Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Plans des actionaires

La Corporation Aurifère Opus One débute un programme de forage de 7 000 mètres sur sa découverte d'or de la Zone 1, projet Noyell, propriété détenue à 100%, au sud de Matagami, Québec


NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

MONTRÈAL, 11 févr. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Corporation Aurifère Opus One (TSX-V : OOR) (la « Société » ou « Opus One ») est heureuse d'annoncer qu'elle a mobilisé deux foreuses pour débuter un programme de forage de 7 000 mètres sur sa découverte aurifère de la Zone 1 située à proximité du centre de son projet Noyell, détenu à 100 %, près de la ville de Matagami, en Abitibi, au Québec. Le but de ce programme est d'explorer les extensions est et ouest de la Zone 1 ainsi que l'extension en profondeur qui sont totalement ouvertes à ce jour.

Récemment, Opus One a levé avec succès un montant de 1,5 M$ en fonds accréditifs. Les coûts totaux de forage, d'analyse et des géologues sont estimés à environ 200 $/m. La Zone aurifère 1 du projet présente un excellent accès et une excellente infrastructure, ce qui en fait un projet d'exploration à très faible coût au Québec.

Le programme poursuit les objectifs suivants :

? Réaliser des forages intercalaires dans les zones peu forées par le passé, y compris près de la surface entre 0 et 200 m.

? Tester les extensions potentielles vers l'est et l'ouest. Le forage latéral à la découverte étant quasiment inexistant en dessous de 250 m.

? L'objectif principal du programme de forage est cependant de confirmer l'extension en plongée de la Zone aurifère 1, sous le niveau 400 m. Il est important de noter que ces forages sont encore relativement peu profonds comparativement à la plupart des projets d'exploration aurifère en Abitibi.

On estime que le programme devrait durer environ 8 semaines. Les résultats des analyses devraient, espérons-le, commencer à être disponibles début mars.

Louis Morin, PDG d'Opus One, a commenté : « En mai 2024, nous avons pu finaliser l'acquisition de 100 % de notre projet phare aurifère Noyell qui est en phase de forage de définition. Grâce à nos supporteurs qui croient en nous, malgré un environnement de marché très difficile pour les petites sociétés d'exploration, nous avons réussi à améliorer la capitalisation boursière de la société, ce qui a permis à Opus One Gold de lever le capital requis pour financer ce programme de forage qui est en cours. C'est avec le plus grand intérêt que nous entamons maintenant une nouvelle phase pour la société en testant d'éventuelles extensions de la zone aurifère 1. Avec l'amélioration du marché de l'or, c'est une période passionnante pour s'impliquer dans un programme d'exploration aurifère de qualité qui en est au stade du forage de définition. »

CORPORATION AURIFÈRE OPUS ONE inc.
La Corporation Aurifère Opus One Inc. est une société d'exploration minière axée sur la découverte de gisements d'or et de métaux de base de haute qualité dans des propriétés stratégiquement situées dans des camps miniers éprouvés, à proximité de mines existantes dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, au nord-ouest du Québec et au nord-est de l'Ontario - un des zones de production d'or les plus prolifiques au monde. Opus One détient des actifs à Val-d'Or, à Matagami et à la Baie James.

Une personne qualifiée, Pierre O'Dowd P.Geo, a vérifié les données divulguées, y compris les données d'échantillonnage, d'analyse et de test sous-jacentes aux informations ou opinions contenues dans la divulgation écrite, comme l'exigent les articles 3.1 et 3.2 du Règlement 43-101. Pierre O'Dowd agit en tant que géologue principal pour la Corporation Aurifère Opus One, il a révisé et approuvé ce communiqué de presse.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des déclarations qui peuvent constituer des « informations prospectives » au sens de la loi canadienne en valeurs mobilières applicable. Les informations prospectives peuvent inclure, entre autres, des déclarations concernant les plans, coûts, objectifs ou performances futures d'Opus One, ou les hypothèses sous-jacentes à tout ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, des mots tels que « peut », « ferait », « pourrait », « sera », « probable », « croit », « s'attend à », « anticipe », « a l'intention de », « planifie », « estime » et des mots similaires et leur forme négative sont utilisés pour identifier les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne doivent pas être interprétées comme des garanties de performances ou de résultats futurs, et ne seront pas nécessairement des indications précises de si, ou des moments auxquels ou par lesquels, ces performances futures seront atteintes. Rien ne garantit que les événements anticipés par les informations prospectives se produiront, y compris le programme d'exploration prévu sur le projet, les résultats d'un tel programme d'exploration, le développement du projet et les avantages qu'Opus One tirera du projet, la demande prévue de lithium. Les informations prospectives sont basées sur les informations disponibles à ce moment et/ou sur la croyance de bonne foi de la direction en ce qui concerne les événements futurs et sont soumises à des risques connus ou inconnus, des incertitudes, des hypothèses et d'autres facteurs imprévisibles, dont beaucoup sont au-delà du contrôle d'Opus One.

Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans toutefois s'y limiter, ceux décrits aux rubriques « Instruments financiers » et « Risques et incertitudes » dans le rapport annuel d'Opus One pour l'exercice clos le 31 août 2022, dont une copie est disponible sur SEDAR+. Sur www.sedarplus.ca et pourrait faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives. Opus One n'a pas l'intention, et Opus One n'assume aucune obligation, de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse pour refléter des informations, événements ou circonstances ultérieurs ou autres, sauf si les lois applicables l'exigent.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tels que définis dans les règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Louis Morin, Chef de la Direction et Administrateur
T (514) 591-3988
[email protected]

Michael W. Kinley, CPA, CA
Président, Directeur Financier et Administrateur
Tel: (902) 402-0388

[email protected]

Visitez notre site web au www.OpusOneGold.com


 

SECTION LONGITUDINALE DE LA ZONE 1 AVEC LES PROPOSITIONS DE FORAGES 2025 (EN VERT)


LES FOREUSES ACCÉDANT AUX SITES DE FORAGES

Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles au :

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/0e65aa57-def8-4ade-8360-e2a9a4492f5b

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/2425a8ad-4280-4b5f-be2d-02dcc91fee4a

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/909776ae-df63-4ae3-a1f8-ae43893c8d87



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 mar 2025
Cameco a annoncé aujourd'hui qu'elle avait déposé son rapport annuel sur le formulaire 40-F auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Ce document comprend les états financiers annuels vérifiés de Cameco pour l'exercice clos le...

21 mar 2025
Le 19 mars 2025, 6705570 Canada Inc. (« 670 »), une société détenue et contrôlée par Pierre Alexandre, a conclu une série d'opérations par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto et de divers systèmes alternatifs de négociation en vertu desquelles...

21 mar 2025
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a tenu aujourd'hui son grand Forum stratégique convertgence dans le cadre de l'initiative codéveloppée avec BMO visant à offrir une aide à la transition pour des entreprises durables. Pour l'occasion,...

21 mar 2025
Le gouvernement fédéral s'est engagé à élargir les chaînes de valeur des minéraux critiques du Canada afin d'alimenter les technologies propres. La demande croissante en minéraux critiques ouvre pour le Canada de nouvelles possibilités...

21 mar 2025
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain dévoile aujourd'hui les résultats de son troisième sondage réalisé par la firme Léger, effectué dans le cadre de convertgence, une initiative codéveloppée par la Chambre et BMO, qui se veut une aide à...

21 mar 2025
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion » ; 1157.HK), un chef de file mondial dans le domaine des machines de construction, présentera 67 machines de construction haut de gamme à la foire commerciale bauma 2025,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :