La Fondation Center for Disease Analysis (CDA) a le plaisir d'annoncer qu'elle a reçu 7 millions USD de la Fondation John C. Martin pour soutenir et développer l'Observatoire Polaris jusqu'à fin 2030.
L'Observatoire Polaris est la référence en matière de données mondiales sur le fardeau que représentent les virus de l'hépatite B et C (VHB et VHC). Il fournit des informations sur la prévalence et la répartition de ces virus dans les pays, les régions et le monde. Il aide également les gouvernements nationaux et les organisations internationales à suivre les progrès vers les objectifs d'élimination du VHB et du VHC fixés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) d'ici 2030. Chaque année, l'Observatoire collabore avec un millier d'experts nationaux dans 120 pays pour mettre à jour les prévisions pour chaque pays. En outre, il offre bénévolement son soutien aux gouvernements nationaux pour les aider à développer et à mettre en oeuvre des programmes d'éradication et des stratégies visant à financer leurs initiatives.
« Nous sommes très reconnaissants du soutien indéfectible de la Fondation John C. Martin », a déclaré Homie Razavi, directeur général de la Fondation CDA. « En 2015, leur premier financement a dynamisé la création de l'Observatoire Polaris et leur appui constant depuis lors nous a permis de poursuivre notre travail. Les programmes de l'Observatoire sont soutenus par une équipe dédiée d'épidémiologistes, de modélisateurs mathématiques, de programmeurs et d'analystes décisionnels. Les contributions de l'Observatoire ont permis de financer, au niveau national, un accès au dépistage de l'hépatite pour 1,7 milliard de personnes dans le monde, aux tests de laboratoire (24 millions de personnes) et au traitement (19 millions de personnes), grâce à la valeur reconnue d'un dépistage et d'un traitement précoces. Cette nouvelle subvention facilitera la poursuite de nos efforts jusqu'en 2030. »
« Pour la Fondation John C. Martin, c'est un privilège d'avoir soutenu la Fondation CDA ces dix dernières années et d'aider ses partenaires internationaux à éradiquer l'hépatite. Nous sommes reconnaissants de l'opportunité que nous avons de soutenir un programme dont l'impact est aussi important », a déclaré la Dr Lillian Lou, présidente et directrice de programme de la Fondation John C. Martin ( https://thejcmfoundation.org ).
La Fondation CDA est une organisation à but non lucratif dont l'objectif est d'accélérer l'éradication des hépatites B et C grâce à des données épidémiologiques vérifiées, à la modélisation du fardeau de la morbidité et de son impact économique, à des stratégies d'intervention, à un financement innovant et à des partenariats de partage des connaissances. La Fondation CDA atteint ces objectifs grâce à l'Observatoire Polaris ( https://cdafound.org/polaris/ ).
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|