefeuille d'ORCO, évalué à plus de 737 millions d'euros, comprend IPB Real, MaMaison Residences, ORCO Hotel Collection, ORCO Real Estate et d'autres biens immobiliers. Le groupe a également acquis en avril 2006 Viterra Development.

ORCO est également le sponsor et le manager de The Endurance Fund, un fonds fermé de droit luxembourgeois axé sur des actifs immobiliers en Europe Centrale et dédié aux investisseurs institutionnels.

THEOLIA

Le groupe THEOLIA s'est positionné comme un acteur majeur sur le marché en pleine expansion de la production d'électricité à partir des énergies renouvelables.

THEOLIA exerce son savoir-faire et ses compétences dans les secteurs suivants : éolien, biomasse, biogaz, solaire, cogénération.

Le groupe maîtrise l'ensemble des différentes étapes d'un projet : le développement et la conception, la construction clé en main et l'exploitation.

THEOLIA, producteur européen d'électricité à partir des énergies renouvelables coté sur la bourse de Paris s'appuie sur les mesures d'incitation prévues par les législations locales pour développer ses activités en France et à l'étranger, en utilisant une approche spécifique de financement.

A travers son exigence de performance financière et son engagement à améliorer l'environnement, THEOLIA offre aux investisseurs la possibilité de conjuguer croissance économique, développement durable et lutte contre le changement climatique.

    
    Orco Property Group
    Cécile Chapuis-Vandenbogaerde
    cchapuis@orcogroup.com
    Tel : +33-(0)1-40-67-67-03
    www.orcogroup.com

    THEOLIA
    Jean-Marie SANTANDER
    Jean-marie.santander@theolia.com
    Tel : +33-(0)4-42-904-904
    www.theolia.com



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:49
Weatherford International plc a annoncé aujourd'hui une conférence téléphonique prévue pour le vendredi 1er février 2019 à 8 h 30, heure de l'Est.  La conférence téléphonique a pour but de discuter des résultats du quatrième trimestre clos le 31...

à 05:00
L'engouement grandissant vers la transition énergétique amène plusieurs occasions aux Québécois, mais leurs habitudes énergétiques les empêchent d'en tirer pleinement profit. Un alignement plus étroit entre les mesures pour la transition énergétique,...

à 05:00
Transition énergétique Québec est fière d'avoir collaboré avec la Chaire de gestion du secteur de l'énergie de HEC Montréal à la réalisation de la cinquième édition de l'État de l'énergie au Québec. Le rapport a été dévoilé à Montréal en présence du...

13 déc 2018
TerraVest Industries Inc., anciennement TerraVest Capital Inc., (« TerraVest » ou la « Société ») annonce ses résultats pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 30 septembre 2018. Les résultats financiers de la Société pour le...

13 déc 2018
Suivant une analyse des commentaires reçus par l'industrie, le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles (MERN) a apporté des modifications au Règlement sur l'efficacité énergétique des appareils fonctionnant à l'électricité ou aux...

13 déc 2018
Le député de London-Centre-Nord, Peter Fragiskatos, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi, annoncera un financement pour les technologies propres au Flying J Travel Centre, à London. Un point de presse...




Communiqué envoyé le 23 mai 2006 à 12:05 et diffusé par :