Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Transport
Sujet : Nouveaux produits et services

Kia annonce l'EV5 exclusivement pour le marché canadien en Amérique du Nord


Le tout nouvel EV5 sera exposé pour la première fois publiquement au Salon canadien international de l'Auto

TORONTO, le 30 janv. 2025 /CNW/ - Kia annonce un tout nouveau VUS compact entièrement électrique, l'EV5, disponible en Amérique du Nord exclusivement au Canada. Ce véhicule a pour but d'accélérer l'adoption des véhicules électriques en compensant l'obstacle de la cherté actuelle de ces automobiles. Arborant un design saisissant et un habitacle moderne, L'EV5 proposera tous les avantages des VUS populaires de Kia, en plus de sa propulsion électrique.

« En accord avec son engagement à être un fournisseur de solutions de mobilité, Kia veut continuer à briser les obstacles pour que de plus en plus de personnes puissent accéder aux véhicules électriques, » déclare M. David Sherrard, Directeur de la planification stratégique de Kia Canada. « Dès son lancement, l'EV5 se démarquera en devenant une option abordable qui répondra aux besoins des consommateurs modernes au sein du segment automobile le plus important au Canada. »

L'EV5 doit arriver dans les concessions canadiennes en 2026.

Un design caractéristique et assuré

Basé sur la philosophie de design « Les opposés réunis » de Kia, l'EV5 incarne le pilier « Audacieux par nature » qui s'inspire des interactions avec la nature et intègre les détails, les formes et les proportions trouvés dans les mondes naturels et humains. Empruntant plusieurs éléments stylistiques du véhicule phare EV9, l'EV5 exhibe des similarités dans ses lignes extérieures confiantes et structurées et dans sa posture imposante.

Grâce à sa calandre en museau de tigre typique des véhicules électriques Kia et son éclairage Star Map tridimensionnel bien reconnaissable, l'EV5 se démarquera résolument sur la route. Sa silhouette dynamique sculptée confère à son profil une allure digne et imposante, bien assortie aux jantes en alliage disponibles en 18, 19 ou 20 pouces. Là, elles sont reliées par des feux combinés et un aileron qui allonge visuellement le véhicule, tout en contribuant à son aérodynamisme. L'EV5 sera proposé en 8 couleurs différentes, dont deux toutes nouvelles pour Kia : le Rouge magma et le Bleu glacier.

Là où l'esprit sportif et le luxe se rejoignent

L'aspect sportif de l'extérieur de l'EV5 est transposé à l'intérieur, mais il est agrémenté d'éléments luxueux qui subliment l'expérience des occupants. Doté d'un habitacle aux surfaces douces et au design minimaliste, l'EV5 innove en intégrant 10 matières respectant l'environnement, comme c'est le cas pour tous les autres véhicules électriques Kia. Lorsqu'il prend place au volant, le conducteur est accueilli par un écran panoramique de près de 30 pouces qui affiche toutes les fonctionnalités de l'EV5. Pouvant accueillir jusqu'à cinq personnes, ce véhicule offre un confort ultime à tous, tant par les matières utilisées que par les dégagements généreux au niveau des épaules et des jambes. Pour ne rien gâcher, l'atmosphère intérieure peut être personnalisée à l'aide d'un éclairage d'ambiance modifiable en fonction de son humeur. De nombreux espaces de rangement sont parsemés un peu partout dans l'habitacle, mais la console centrale est particulièrement spacieuse, puisque le mécanisme de changement des vitesses est positionné sur la colonne de direction. Enfin, l'espace de chargement à l'arrière peut s'agrandir en rabattant complètement à plat les sièges de deuxième rangée, tandis que le coffre avant inclut un espace supplémentaire pour ranger un adaptateur ou des câbles de chargement.

La puissance du choix, le choix de la puissance

Avec l'EV5, les consommateurs auront le choix. Tout d'abord, deux tailles de batterie sont disponibles, l'une à autonomie régulière de 60,3 kWh et l'autre à autonomie prolongée de 81,4 kWh. Plusieurs versions seront proposées, en propulsion avant ou traction intégrale, s'adaptant à tous les styles de conduite et à toutes les conditions météorologiques du Canada. Les propriétaires auront également accès à 61 % de bornes de chargement rapide à CC dans tout le pays, puisque l'EV5 est équipé d'un port de chargement compatible avec la norme de chargement nord-américaine (NACS).

L'EV5 fera ses débuts lors du Salon canadien international de Toronto, du 14 au 23 février 2025. Pour obtenir toutes les nouvelles informations sur l'EV5, visitez www.kia.ca/EV5.

Qui est Kia Canada

Kia Canada Inc., fondée en 1999, est une filiale de la Kia Corporation basée à Séoul, en Corée du Sud. La société emploie plus de 190 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, ainsi que dans différents emplacements à travers le Canada et à son bureau régional de Montréal, au Québec. Kia offre des produits primés dynamiques, stylés et innovants, ainsi que des services pratiques et bien pensés par le biais d'un réseau de 197 concessionnaires répartis dans tout le pays. Le slogan « Du mouvement vient l'inspiration » symbolise l'engagement de Kia à créer un espace permettant d'inspirer ses clients et de donner vie à leurs idées. Pour en savoir plus, visitez kia.ca ou FacebookLinkedInTwitter et Instagram.

Les informations fournies dans ce communiqué de presse sont fournies à titre d'information uniquement et s'appliquent exclusivement à Kia Canada Inc., au Canada. Le contenu se base sur les renseignements disponibles au moment de la mise sous presse. Les caractéristiques, spécifications, options, prix, modèles, groupes d'options, détails et offres pourraient changer avant le lancement au Canada.

SOURCE Kia Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:36
En réponse à l'instabilité du service du REM, l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), en collaboration avec CDPQ Infra, la Société de transport de Montréal (STM) et le Réseau de transport de Longueuil (RTL), annonce le retour du...

à 15:59
Après plus d'un an sans convention collective, les inspecteurs et inspectrices en sécurité d'exo ont voté à 100 % pour cinq jours de grève à exercer au moment jugé opportun. Les récents moyens de pression n'ont pas réussi à faire avancer la...

à 15:25
Exo confirme que des négociations pour le renouvellement de la convention collective des inspecteurs et inspectrices en sûreté sont présentement en cours. Seules trois clauses d'ordre monétaire sont encore en discussion à la table de négociation....

à 14:15
Mazda Motor Corporation a présenté aujourd'hui sa stratégie visant à améliorer son avenir électrifié, renforçant ainsi son engagement à fournir des véhicules agréables à conduire aux consommateurs du monde entier....

à 14:00
Le Manitoba bénéficie d'un investissement fédéral de plus de 3,9 millions de dollars pour améliorer les services de transport en commun, faciliter l'accès au transport en commun et développer les services de transport porte-à-porte par véhicules...

à 13:30
Exo se joint au mouvement de la journée d'appréciation des chauffeurs et des travailleurs du transport collectif pour mettre en lumière le rôle de celles et ceux qui veillent chaque jour au bon fonctionnement de son réseau, et assurent...



Communiqué envoyé le et diffusé par :