Svante Technologies Inc. (Svante), un chef de file de la technologie de capture et d'élimination du carbone de nouvelle génération, annonce aujourd'hui développer un projet de capture et de stockage du carbone unique en son genre à l'usine Ashdown Pulp Mill en Arkansas.
Ce projet représente une étape cruciale vers le déploiement de la technologie de capture du carbone de nouvelle génération de Svante pour l'industrie papetière, démontrant la capacité à générer des crédits d'absorption de dioxyde de carbone (CDR) de haute qualité et à améliorer la durabilité des activités de l'industrie. Le projet a été sélectionné par l'Office de l'efficacité industrielle et de la décarbonisation (IEDO) du département de l'Énergie des États-Unis pour la négociation d'un accord de partage des coûts allant jusqu'à 1 499 889 USD (numéro d'attribution en attente : DE-FE0032652). Le financement du DOE aidera Svante et les partenaires du projet Paper Excellence et Wood à mener une étude Pre-FEED (Preliminary Front End Engineering Design) pour évaluer la capture de carbone post-combustion des gaz de combustion des chaudières de récupération à l'usine de pâte Ashdown.
Le système révolutionnaire d'absorbant solide rotatif de Svante, alimenté par la technologie avancée de filtre basé sur un cadre métallo-organique (MOF), offre divers avantages, notamment :
Une fois que le projet aura atteint la décision finale d'investissement, il jouera un rôle transformationnel pour l'industrie papetière car il permettra :
Claude Letourneau, président et CEO, Svante, déclare : « L'industrie papetière représente une occasion unique pour la technologie et la nature de travailler en tandem pour éliminer le CO2 de l'atmosphère. La technologie de capture du carbone basée sur le MOF de Svante a le potentiel de révolutionner la façon dont les installations industrielles gèrent leurs émissions, et nous sommes convaincus que ce projet ouvrira la voie à une adoption plus large par l'industrie ».
Plus tôt ce mois-ci, Tenaska et Svante ont annoncé avoir signé un protocole d'accord pour collaborer sur des projets de capture et de stockage du carbone de bout en bout. Tenaska a plusieurs demandes de classe VI en cours d'examen avec un engagement à offrir des axes CCS durables et économiques aux États-Unis, notamment le Sugarberry CCS Hub au Texas.
À propos de Svante
Svante est un leader mondial dans la fourniture de solutions de capture et d'élimination du carbone. Basée à Vancouver, au Canada, l'entreprise conçoit et fabrique des filtres nanotechnologiques ainsi que des contacteurs rotatifs modulaires qui permettent de capturer et d'éliminer le CO2 des émissions industrielles et de l'air, de manière respectueuse de l'environnement. Svante figure parmi les lauréats du Global Cleantech 100 de 2025 (Les 100 entreprises mondiales de technologies propres les plus prometteuses de 2024), du XB100 - World's Top 100 Deep Tech Companies (Les 100 meilleures entreprises de technologies avancées dans le monde) de la fondation XPRIZE, et s'est classée deuxième parmi les entreprises privées dans le classement Future 50 Fastest Growing Sustainable (Private) Companies (Les 50 entreprises durables à la croissance la plus rapide) selon Corporate Knights.
Pour en savoir plus, visitez www.svanteinc.com et suivez Svante sur LinkedIn à l'adresse www.linkedin.com/svantesolutions.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|