Groupe Dynacor annonce des ventes annuelles historiques de 284,4 millions $US en 2024
Groupe Dynacor Inc. (TSX-DNG) (Dynacor ou la « Société »), une société industrielle internationale de traitement de minerai d'or desservant des producteurs miniers artisanaux a annoncé aujourd'hui des ventes (non auditées) de 30,2 millions $ pour le mois de décembre 2024 et des ventes annuelles historiques de 284,4 millions $. Sauf indication contraire, les chiffres sont en dollars américains.
Faits saillants annuels
Ventes annuelles record de 284,4 millions $ (389,5 millions $CA) (1), comparativement à 250,2 millions $ (337,6 millions $CA), une augmentation de +13,7% comparativement à 2023.
Les ventes se situent dans la fourchette haute des prévisions annuelles pour 2024 entre 265 et 285 millions $.
L'augmentation des ventes annuelles de 34,2 millions $ ou +13,7%, comparativement à 2023, s'explique par un écart positif de prix (+21,2%) partiellement compensé par des quantités vendues plus faibles (-7,5%) du fait de la baisse des teneurs du minerai traité.
Faits saillants mensuels
Ventes mensuelles d'or record de 30,2 millions $ (42,9 millions $CA) pour le mois de décembre 2024, comparativement à 20,3 millions $ (27,3 millions $CA) en décembre 2023.
L'augmentation des ventes de 9,9 millions $ ou +48,8%, comparativement à décembre 2023, s'explique par un écart positif de prix (+34,0%) et un écart positif de volume (+14,8%).
Le prix de vente moyen de l'or en décembre a été de 2 626 $ l'once comparativement à 2 024 $ l'once en décembre 2023.
En décembre 2024, l'usine Veta Dorada a traité 12 200 tonnes de minerais (cumulatif dépassant les 150 000 tonnes) alors que le programme de maintenance annuelle des équipements a été devancé.
(1) Les ventes en $US sont converties en $CA utilisant le taux moyen du mois concerné
La Société publiera en février ses perspectives financières pour l'année 2025 et fin mars ses résultats financiers annuels 2024.
A PROPOS DE DYNACOR
Dynacor, dont le siège social est à Montréal, Canada, est une société industrielle payant des dividendes, qui produit de l'or dans le cadre d'opérations de traitement de minerai aurifère acheté de mineurs artisanaux. Dynacor opère au Pérou où son équipe dirigeante possède des décennies d'expérience de travail avec les mineurs artisanaux. Elle possède également une propriété d'exploration aurifère (Tumipampa) dans le département d'Apurimac.
La Société a également comme objectif d'étendre ses opérations de traitement dans d'autres juridictions.
Dynacor produit de l'or responsable aussi bien d'un point de vue social qu'environnemental grâce à son programme aurifère PX IMPACT®. Un nombre croissant d'entreprises dans le domaine de la joaillerie, du luxe, de l'horlogerie et des secteurs de l'investissement paient une petite prime additionnelle à notre client et partenaire stratégique pour cet or PX IMPACT®. La prime est ensuite directement investie dans des projets de développement liés à la santé et à l'éducation au profit des communautés de mineurs artisanaux.
Dynacor est inscrite à la bourse de Toronto (DNG) et fait partie du palmarès TSX30. Le palmarès TSX30 est un programme présentant les 30 sociétés les plus performantes inscrites à la bourse de Toronto (TSX) sur une période de 3 ans.
MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.
Cameco a annoncé aujourd'hui qu'elle avait déposé son rapport annuel sur le formulaire 40-F auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Ce document comprend les états financiers annuels vérifiés de Cameco pour l'exercice clos le...
Le 19 mars 2025, 6705570 Canada Inc. (« 670 »), une société détenue et contrôlée par Pierre Alexandre, a conclu une série d'opérations par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto et de divers systèmes alternatifs de négociation en vertu desquelles...
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a tenu aujourd'hui son grand Forum stratégique convertgence dans le cadre de l'initiative codéveloppée avec BMO visant à offrir une aide à la transition pour des entreprises durables.
Pour l'occasion,...
Le gouvernement fédéral s'est engagé à élargir les chaînes de valeur des minéraux critiques du Canada afin d'alimenter les technologies propres. La demande croissante en minéraux critiques ouvre pour le Canada de nouvelles possibilités...
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain dévoile aujourd'hui les résultats de son troisième sondage réalisé par la firme Léger, effectué dans le cadre de convertgence, une initiative codéveloppée par la Chambre et BMO, qui se veut une aide à...
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion » ; 1157.HK), un chef de file mondial dans le domaine des machines de construction, présentera 67 machines de construction haut de gamme à la foire commerciale bauma 2025,...