MONTRÉAL, le 30 janv. 2025 /CNW/ - L'honorable Manon Jeannotte, Lieutenante-gouverneure du Québec, tient à souligner une cérémonie spéciale qui a été tenue en hommage à 43 citoyennes et citoyens de la région des Laurentides, récipiendaires de la Médaille du couronnement du roi Charles III.
C'est au nom de la lieutenante-gouverneure que madame Muriel Laberge, rectrice de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) a eu l'honneur de présider cet événement qui a eu lieu en soirée le 29 janvier au Campus de Saint-Jérôme de l'UQO.
La cérémonie visait notamment à reconnaître les héroïnes et héros de l'ombre de la région, dont les contributions ont un impact significatif sur leur communauté, la province et, dans certains cas, à l'échelle nationale et internationale.
La Médaille du couronnement du roi Charles III
La Médaille du couronnement du roi Charles III est une distinction commémorative spéciale, conçue pour honorer principalement des Canadiennes et Canadiens qui ont contribué de manière significative à leur communauté ou à l'étranger. Elle célèbre leurs réalisations, leur dévouement et leur engagement envers le bien-être de la société canadienne.
En bref
Détails de la médaille
La médaille porte l'effigie de Sa Majesté le roi Charles III et son monogramme royal, et est attachée à un ruban bleu foncé, rouge vif et blanc. Ce ruban est identique à celui utilisé pour la Médaille du couronnement au Royaume-Uni. L'Autorité héraldique du Canada en a conçu le design, approuvé par Sa Majesté.
Restez connectés :
Facebook.com/LieutenanteGouverneureQC
Instagram.com/LGQuebec
X.com/LGQuebec
Linkedin.com/company/LGQuebec
Youtube.com/@LGQuebec
Bsky.app/@LGQuebec
SOURCE Cabinet de la Lieutenante-gouverneure du Québec