La recharge d'un véhicule électrique en temps froid : les cinq meilleurs conseils d'Electrify Canada
TORONTO, le 4 déc. 2024 /CNW/ - Alors qu'un nombre croissant de conducteurs prend le virage électrique, il est important de comprendre les subtilités de la possession d'un VE durant la saison froide. La recharge par temps froid peut prendre plus de temps, car les températures plus basses réduisent la capacité de charge de la batterie du véhicule. Pour s'y adapter, il suffit de quelques changements à votre routine normale de recharge et d'un peu de planification.
Electrify Canada vous fait part des cinq meilleurs conseils pour vous déplacer aisément en VE cet hiver :
Prévoyez des sessions de recharge plus longues C'est le véhicule qui commande les vitesses de recharge, et non la borne de recharge. Lorsque les températures sont basses, le logiciel du VE réduit sa puissance de recharge.
Les changements de température peuvent réduire l'autonomie d'un VE Si la température chute pendant la nuit, l'autonomie de votre VE peut s'en trouver réduite. Certains VE peuvent prévoir la réduction de l'autonomie causée par les températures extrêmes et ajustent l'affichage de la console.
Planifiez votre session de recharge Localisez les bornes de recharge publiques à l'avance pour éviter de vous retrouver dans une situation d'autonomie réduite par rapport à la borne de recharge la plus proche.
Garez votre véhicule à l'intérieur lorsque vous le pouvez Envisagez de garer votre véhicule à l'intérieur par temps froid extrême. Les températures intérieures plus chaudes peuvent prévenir les vitesses de recharge plus lentes et conserver la charge plus longtemps.
Utilisez les fonctions par temps froid de votre VE Certains VE présentent une fonction de préconditionnement qui permet aux conducteurs de programmer le réchauffage ou de réchauffer manuellement la batterie à une température plus optimale.
Cliquezici pour en savoir plus sur les conseils de recharge par temps froid d'Electrify Canada.
Pour connaître les dernières nouvelles d'Electrify Canada, consultez Electrify-Canada.ca
À propos d'Electrify Canada Electrify Canada a été créée en juillet 2018. Electrify Canada a pour objectif de promouvoir une plus grande adoption des véhicules à émission zéro (VEZ) en mettant en place un réseau de recharge rapide à courant continu accessible et novateur qui donne aux Canadiens la vitesse et la fiabilité nécessaires pour passer à l'électricité en toute confiance. Electrify Commercial® fournit des solutions spécialisées aux entreprises cherchant à mettre au point des programmes de recharge de véhicules électriques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : electrify-canada.ca.
Cintas Corporation ) a lancé son 12e concours annuel du Concierge d'école de l'année», qui récompense des concierges d'école exceptionnels. Jusqu'au 7 février, le public peut proposer des candidats à l'adresse custodianoftheyear.com.
« Au-delà du...
L'Organisation météorologique mondiale a récemment confirmé que 2024 a été l'année la plus chaude jamais enregistrée.
Les représentants des médias sont priés de noter que des experts d'Environnement et Changement climatique Canada tiendront une...
Le ministère l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs prend une ordonnance à l'égard des entreprises 9115-8378 Québec inc. et 9116-4327 Québec inc., toutes deux propriétaires de l'ancienne sablière...
Moody's Corporation a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord en vue d'acquérir CAPE Analytics, un fournisseur de premier plan d'intelligence géospatiale pour les propriétés résidentielles et commerciales. L'acquisition va permettre de réunir...
La Ville de Montréal annonce le début de sa deuxième opération de chargement de neige à partir de 7h ce mardi 14 janvier 2025 dans tous les arrondissements. Les citoyennes et citoyens sont invités à surveiller les informations et à poser des gestes...
Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs avise la population qu'un raton laveur infecté par le virus de la rage a été trouvé mort à Saint-Armand, en Estrie, le 17 décembre dernier....